Pilotage moteur par accélérateur à poignée

J’ai oublié de repréciser que je suis toujours en test à vide. Il faudra voir le comportement du moteur en charge.
Dans type de controle j’ai essayé PID speed. J’obtiens aussi une variation de vitesse proportionnelle à la position de la gachette mais c’est saccadé.
Et vous, les programmeurs ? Vous mettez quel type de contrôle ?

J’ai plus de vesc . Mais de mémoire, c’est ’ current’ pour le skate .
on commande en couple .

1 « J'aime »

oui current no reverse with break c’est ce qu’on mets généralement, on peut aussi current smart reverse.
ou l’autre pour la marche arrière de furax PID il me semble. j’ai essayé mais j’ai pas kiffé ou plustot j’ai eu peur de faire un gros reverse sans le vouloir.:sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello à tous
Je vous donne des nouvelles de mon apprentissage de programmation d’un vesc…
C’est pas brillant !
Vesc HS !
J’ai mis un 2ème moteur, même marque mais pas la même réf : un 140 KV et un 192 KV.
J’ai bien relié les 2 CAN.
La détection s’est bien passée ( les 2 moteurs sont détectés en même temps, je pensais que ça allait se faire l’un après l’autre).
Je suis arrivé à bien piloter les 2 moteurs ( en control Duty cycle).
Et puis, d’un coup, plus rien ! SNIFFF !!! Vesc HS !!
Cela vous arrive souvent de griller un vesc ?

De memoire,la détection se fait un moteur apres l’autre. Ou du moins en manuel sur un vesc,puis sur lautre apres avoir cliqué sur son id can …
Il est complètement eteint ,?

Je ne peux pas comparer car c’est mon 1er vesc.
Celui là procède à la detection en même temps des 2 moteurs. On les voit tourner en même temps et vesc tool affiche le résultat de détection des 2 moteurs, en même temps.
Mon vesc ne s’allume plus. J’espère que la garantie va fonctionner…affaire à duivre !

ca arrive malheureusement, même si des fois c’est pas toujours un problème de matériel mais plutôt d’utilisateur.
c’était quoi comme vesc ? c’est Quoi kes symptômes

Voici les réf du vesc

Je pense avoir fait une mauvaise manip…mais pas certain non plus ! Il s’est arrêté brusquement alors que les 2 moteurs tournaient tranquillement, à vide.

c’est pas normal . un regulateur de tension a du sauter . il n’y a pas d’inter on/off ? tu l’actives en branchant la batterie ?
goto garantie .

Il y a un interrupteur.
Je l’ai renvoyé car sous garantie.
J’espère qu’ils vont m’en envoyer un autre…

1 « J'aime »

Hello
Je viens vous donner des nouvelles de mon projet de vehicule.
En résumé jai utilisé les suspensions d’un quad pocket et les moteurs+roues+batterie+ commande d’un mtb basique.
Ca marche bien, cest bien sympathique !

1 « J'aime »

ben envoies des photos … :star_struck:

Je pensais en avoir joins avec le message… ??

Envoi en cours : 20220910_115632.jpg…
Envoi en cours : 20220831_210613.jpg…

1 « J'aime »

Jai ensuite remplacé le controleur de vase par un vesc turnigy dual et par 2 miteurs Overion. Jai utilisé une vieille radiocamznde et son recepteur.
Tout marche impec mais la gachette fonctionne à l’envers. Je n’arrive pas à inverser dans Vesc tool. La communauté aurait elle la solution ?:thinking:
:blush:

ouai tu scotch la radiocommande dans l’autre sens :grinning:

Non en vrai je crois que ya un truc a cocher, faut chercher

…ou bien retourner la gachette en ouvrant la poignée !!!:thinking::relaxed:
Dans Vesctool je ne trouve pas…il doit y avoir certainement !!!
Cest une tres ancienne radio que j’utilise pour piloter un modèle réduit de voiture.
Je m’en sers en attendant une remote plus petite commandée chez trampa.

1 « J'aime »