Oxy's dream ready

Salutations à toutes/tous

Voilà voilà je me lance, une petite présentation pour la réalisation d’un de mes rêves !
Pardonnez les plus que probables inepties que je m’apprête à écrire je rêve gros et n’ai que peu exploré le sujet…

Je m’appelle Thomas, 26 ans de Grenoble depuis… ma naissance à quelque chose près :fist:

Je fais 73 kg et mon chien 25 environ :grin:

J’aimerai me lancer dans la réalisation d’un moutainboard électrique pour plusieurs utilisations:

-trajet maison-boulot

-ride en montagne

-pointes de vitesses

-transporter mon chien :dog: pour sa rééducation (besoin de 6mois de nage, je n’ai pas de voiture j’aimerai l’emmener aux lacs environnants)

En bref je souhaiterai :

-une autonomie de 60-70km sur route (pourquoi pas deux batterie ou batterie dans le sac pour les gros rides)

-une vitesse max sans limite (si j’atteins les 60-70 ce serai le kiff intersidéral !!!)

-un dénivelé performant (double ou quadruple moteur ne me font pas peur)

-pouvoir passer de partout (route, terre, sable, neige, eau, etc)

J’aimerai y consacrer un budget a 2000 euros maximum :grin: j’imagine que c’est assez peu pour mes espérances, l’espoir fait vivre!

Vous savez maintenant une grande partie de mes espérances (et futures déceptions :grinning_face_with_smiling_eyes:).

Je ne sais donc pas trop par où commencer, cela fait 1 mois que je regarde certains postes sur ce forum ou son homologue anglais, vidéos de DIY builders et je n’ai un début d’idée que pour la batterie 21700 cell model 3 Tesla que j’aimerai monter au maximum possible (j’ai vu des 16s12p mais ne vais pas commencer à parler de ce dont je ne connais pas).

Des decks trampa, des double king ping, tkp trucks de la ownboard Zeus ou des trucks avec amortisseur comme la x4s ou Endeavor pro de chez propel etc mais je suis vite perdu par l’ampleur du chantier.

J’espère trouver l’aide précieuse et les connaissances que je suis venu chercher parmi vous! :relaxed:

1 « J'aime »

Hello et bienvenue!
quand tu dis passer dans du sable tu parles de sable a marée basse comme les chars a voile j’espere! (parce que aucun mountainboard normal ne passe dans du sable mou :stuck_out_tongue: c’est pas une question de puissance mais de traction et de surface des pneus!
la batterie et ses caracteristiques ne peut se choisir toute seule, elle fait partie d’un tout(moteur, transmission) qui doit repondre a ton besoin (puissance, autonomie, vmax).
la X4s semble etre comme la baja, avec un comportement plus aseptisé et facile qu’un mountainboard (amortisseurs, cardan) et ca a les inconvénients de ses avantages: plus cher, plus de risque de casse.
Je te dirais bien de regarder un montage classique MTB avec des chaines, roues 9 pouces.
pour les composants: les plus classiques c’est MBS, Trampa, Overion pour la partie transmission, (il propose aussi des planches en kit plus ou moins finis).
La vmax a 70 en mountainboard, non, ce n’est pas raisonnable, ni fait pour et ce sera forcément au détriment du couple et de l’accélération qui sont plus importante en tout terrain.
Vu ton besoin d’autonomie, ca va te couter tres cher en batterie et largement depasser ton budget, pars sur moins pour en prendre une 2e eventuellement.

merci pour la présentation et bienvenue !!!

Salut bienvenue
C’est clair que au vu des spécifications que tu recherches t’es clairement en dessous du budget
Pour un gros franchissement et une grosse vitesse maxi en même temps il te faut passer sur des moteurs 80 85 une transmission longue et une grosse batterie à forte décharge tous ces éléments sont évidemment plus cher que la norme ( sauf la transmission)Il te faut aussi des trucks très stable pour la haute vitesse ce qui est au détriment de la manœuvrabilité en tout-terrain/ pour atteindre ton objectif il te faut un budget de 3000€ pour du neuf, mais tu peux peut-être gagner 500€ en occasion si tu es patient

Merci pour vos réponses, ça m’a autant démotivé que motivé :sweat_smile:

Après grosse réflexion sur mes besoins immédiats et la difficulté du projet j’ai changé radicalement de direction

Comme je suis un peux pris par le temps (je dois commencer à pouvoir me déplacer d’ici une vingtaine de jours) et n’ai pas de budget extraordinaire je vais privilégier l’autonomie et la vitesse.

Je crée un post a ce sujet immédiatement

1 « J'aime »