Petit Vide grenier 🎁

Hello, comme dit avant, j’ai achetĂ© un syl 08 pour prendre la partie motorisĂ© arriĂšre, donc je n’ai pas besoin du reste, je prĂ©fĂšre m’en dĂ©barrasser et investir dans une assurance :wink:

‱un ESC basic chinois, mais il ne fonctionne pas !? BranchĂ© sur la batterie charge, rien, le bouton ne s’allume pas, bref y a de quoi bricoler ( 30đŸ’¶?)


‱ Une batterie 10S4P, de 2021, sa capacitĂ© est inconnu, (j’ai plus mon wattmĂštre), j’ai pas le bon chargeur, alors possibilitĂ© de l’essayer avant l’achat ! (30đŸ’¶?)


‱un truck de syl 08, mais
 les deux parties mĂ©talliques ne rentrent pas, y en a une qui est tordu Ă  priori, ça se rĂ©pare comment ? (25đŸ’¶?)


C’est une esc de syl-08? Ou esc generique d’aliexpress ?

Il semble avoir pris l’eau
:sweat_smile:

1 « J'aime »

Je sais pas, qu’elle diffĂ©rence entre les 2 esc ?
En tout cas il Ă©tait dans la syl 08 original

Ooo quel gĂ©nie, je n’y aurais jamais pensĂ© :sweat_smile:
Bah oui, il semble donc avoir pris l’eau
 donc c’est à jeter ?

Les esc de syl n’ont pas le firmware foc sensored . Donc toujours en sensorless quelque soit le moteur. Enfin peut etre pas tous . Le tien a les 2 pcb liĂ©s par vis. Donc plus rĂ©cent . C’est surement rĂ©parable


d’accord merci :wink:

Donc mĂȘme si la carte est « cĂąblable » les sensors sont useless ?

Dans tous les cas j’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© le dĂ©marrage sur la carte de base, pour le reste le VESC est mieux :slight_smile:

Je me garde toutes ces infos en tĂȘte pour le cas oĂč je craque et passe sur un 4fwd, ca serait juste trop cher de faire 2x dual VESC6.7

1 « J'aime »

Finalement je cĂšde aussi les Hubs et le truck qui va avec

1 « J'aime »

Pour le reste,il suffit de reduire les shunts pour beaucoup plus de patate


1 « J'aime »

Au fait pour la batterie, elle est Ă  40v sans avoir Ă©tĂ© rechargĂ© depuis un bon bout de temps ! Bon signe ? Je connais pas la capacitĂ©, mais faudrait essayer, et peut ĂȘtre mettre les 2 batteries en parallĂšles ?

PlutĂŽt oui :slight_smile:
Si c’est celle de base c’est, en thĂ©orie, une 10Ah.
Faudrait que je fasse un run complet pour mesurer combien j’en tire vraiment

Si tu as une 2eme de specs Ă©quivalentes (mĂȘme capa et environ mĂȘme espĂ©rance de vie restante) ca se fait bien de les mettre en //, une fois chargĂ©e au mĂȘme niveau :slight_smile:

ça veut dire qu’elle est encore quasiment pleine , et que le bms ne vide pas les cellules dans le temps . bon point. pour ĂȘtre sur , il faudrait dĂ©couper un peu la gaine thermo , pour atteindre la prise d’équilibrage , et mesurer le tension de chaque cellule 


D’accord, alors je vais ressortir le wattmĂštre pour connaitre la capacitĂ©, et quand les 2 batteries auront les mĂȘmes capacitĂ©s, je les mettrais en //

Aussi, je me met Ă  la modelisation 3D pour creer le boitier

1 « J'aime »