Perdu...

Les gars je suis complètement perdu pour équiper le mountainboard trampa que je veux acheter, j’en voudrais un avec 2 moteurs de au moins 190kv, une grosse batterie, la télécommande … si quelqu’un peut me donner sa configuration il me serait d’un grand aide car la je suis découragé… merci d’avance

Te décourages pas ! Mais vu que tu vas devoir bricoler des choses toi même, faut lire un peu certains sujets épinglés du forum pour bien comprendre ce qu’il va falloir faire :slight_smile:

Julien,
Si tu pars sur une config sans t etre renseigné suffisamment, tu seras déçu ensuite de n avoir pas pris le temps avant, lis des sites blogs etc sur le sujet avant l achat compulsif , ce sera un gain de temps pour la suite[emoji106]
Les radios, y a les petites les grosses, les programmables, les cheap, les diy etc etc (gt2b ou gt3x de chez hobbyking c est fiable et gros et les modifs diy existent, il y ales micro rt nano remote etc etc)
Batteries : liion c est du diy, lipo c est plug and play ( hobbyking ou autre), chargeur alim bms ou chargeur equilibreur çà depend, en plus de 8s ce sera bms.
Variateurs : esc (jusque 6-8s apres c est pas tjrs robuste)
Vesc ( A reserver aux connaisseurs, une erreur et tu bousilles tout ou partie du vesc, sinon plein de possibilite…open source)
Tu vois c est un sujet tellement vaste qu il y en a des forums dans toutes les langues et des discussions à n en plus finir sur tout et rien …
Je ne sais si tu es moins ou davantage perdu désormais mais saches que niveau budget le diy c est pas une economie ( en tout cas pas pour un premier build)
Il y a un tas de marque qui vendent des engins pas mal du tout, moins exclusif et extremes que ceux que tu verras ici mais si tu veux rouler demain…
Voili voilou bonne lecture[emoji6]

lis les topics mtb: tu veux prendre juste une planche ou planche et kit meca chez trampa?
d’où te vient cette envie de moteurs de plus de 190kv? (indication : très peu voir aucun setup de mtb n’a de moteur avec un kv aussi grand)

Vesc ( A reserver aux connaisseurs, une erreur et tu bousilles tout ou partie du vesc, sinon plein de possibilite...open source)

Pas du tout. L’objet du forum est d’aider les personnes à se monter leur build et donc configurer des variateurs comme des VESC, se monter des batteries etc. Donc s’il suit les tutoriels que porte ce forum en tant qu’articles, qu’un enfant de 5 ans peut comprendre et pose les bonnes questions dans le doute, cela va forcément bien se passer.

@Julien, Peux tu éditer ton titre “PERDU” à quelque chose de plus parlant ? ça sera plus facile ! Thanks!!!

Dis Okp, quand quelqu un s interesse à un sujet qu il ne connait pas , et qu il decouvre le forum, penses tu vraiment qu il soit opportun de lui dire qu un enfant de 5 ans y arriverait?
Toi , dans n domaines que tu ignores , apprécierais-tu cela?
Le Vesc, la securite des accus etc etc , non ce n est pas à la portee d un enfant de 5 ans meme si les tutos sont bien faits et que nombre d entre nous partagent leurs connaissances, leur experience, leur temps , à faire découvrir et à s entreaider les uns les autres! C est la raison meme des forums et tutos, et personne ne s egarerait à expliquer et rabacher tous ces points si c etait si simple!
Un peu d humilité STP
Amicalement[emoji6]

Dis Okp, quand quelqu un s interesse à un sujet qu il ne connait pas , et qu il decouvre le forum, penses tu vraiment qu il soit opportun de lui dire qu un enfant de 5 ans y arriverait?

Dis Yann, tu penses vraiment que j’écris des choses que je ne pense pas opportun? La réponse faite, sauf erreur de ma part, ne lui était pas adressée (cf l’utilisation de “quote”) et répondait à ce que tu mentionnes sur les VESCs.

