Pb enclenchement du moteur Onewheel XR

Bonjour,
Nouveau sur ce forum car je suis en train d’acheter avec réserve un Onewheel XR d’occasion de 2018, hardware 4206.
Je suis débutant et je ne connais pas encore toutes les subtilités de l’engin.
Je rencontre un problème. Cela m’est arrivé 2 fois en une semaine de 50 km de ride.
Quand j’allume le Onewheel à plat comme conseillé, le moteur ne s’enclenche pas c’est à dire que je mets mon poids en avant et le Onewheel bascule de l’autre coté donc la partie avant vient toucher le bitume sans que le moteur se soit enclenché.
Si je l’éteins et le rallume, plus de problème.
D’après vous, est ce que ce Onewheel a un problème ou c’est juste « normal » ?
Merci pour vos futures réponses.
Cordialement,
PM.

Sans doute que tu enclenches mal le capteur, situé sous le pad avant. Possible qu’il soit fatigué aussi.
Si tu te mets pieds nus et que ca marche mieux, essaie ave d autres chaussures.
Pour etre sur tu chopes l’appli owce ou equivalente sur ton tel, et ca te permettra de voir aussi si le capteur s enclenche bien.

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Le Onewheel à maintenant 240 km.
Je l’avais emmener chez Ride One Expérience le jour de l’achat car le vendeur l’avait acheté chez eux qui avait vérifier les capteurs et tout fonctionnait bien.
Ils avaient même considéré que le Onewheel était en bon état mais qu’il fallait que je roule pour juger.
J’ai l’application OWCE mais je ne savais pas qu’elle pouvait vérifier si la capteur s’enclenche bien.
Je vais vérifier ce point.
Cordialement,
PM.

1 « J'aime »