Pirouette-Cacahuete | Trampa Holypro 35 | 12S 12Ah | Overion 6374 | VESC 6

Je suis arrivé (presque) au bout de ce build les amis ! :smiley:

* Précédemment, dans le build log PirCac *
Le driver LED ne fonctionnait pas pour un soucis hardware, il manquait une résistance de pull-down.

La chose étant résolue, j’ai chargé par la suite le nouveau code que j’avais beaucoup modifié pour intégrer pas mal de nouveautés.
Et comme la comm. avec le VESC a été compliquée à faire fonctionner (pour les questions de boucle de GND), tout ce petit monde déconnait à plein tube sans savoir l’origine véritable (je pensais à de gros soucis VESC/Arduino) !
Le ring clignotait dans tous les sens, le phare avant clignotait aléatoirement aussi et le bouton empirait les choses.

Bref, après avoir nettoyé tout ce beau bordel hier soir, je suis heureux d’avoir ENFIN le fonctionnement que je rêvais depuis le début de ce projet (soit février 2017) ! :smiley: :smiley: :smiley:

Un GROS soulagement !

(désolé pour la qualité, tel de remplacement car mort subite du mien :cry: )

J’ai laissé le phare allumé quelques temps et c’est monté à plus de 70°C (relevé au thermomètre IR)… :expressionless:
Du coup, je pense caler une ligne de code pour que la puissance s’ajuste en fonction de la vitesse (car vitesse = refroidissement par le vent relatif) et donc pouvoir diminuer la chauffe à l’arrêt tout en gardant une bonne visibilité pendant le ride. :thumbup:

J’adore , t’es un grand malade Pimousse :wink: :wink:
:+1:

Excellent!! Du grand Pimousse :grin:

c’est trop cool
bravo joli travail :wink:

Cool, hâte de voir le nouveau code parce que celui que j’ai lu précédemment était un peu…fouillis, à mon sens. Et j’y ai vu des trucs qui auraient dû être supprimé mais l’avait pas été. On verra ça !

Pour le changement de luminosité dans le méthode loop, ça marche (j’ai testé) mais ce n’est pas conseillé apparemment (à mon avis sans risque si on ne fait pas n’importe quoi et que l’on sait ce que l’on fait).

Autres points, mais je vais plutôt ouvrir un autre post ou aller sur l’un des posts Arduino ou celui de ta jauge pour en parler, c’est ta détection du freinage (si avgMotorCurrent > 1) et l’histoire des boucles de GND.

Joli travail global en tout cas, ça m’a bien motivé pour faire mon truc à moi mais différemment et comme je débute en Arduino mais pas en dev, c’est assez simple au final.

J’adore , t’es un grand malade Pimousse ;) ;) 👍 Excellent!! Du grand Pimousse 😁 c'est trop cool bravo joli travail ;) Merci ! :)

Cool, hâte de voir le nouveau code parce que celui que j’ai lu précédemment était un peu…fouillis, à mon sens. Et j’y ai vu des trucs qui auraient dû être supprimé mais l’avait pas été. On verra ça !
Le code fouillis, c’est normal puisque j’ai rien supprimé de mes précédents tests, il reste toutes les lignes de debug commentées (ou non), etc.
C’est ma méthode : j’assemble petit à petit en gardant les morceaux de codes pour revenir en arrière au cas où.
Une fois terminé, je nettoie et optimise.
Peut-être pas la meilleure méthode, mais comme j’ai appris sur le tas, je connais pas les bonnes pratiques de dev. :wink:

Pour le changement de luminosité dans le méthode loop, ça marche (j’ai testé) mais ce n’est pas conseillé apparemment (à mon avis sans risque si on ne fait pas n’importe quoi et que l’on sait ce que l’on fait).
Oui, je sais. Cette fonction réassigne la RAM, c’est pas bon en loop. Mais ça m’a permis de valider rapidement la fonctionnalité.
Depuis, j’ai recréé la fonction moi-même pour m’en passer donc plus de soucis à te faire. :smiley:

N’hésite pas à partager ton projet dans le « Arduino - Le DIY 2.0 ». :wink:

Gg PoussMi !!

Je suis sur y a une fonction Stroboscopique Gyro Warning d’intégrée dans un menu caché [emoji23][emoji23][emoji23]

sacré boulot pimousse!

Merveilleux ! Quel dev , t’es un chef !!
Du coup, dès que c’est en place sur la trot’ en single je t’en prends un pour la Darth :stuck_out_tongue:

OHHH YYYEEAAHHHHH !!!

Quel kiff de remettre les pieds dans les straps de la PirCac !
Hier soir, premier ride test avec le SmartRing et l’éclairage.

Dans l’ensemble je suis vraiment super satisfait. Ce SmartRing est une tuerie !
Petite sueur froide quand j’ai actionné les moteurs à vide, il a commencé à faire un peu nimp’ donc j’ai retiré encore un GND (celui du PPM).
Une fois déconnecté, c’était bien mieux. Faudrait que je réduise la longueur des fils pour que ça choppe moins de parasite (+ peut-être une ferrite).
J’ai fait le plein de notes de bugs et améliorations en tout genre à corriger mais du côté Hardware, je pense que c’est plutôt bien ! :smiley:
Maintenant, codaaaaaaaggeeeee ! :smiley:

Le point le plus « problématique » est celui du phare avant.
Il marche bien, puissant, mais le fait qu’il soit si bas fait un éclairage rasant qui fait que lors d’un ride dans un terrain un peu bosselé, c’est pas super visible et efficient comme éclairage.
Rien ne vaut une frontale dans ces cas là, mais au moins ça rend visible (et pas qu’un peu) pour les autres usagers de la route. :wink:

Cool cette petite vidéo …

Après des dizaines d’heures, j’ai réussi à compiler mon propre firmware VESC 6 et VESC Tool associé pour ajouter UN paramètre histoire de couper complètement toute émission 2,4 GHz émanant des NRF21 embarqué sur les VESC 6 (modèle Europe).

Pourquoi ?

Tout simplement parce que le module BLE metr.at est constamment déconnecté.
Exemple ici : https://metr.at/r/0IOt2

Après upload du firmware, passage des NRF à Off, petit ride de test :

https://metr.at/r/VRDYd

Pas une seule déconnexion !! :smiley: :smiley: :smiley:
Je fais un pull request à Vedder pour lui proposer le firmware et VESC Tool (mais rien n’est sûr, certains attendent la validation des leurs depuis des mois…)

Le SmartRing toujours au top !

Pimousse Pimousse pimousse …comment dire…bein on dit rien on reste bouche B

Bonjour beauté du Lac ! [emoji8]

Ah… et bravo Pimousse ! [emoji16]

Tu utilises à la fois la carte SmartRing et le Bluetooth metr.at ? Ça se soude en parallèle sans problème ?

Tu utilises à la fois la carte SmartRing et le Bluetooth metr.at ? Ça se soude en parallèle sans problème ? Héhé, bien vu ! ;) Non, j'utilise metr.at sur le premier VESC, le SmartRing sur le second (config dual). La communication série, comme son nom l'indique, ne permet pas de connecter 2 devices en parallèle.

C’est pas faux ! Et les deux peuvent marcher en même temps ? Bon à savoir.

Tu déclare donc les 2 VESC en UART/PPM ou juste le master avec le BLE ?
le smart ring sur la box VESC rend bien…je regrette presque d’avoir supprimé l’emplcement Sur le FORAKER… me tarde de voir le support avant « light & ring »:stuck_out_tongue_winking_eye:

Le master en PPM + UART, le slave en UART seul.

Évidement. Merci :sweat_smile: