OVERION - Pièces détachées pour Mountainboard électrique

Salut,

Voilà plusieurs fois qu’on parle de recenser dans un sujet les nouvelles pièces d’Overion pour nos mountainboard électriques.
Ce sera aussi la place pour faire part de nos essais et donner des avis sur le matériel.

Yann, membre sur le forum est le gérant d’Overion.
Il saura répondre aux questions sur son matériel et son shop (avec grand plaisir, j’en suis sûr :wink: )

Pour info, Overion est distributeur officiel MBS, bon à savoir en cas de besoin de pièces détachées.

Note :
En créant ce sujet, je souhaite juste rassembler les infos concernant son shop et son matos.
Si jamais certains se posaient la question, je n’ai aucune contre-partie venant d’Overion.


  • Moteur 6374 130 KV Sensored 3550W

    Voir les specs complètes sur le site :
    http://www.overion.fr/produit/moteur-br … -sensored/

  • Motor mount MBS & Trampa

    http://www.overion.fr/produit/kits-de-t … lectrique/
    Pour trucks MBS Matrix2, MBS Vector et Trampa Vertigo

  • Transmission pour jantes MBS & Trampa

    http://www.overion.fr/produit/transmiss … kit-e-mtb/
    Pour jantes MBS Rockstar 2 et Trampa Superstar
    Rapports dispo : 11/36, 9/42

  • Juste une remarque : il ne peut pas le faire lui même ?

    Probablement par modestie ou manque de temps :wink:
    Et en faite c’est pas mal que ce soit un avis exterieur car plus critique, surtout venant du pointilleux et incontournable Mr P. :smiley:

    Juste une remarque : il ne peut pas le faire lui même ?

    ce serait bien un topic sur Unik également ou on peut poser des questions. tu m’as suggéré de le faire par le formulaire du site , mais les questions que je me pose sur la batterie ou les moteurs peuvent surement apporter de l’info aux autres membres !

    Avoir un sujet par marque c’est top. Ce que je pointe et qui me désespère un peu de sa part c’est le fait que l’initiative ne vienne pas de lui (sachant que je lui ai déjà fait remarqué plusieurs fois), cela n’empêche pas bien sûr de poser des questions et/ou critiques comme d’usage sur un forum. On parle pas ici de problématique de langage car il s’exprime en français et doit être vacciné et tatoué. Mais si un forum te permet de faire du business et de te développer, le minimum c’est de mettre un peu la main à la patte (y compris aussi pour la communauté dans la mesure du possible).

    Il a déjà répondu sur ce point, il jugeait que ce n’était pas à lui de s’auto-promouvoir, par modestie sûrement.
    Quelque part c’est une philosophie respectable. :wink:

    Bref, il me tarde de recevoir les VESC 6 et de faire tourner un peu les 130 KV sensored pour voir comment ça cause un DUAL 7100W :twisted: :twisted: :twisted:

    C’est beau, ça fait rêver …ça donne envie d’un new build en dual…

    Il a déjà répondu sur ce point, il jugeait que ce n’était pas à lui de s’auto-promouvoir, par modestie sûrement.
    Quelque part c’est une philosophie respectable. :wink:
    +1

    Sur le forum et en dehors javais eu que des excellents retour sur Overion et surtout sur Yann… je viens de faire appel à ses services et j’dois dire que j’ai jamais vu ça tellement c’est rapide et simple de se mettre au point avec lui et juste par mail (même à 2h du mat !) je n’ai pas eu besoin de l’appeler :shock: et pourtant vous savez comment j’peux être :lol:

    Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés !

    Yann, penses-tu proposes un moteur pour longboard ? genre un 200KV sensored ça serait top !

    hooo, j’avoue Leon ! Bon t’as du l’assaillir de mail alors :lol: hahaha

    Cool retour, et je suis bien du même avis, et puis on le fait pour toute les marques je vois pas pourquoi on le ferait pas pour Overion (qui le mérite en plus), c’est pourquoi j’avais partagé qlq liens sur le groupe aussi.
    On en parle pas beaucoup et pourtant, il est là et il assure un max ! !! Mais je fais pas ça pour lui passer du savon et ce dans le sens du poil hein (surtout qu’il a fait mes anodisations et partager son savoir pour nous donner en retour un super tuto ano pour les nuls !) j’avais jamais pu collaborer aussi facilement avec un pro auparavant. (En plus quand tu vas à l’Atelier Overion tu vois que c’est un connaisseur fou, avec des proto de plus de 8 ans pour son 1er esk8 , “affiché” au mur de l’atelier, rempli d’arduino et truc de fou en tout genre :ugeek: j’adore !! ! )

