Ownboard Bamboo AT (39”)

Tu n’as eu aucun numéro de suivi UPS ?

J’ai bien un numéro de suivi UPS. (j’ai modifié l’image).
Tout comme toi au départ, l’étiquette a juste été crée. (selon UPS à ce jour).
Alors que sur le site Ownboard, il parle d’un problème de livraison et m’invite à contacter UPS; :face_with_raised_eyebrow:

Ils ne répondent pas à mes mails…

En fait au début j’ai eu ce numéro de suivi qui ne menait à rien pour la simple raison que UPS Allemagne n’avait pas reçu le colis. Une fois le colis reçu par UPS le site ownboard indiquait que le colis avait été livré chez moi haha. Par contre je n’ai pas eu ça sur le site de ownboard

Tu utilises quelle adresse mail pour les contacter ?

Celle ci : ownboard@hotmail.com

Alors, tes premières impressions ?

Ils m’ont répondu sur cette adresse hier. Bizarre. Plutôt bonnes mais faudra bricoler un peu quand même (tension courroie), mais c’est normal c’est pas du hub !

Salut !

Je viens de recevoir ce jour mon Ownboard Bamboo AT 39", commandée courant septembre.

Quelques photos du déballage !

IMG_3375
Plutôt bien emballée, et le carton n’a pas trop ramassé pendant le transport.

IMG_3376 IMG_3378 IMG_3379
Voilà la bête !

IMG_3380
A côté d’une G2T pour comparer la taille.

IMG_3381 IMG_3382 IMG_3383 IMG_3384 IMG_3386
Les trucks avant/arrière avec les moteurs ainsi que l’enclosure.

IMG_3387 IMG_3388 IMG_3397
1er point négatif : les finitions bordel ! Le plastique fait cheap et se déforme quand j’appuie dessus, contrairement à la G2T. Prise de chargement, bouton de démarrage et même prise USB dispo sur le côté de l’enclosure.

IMG_3390 IMG_3392 IMG_3393 IMG_3395 IMG_3396
Le reste du contenu du colis.

IMG_3391
Hum et ça qu’est ce que c’est comme type d’essuie-glace ? Haha c’est pour mettre sur le côté du deck pour pas abimer ses petites mains fragiles lorsqu’on porte la board ? :upside_down_face:

Bon je charge tout ça et je vais tester ce soir !

2 « J'aime »

Ah oui, ça c’est drôle aussi !

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces photos, effectivement les finitions peuvent être améliorés… y’a qq ressemblance à Evolve quand même.
Pour « l’essuie-glace » c’est pour protéger le deck des chocs sur le nose et le tail. Le contenu semble être complet et c’est bien emballé… impatient d’avoir ton retour sur les roues et la puissance car je crois que c’est limité à 15A ou 20A

Par curiosité, qu’est ce qui t’as motivé à prendre la Bamboo AT au lieu de la Ranger X2 par exemple ?

Il commence à y avoir beaucoup de planches tout terrain donc le choix devient difficile

cooool ! merci pour ton petit unboxing !
hâte de voir en roulage :wink:

La ranger est en hub et pèse 2 tonnes, et les hubs ont de moins bonne performance et confort

2 « J'aime »

J’imagine la X2 trop lourde, les hub moins puissants, l’autonomie un peu juste aussi. Sur la G2T les vibrations rendent la board pas hyper confortable et son urethane s’use vite. Sur celle-ci je peux changer les pneus et éventuellement passer en street avec les roues de mon choix. Et je trouve la ownboard plus belle mais c’est subjectif !

Je rentre d’un petit tour de 15mn, par rapport à la G2T ça dépote ! L’accélération est bien meilleure, le freinage vraiment progressif ça le fait.

Par contre je ne sais pas si c’est dû aux doubles kingpin mais je commence à comprendre ce que veut dire wobble. J’ai l’impression de partir de l’arrière c’est assez perturbant comme sensation. Jamais rien ressenti de comparable en street. Le cruising au dessus de 20 km/h comme ça c’est compliqué. J’ai rien resserré au niveau des trucks pour le moment. Niveau maniabilité c’est easy.

J’ai testé de petites montées/descentes, du coup pas trop vite, en vitesse 2 (max 30km/heure), et la board monte plutôt bien. Après je fais 60kg ça aide haha.
Pour les pneus airless par rapport à l’uréthane ça change ! A moi les enrobés un peu dégueulasse. J’ai jamais pu comparer avec des pneus avec chambre à air, mais je les trouve assez rigides. C’est clairement de l’AT urbain, j’ai tenté un petit passage graviers/trous dans la chaussée je suis pas à l’aise.

Il va falloir quelques sorties et surtout quelques réglages avant que je la pousse un peu plus !

6 « J'aime »

Premier problème, la courroie droite touche le cache en aluminium et commence déjà à s’user…!

C’est déjà arrivé à quelqu’un ? Y’a un réglage à faire ou c’est un problème d’usinage ?

ta courroie a surement du se détendre. Vérifies ta tension en enlevant le cache alu.

1 « J'aime »

Merci, effectivement ça a l’air mieux !

Par contre la vis entourée en rouge se situe sous la poulie roue contrairement aux autres. Risqué si je la laisse lâche ?

Dernière question, sur les 3 vis de droite on voit un réglage permettant de surélever les moteurs à priori. En quoi c’est intéressant ?

J’ignore si les questions n’ont pas déjà été posées sur le forum, j’ai fait quelques recherches rapides mais j’ai rien trouvé, je ne dois pas encore avoir le vocabulaire !

ca fonctionne bien avec 3 vis; mais la laisser lâche est pas une bonne idée car avec les vibrations elle va se barrer. N’oublies pas de mettre de la loctite (frein filtet) et ne serres pas comme un dingo ! juste bien ce qu’il faut pour pas foirer tes vis

2 « J'aime »

C’est cool ces photos et ces retours, merci !
Remonter les moteurs c’est cool si c’est possible pour du AT, pour « protéger » les moteurs des cailloux etc. En utilisation street, je ne pense pas qu’il y ait un énorme intérêt.

Ok, merci ! Pas de problème, si quelqu’un a des questions particulières qu’il n’hésite pas, j’y répondrai avec plaisir si je peux.