hooo, j’avoue Leon ! Bon t’as du l’assaillir de mail alors :lol: hahaha
Cool retour, et je suis bien du même avis, et puis on le fait pour toute les marques je vois pas pourquoi on le ferait pas pour Overion (qui le mérite en plus), c’est pourquoi j’avais partagé qlq liens sur le groupe aussi.
On en parle pas beaucoup et pourtant, il est là et il assure un max ! !! Mais je fais pas ça pour lui passer du savon et ce dans le sens du poil hein (surtout qu’il a fait mes anodisations et partager son savoir pour nous donner en retour un super tuto ano pour les nuls !) j’avais jamais pu collaborer aussi facilement avec un pro auparavant. (En plus quand tu vas à l’Atelier Overion tu vois que c’est un connaisseur fou, avec des proto de plus de 8 ans pour son 1er esk8 , “affiché” au mur de l’atelier, rempli d’arduino et truc de fou en tout genre :ugeek: j’adore !! ! )
Donc top, j’avais déjà dis ça y’a 6 mois, mais j’avoue que j’ai encore le même retour à refaire !!!
Je suis passé semaine dernière récupérer des composants pour l’élec (fusible, raccord sensor, led etc) et ce fut l’occasion de mon 2ème ride de l’année (en Overion encore une fois ! Le 1er sur Overion aussi.), ça m’a remis un mega coup de boost pour finir mes setups (du coup j’ai vite fini ma SWE) ! D’une.
Ensuite, bon bah comme cet hiver, les setup sont tjr autant des tueries (parfaitement mon style, même s’il manque les starps) ! Démarrage en côte alors qu’on se laisse entraîner en AR, c’est dingue (!!!) et quand je vois que c’est Yann et ces 95kg (hihi sorry) qui fait la démo, avec en plus des vieux moteur Alien dessous, c’est plus que bluffant :o :shock: je veux le même :twisted: (#BAAAAAVEUH) On à fait de tout, chemin gros cailloux, route, sentier, gravier, herbe/pelouse … je voulais pas m’arrêter !
Le poids à l’arrière ne se ressent à aucun moment, et le deck est libre, vide ! on peut se balader dessus sans se soucier d’où on met nos pied. Dessous, pareil, le mountainboard garde toutes ces caractéristiques de franchissement flex et autre :!: Un super point ça aussi !
La forme du boitier cependant n’est serte pas des plus sexy car restangulaire simple, mais bien travaillé et on est en e-mtb pour ceux qui font que de l’off-road, on est pas en défilé. Mais surtout, c’est je trouve que c’est la configuration la plus compact qu’on puisse trouver ! Tout tient et est casé dans cette petite box déporté au dessus des moteurs : esc x2, batteries pack jusqu’à x 2 aussi (y’a 2 tailles de box), la ventil’, les connexions déportés à l’extérieur, bouton on/off, afficheur, chargement, tout est facilement changeable dedans en plus !
Bon j’avoue Yann m’a vendu du rêve
, j’aurais carrément mis ça entre mes pattes moi (super solide en full alu, anodisé à la couleur de ton setup, tu prends juste un peu de poids, mais si t’es pas strappé !)
mais pas craquer, pas craquer, non non non faut pas craquer :mrgreen:

Sinon @Leon, le tops serait même de garder les même moteurs ! Le KV c’est la vie, quand t’as autant de patate pourquoi se priver et ne pas jouer sur le ratio ?? (bon 20/25 x 30T on à pas l’habite mais rien ne l’empêche et tu pourras toujours monter la croix rousse en single super easy !).
J’ai aussi un projet avec Yann, on bosse sur ma trot’ dirt depuis février (à mon rythme donc tranquilou quoi). C’est clair que c’est facile d’échanger et partager avec lui, et moi c’est à base de 3/4 mails par jours toutes la semaine des fois :oops: :roll: l’usinage de la v3 (oui beaucoup beaucoup de prototypage avec des fois 3 ou 4 sous version des différents modèles) ne va plus trop tarder !!!
@Yann, merci encore pour toute ton aide, ta patience et ton partage !! T’es une vrai mine d’or et surtout les gars, n’allez pas chez lui pcq en plus d’être reçu comme à la maison, c’est la caverne l’alibaba :mrgreen:
PS: je ferais un retour sur les moteurs Overion aussi très rapidement :mrgreen: comme j’ai hâte de tâter encore du vrai sensored mais sur mon setup cette fois ! (faut que je prévois du 10s10p :lol: j’vais plus vouloir m’arrêter !)