Bonjour à tous.
-Age: 37 Ans
-poids: 85kg
-Localisation: Colmar-Strasbourg
-Utilisation: Trajet pour aller au boulot (de temps en temps), chercher des colis, faire des ptites courses, lorsque j’ai une journée avec plein de petits arrêts prévus.
-Revêtement: : goudron bien lisse
-Dénivelé: Plutôt plat, mais je suis pas contre aller dans le vallonné.
**-mono/dual motor:**Je roule en mono mais j’ai envi de dual.
-Autonomie: 30 km pour être tranquille dans la journée
-Vmax: 70/80, pour ne pas être dangereux si je passe sur la route en ville.
-Budget: 4000€ (la conception du deck en métal va m’en prendre pas mal et du coup derrière il faut que je mette du bon matos)
Je m’appelle Paul, j’ai 37 ans pour l’instant, J’habite à Colmar, et je bosse à Strasbourg, J’ai une Evolve GEN2 Bambou depuis 2015 que j’ai roulé 2ans à Paris. J’alterne entre les Flywheel 90mm et les Kegel d’origine , ça roule bien mais ça manque clairement de pèche; puis la batterie drop trop vite désormais avec les 90mm. Ca serait moins dangereux de rouler plus vite, je veux dire, quand je quitte une piste cyclable, je regarde sans arrêt derrière pour voir s’il y a pas une voiture qui va me doubler et je quitte la route des yeux. Je serais plus serein si je pouvais évoluer a la même vitesse que les voitures.
Bien sûr si je m’inscris sur votre forum c’est que j’ai envie de me fabriquer un longboard électrique. Je dessine pas mal de tôleries dans mon boulot, et je me pose des question sur la pertinence de réaliser un deck qui contiendrait la batterie+ESC & co (comme les versions carbone) en tôlerie. Si je tente de répondre a cette question je partagerai l’expérience avec vous.
D’abord je partagerai les petite modifications que j’ai fait sur le GEN2. J’ai refait une platine moteur, et j’ai peut-être trouvé une astuce pour avoir besoin de moins nettoyer les roulements.