Ownboard Bamboo AT (39”)

En passant j’ai contacté directement par mail le support ownboard concernant la courroie et les quelques petits soucis de finition. Réponse : réglage tension de courroie (déjà fait, merci okp) avec une vidéo explicative et que lors d’une prochaine commande chez eux ils joindraient gratuitement un nouveau cache pour la prise batterie et 2 courroies. On verra quand (et si) ce jour viendra !

A peine réglé la tension à droite, à gauche impossible d’enlever la poulie roue. Elle tourne sans problème, mais j’ai beau tirer ça vient pas. Une astuce pour pas tout casser ? Rien ne la retient normalement

si il y a la courroie c’est assez normal, ca fait plein de frottement
essaie de tirer en tournant en même temps (aller retour ou tour complet), ca va décaler au fur et a mesure la courroie

+1 pour ce que dis Balta, mis si ça marche toujours pas c’est que ta courroie est trop tendue… Du coup tu peux dévisser le moteur afin de le décalé et libérer la pression. Là plus aucun soucis pour enlever la courroie et la poulie :wink:

Là il faut un grand manitou, je suis pas sur que si tu ne peux pas retirer ta courroie ca soit trop tendu

Merci beaucoup je vais regarder ce soir ! Le truc c’est que la courroie n’est pas assez tendue déjà, et pour enlever le moteur il faut que j’enlève la poulie. J’ai eu vraiment zéro difficulté pour l’autre roue vraiment là je comprends pas. Je vous tiens au courant et merci encore

Ça marche paaas.

C’est vraiment bloqué, et je pense pas que ça vienne de la courroie. WD 40, sèche cheveux, coup de marteau ? Haha

T’as réussi à enlever la courroie quand même ?


J’ai pas envie de l’abîmer mais je la bouge largement sans problème par contre la poulie à part tourner ne bouge pas d’un pouce !

Trop bizarre
Essaie de chauffer peut être s’il y a de la colle, peut être le roulement qui est trop serré sur l’axe ?

Je pense à ça. J’ai essayé au sèche cheveux hier soir (j’ai pas mieux) et pas de résultat. Ce soir je vais virer la courroie pour être vraiment sûr qu’elle n’y est pour rien, j’espère pouvoir la réutiliser par la suite


Même sans courroie ça vient pas. Je vais tenter de chauffer l’axe un moment mais on dirait vraiment que l’intérieur du roulement est collé à l’axe

un peu de wd 40 ? peut être

J’en ai mis une bonne dose hier soir, encore ce matin je vais voir cette aprem ce que ça donne. Ça commence à me tendre mais comme la planche est neuve j’ai pas envie de tout casser. Je crois que le Esk8 va m’apprendre la patience et la frustration haha

Salut !

Je viens de recevoir ce jour mon Ownboard Bamboo AT 39", commandée courant septembre.

Quelques photos du déballage !

IMG_3375
Plutôt bien emballée, et le carton n’a pas trop ramassé pendant le transport.

IMG_3376 IMG_3378 IMG_3379
Voilà la bête !

IMG_3380
A côté d’une G2T pour comparer la taille.

IMG_3381 IMG_3382 IMG_3383 IMG_3384 IMG_3386
Les trucks avant/arrière avec les moteurs ainsi que l’enclosure.

IMG_3387 IMG_3388 IMG_3397
1er point négatif : les finitions bordel ! Le plastique fait cheap et se déforme quand j’appuie dessus, contrairement à la G2T. Prise de chargement, bouton de démarrage et même prise USB dispo sur le côté de l’enclosure.

IMG_3390 IMG_3392 IMG_3393 IMG_3395 IMG_3396
Le reste du contenu du colis.

IMG_3391
Hum et ça qu’est ce que c’est comme type d’essuie-glace ? Haha c’est pour mettre sur le côté du deck pour pas abimer ses petites mains fragiles lorsqu’on porte la board ? :upside_down_face:

Bon je charge tout ça et je vais tester ce soir !

2 « J'aime »

Salut !

Je viens de recevoir ce jour mon Ownboard Bamboo AT 39", commandée courant septembre.

Quelques photos du déballage !

IMG_3375
Plutôt bien emballée, et le carton n’a pas trop ramassé pendant le transport.

IMG_3376 IMG_3378 IMG_3379
Voilà la bête !

IMG_3380
A côté d’une G2T pour comparer la taille.

IMG_3381 IMG_3382 IMG_3383 IMG_3384 IMG_3386
Les trucks avant/arrière avec les moteurs ainsi que l’enclosure.

IMG_3387 IMG_3388 IMG_3397
1er point négatif : les finitions bordel ! Le plastique fait cheap et se déforme quand j’appuie dessus, contrairement à la G2T. Prise de chargement, bouton de démarrage et même prise USB dispo sur le côté de l’enclosure.

IMG_3390 IMG_3392 IMG_3393 IMG_3395 IMG_3396
Le reste du contenu du colis.

IMG_3391
Hum et ça qu’est ce que c’est comme type d’essuie-glace ? Haha c’est pour mettre sur le côté du deck pour pas abimer ses petites mains fragiles lorsqu’on porte la board ? :upside_down_face:

Bon je charge tout ça et je vais tester ce soir !

2 « J'aime »

Tiens, je m’apercois que mes messages ont été supprimés.
Je vous ferai donc part de mes impressions sur le SAV de ownboard uniquement quand j’aurai mis un terme à mes problèmes sur la commande d’une bamboo AT.

Hello, aucun message a été supprimé, il y a eu un merge des deux topics sans aucune action de suppression.

Aprés quelques déboires, (ownboard ne m’a répondu qu’au 4ème mail par l’intermédiaire de paypal que j’ai finalement sollicité…), j’ ai reçu ma board.
Et je suis déja en panne !!
J’ ai vérifié la tension des courroies, puis j’ai fait un tour.
Au bout de 2000 mètres, des craquements.
L’un des roulements à billes est (ou était ?) sorti de son axe et s’est vidé de son contenu, voilà, voilà… .
Je ne pense pas être responsable, le serrage de courroie est plutôt basique… .
Bordel, qu’est ce qui a pu se passer ??!!
J’ai reussi à extraire les restes du roulement.
Y’a plus qu’a remonter des neuf.
Ce sont des Bones Bearings Race Reds avec des spacers étendu.
Pas facile à trouver dans l’heure… .
Retour à la case départ, “allo ownboard” ?
Allo, quoi !!