Vesc ( A reserver aux connaisseurs, une erreur et tu bousilles tout ou partie du vesc, sinon plein de possibilite...open source)

Batteries : liion c est du diy, lipo c est plug and play ( hobbyking ou autre), chargeur alim bms ou chargeur equilibreur çà depend, en plus de 8s ce sera bms.

Depuis quand les batteries li-ion c’est DIY ? tu peux très bien acheter un pack fait par un pro, tout comme faire du DIY sur des lipo. Ton message mixe un tas de sujet avec un paquet d’erreurs… depuis quand il faut un BMS à partir de 8S? Si tu veux aider, appliques toi un minimum dans tes réponses.

Merci de m’expliquer le concept de ce forum, j’en parlerais à celui qui l’a crée. On a déjà aidé avec une totale humilité (après s’être aidé nous même), un paquet de personnes qui n’y connaissaient rien avant que tu crée ton compte et ça c’est toujours bien passé.

@Julien, dis nous en plus sur l’utilisation de ton mountain, ton poids, ton budget; on va t’aider !

@okp : merci pour ta condescendance legendaire, quand je reponds à un debutant j essaie de lui donner des infos simples et pas un roman scientifique qui le perdra!
Le n importe quoi tu te le gardes pour toi respectueusement , juge et parti suffit merci!
Oui le liion ne se trouve pas comme les lipo dans les superettes du modelisme comme le lipos ,meme si des pros en font et en vendent (mon commentaire est donc incomplet sur ce point c est exact et involontaire)
Oui passé 8s le bms s impose car les chargeurs equilibreurs 12s sont hors de prix donc hors sujet, relis le post et la notion de budget te fera comprendre les attentes de Julien.
Comme je te l ai deja dit j ai autre chose à faire que du combat de coq avec toi, ma participation ne te plait pas , n apporte rien , et pourtant tu dis ailleurs que je devrais mettre mes tutos sur le fofo.
Allons bon Okp , on arrete là et on boit une mousse ou quoi?

Merci beaucoup les gars pour vos réponses, dsl j’étais absent, j’en sais un peu plus maintenant sur le mountainboard que je vais prendre. Je vais acheter une planche complète chez trampa à 1150€( holypro 35) sans la batterie. Avec des moteurs de 136kv et les vesc6 , avec la télécommande. Je pense prendre pour les batteries des lipo 12s pour une capacité de 12000mah.( pour une autonomie de 30km, je pèse 65kg) Mon problème c’est que je ne sais pas comment brancher tout ça, si il faut configurer les vesc6, Pareil pour la télécommande et je voudrais un indicateur en% pour la batterie. Voilà dsl je vous demande beaucoup de choses mais je suis novice… merci d’avance les gars

Julien… commence par modifier ton titre, stp comme OKP te l’a demandé… penses aux prochains débutant comme toi qui ne connaisse rien… ton topic pourrait les aider s’il avait un titre explicite… bien que d’autres soit déjà créé et qu’au vu de tes messages
Mon problème c’est que je ne sais pas comment brancher tout ça, si il faut configurer les vesc6, Pareil pour la télécommande et je voudrais un indicateur en% pour la batterie.
je ne penses pas que tu ais pris suffisamment de temps pour bien lire et comprendre les topics qui explique les choses… je pense que tu as créé le tient un peu rapidement.

On est tout passé par là, ce ne sont pas des connaissances innés, ça demande bcp de temps car il faut bcp bcp lire pour comprendre.
Ne le prend pas mal ce que je te dis c’est pour t’aider mais en gros tu as plusieurs choix :

  • Soit tu lis, tu apprends et tu le fais
  • Soit tu paies qqn qui le fera à ta place
  • Soit tu achètes une board déjà montée et prêtes à rouler

Tout dépend du temps que tu as et de l’argent que tu veux y mettre

Bon ride, enjoy