Perte de signal remote APS

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis avec ma remote (enfin je crois) de chez alienpowersystem, j’ai des pertes de signal qui arrive de temps en temps, parfois durant l’acceleration et d’autre lors du freinage, ca freine puis plus rien pendant une à deux secondes. J’ai regardé pour d’éventuelle fault sur le vesc mais y’en a pas.

Je me demandais, en cas de probleme de batterie, par example une soudure qui a laché, est ce que ca peut provoquer ce genre de deconnection ? est ce que j’aurai une erreur de loggé dans le vesc ?

Vous n’auriez pas une idée de ce qui pourrait causer le problème ?

Change la batterie éventuellement et mets une ferrite sur ton cable PPM si tu n’en as pas encore.

Salut Pimousse,

C’est quoi une ferrite ? Tu sais ou je peux en trouver ? Tu crois que ca peut etre lier a un probleme d’interference ?

Je me souviens avoir lu quelque part ( je ne sais plus ou) le même type de probleme. Il y avait des pertes de connexion +/- au même endroit d’un même itineraire. J’ai peut etre le meme soucis.

Pour ce qui est de la force du signal, je ne pense pas avoir de problème à ce niveau la, j’arrive a controler la board avec la remote meme de tres loins.

http://fr.lmgtfy.com/?q=ferrite
https://hobbyking.com/en_us/catalogsear … tore=fr_fr

une ferrite c’est un espèce de cylindre que tu peux trouver sur des vieux cables usb / video / parfois audio, ca sert à inhiber les interférences.

Merci pour les infos.

Dites moi, si j’ai un probleme de batterie (soudure qui lache par example), je suis sensé voir une erreur en tapant “faults” dans le terminal du vesc tool ?

merci.

non, cela n’a rien avoir car pas lié à un des composants du VESC.

Oui mais il pourrait avoir un erreur de sous-voltage si l’un des packs en série de la batterie n’est plus connecté au reste, non ?

Yes normalement il doit y avoir des microdrops si il y a mauvais contact sur la batterie (déjà eu le pb)

Si le voltage descend pas sous le seuil d’alimentation du VESC, mets en dessous du low voltage cutoff, alors il devrait y avoir des faults enregistrés (d’où l’intérêt de ne pas laisser le low voltage à 8V par défaut).