    Donc top, j’avais déjà dis ça y’a 6 mois, mais j’avoue que j’ai encore le même retour à refaire !!!
    Je suis passé semaine dernière récupérer des composants pour l’élec (fusible, raccord sensor, led etc) et ce fut l’occasion de mon 2ème ride de l’année (en Overion encore une fois ! Le 1er sur Overion aussi.), ça m’a remis un mega coup de boost pour finir mes setups (du coup j’ai vite fini ma SWE) ! D’une.
    Ensuite, bon bah comme cet hiver, les setup sont tjr autant des tueries (parfaitement mon style, même s’il manque les starps) ! Démarrage en côte alors qu’on se laisse entraîner en AR, c’est dingue (!!!) et quand je vois que c’est Yann et ces 95kg (hihi sorry) qui fait la démo, avec en plus des vieux moteur Alien dessous, c’est plus que bluffant :o :shock: je veux le même :twisted: (#BAAAAAVEUH) On à fait de tout, chemin gros cailloux, route, sentier, gravier, herbe/pelouse … je voulais pas m’arrêter !
    Le poids à l’arrière ne se ressent à aucun moment, et le deck est libre, vide ! on peut se balader dessus sans se soucier d’où on met nos pied. Dessous, pareil, le mountainboard garde toutes ces caractéristiques de franchissement flex et autre :!: Un super point ça aussi !
    La forme du boitier cependant n’est serte pas des plus sexy car restangulaire simple, mais bien travaillé et on est en e-mtb pour ceux qui font que de l’off-road, on est pas en défilé. Mais surtout, c’est je trouve que c’est la configuration la plus compact qu’on puisse trouver ! Tout tient et est casé dans cette petite box déporté au dessus des moteurs : esc x2, batteries pack jusqu’à x 2 aussi (y’a 2 tailles de box), la ventil’, les connexions déportés à l’extérieur, bouton on/off, afficheur, chargement, tout est facilement changeable dedans en plus !
    Bon j’avoue Yann m’a vendu du rêve :stuck_out_tongue: , j’aurais carrément mis ça entre mes pattes moi (super solide en full alu, anodisé à la couleur de ton setup, tu prends juste un peu de poids, mais si t’es pas strappé !) :smiley: mais pas craquer, pas craquer, non non non faut pas craquer :mrgreen:

    Sinon @Leon, le tops serait même de garder les même moteurs ! Le KV c’est la vie, quand t’as autant de patate pourquoi se priver et ne pas jouer sur le ratio ?? (bon 20/25 x 30T on à pas l’habite mais rien ne l’empêche et tu pourras toujours monter la croix rousse en single super easy !).
    J’ai aussi un projet avec Yann, on bosse sur ma trot’ dirt depuis février (à mon rythme donc tranquilou quoi). C’est clair que c’est facile d’échanger et partager avec lui, et moi c’est à base de 3/4 mails par jours toutes la semaine des fois :oops: :roll: l’usinage de la v3 (oui beaucoup beaucoup de prototypage avec des fois 3 ou 4 sous version des différents modèles) ne va plus trop tarder !!!

    @Yann, merci encore pour toute ton aide, ta patience et ton partage !! T’es une vrai mine d’or et surtout les gars, n’allez pas chez lui pcq en plus d’être reçu comme à la maison, c’est la caverne l’alibaba :mrgreen:

    PS: je ferais un retour sur les moteurs Overion aussi très rapidement :mrgreen: comme j’ai hâte de tâter encore du vrai sensored mais sur mon setup cette fois ! (faut que je prévois du 10s10p :lol: j’vais plus vouloir m’arrêter !)

    +1 :mrgreen:

    Mais pour faire court : Yann est passionné et très avenant ! Il explique tout quand les noob comme moi ne comprennent rien, même à 2h du mat par mail ! Et il recommence par téléphone si vraiment c’est la galère.
    Y’a qu’un truc qui m’embête c’est d’habiter si loin de paris pour une fois :lol:

    1 « J'aime »

    Merci à vous tous pour ces chaleureux commentaires , cela fait du bien vous avez pas idée!
    Çà me motive à pousser davantage sur un projet qui me tient depuis un bail et pour lequel il me manque la main de l artiste, du designer , et des avis constructifs[emoji106]
    Merci à vous tous de m avoir fait confiance [emoji122][emoji122][emoji6]

    La main de l’artiste tu l’as, designer ma femme l’est donc au pire je te la prête juste pour ça, les avis constructifs viendront après :lol:

    Merci Riako de partager tout ça et encore merci Yann pour tout ce que tu fais (même dans l’ombre, sans vidéo promo ou autre coup de comm.).
    C’est ingras parfois car le travail invisible peut être colossal, mais à l’heure de la sur-communication, c’est de moins en moins valorisé.
    On se tient au jus pour ma petite virée dans ta contrée !
    Et si jamais tu veux que je te donne un coup de main pour l’Arduino (c’est peut-être la seule compétence qui pourrait t’être utile, et encore…), n’hésite pas !
    Je commence à utiliser de plus en plus Arduino Create, donc mon travail est accessible à tout moment et copiable sans aucune restriction ! :wink:

    j’avoue je pense que OVERION manque de visibilité surement par manque de communication, dommage car finalement je ne dois pas tout connaitre de ce que propose Yann et des possibilités

    j’avoue je pense que OVERION manque de visibilité surement par manque de communication, dommage car finalement je ne dois pas tout connaitre de ce que propose Yann et des possibilités
    http://www.overion.fr/categorie-produit … ainboards/

    Vous ne le savez pas car je ne communique pas dessus sur mon build log de ma board « hybride » mais j’ai 2 pages de mail échanger avec Yann, il m’a bien plus qu’aider dans mes choix de matos en plus d’avoir était un mec en or concernant la moindre demande ou la moindre question ce, quel que soit l’heure ou la nature de la demande.

    dans ce boitier y’a batterie et tout l’elect ? et ça tiens uniquement sur les fixes du deck en porte-à-faux ?

    Yes, petit retour de ma visite jeudi, anodisation des mounts de Pimousse, et réglages et new ratio pour ma Darth :twisted:

    Pas encore pu tester la new vmax mais je suis content d’avance. Yann a du me refaire 2 chaines à la bonne taille direct et même usiner les 2 pignons pour qu’il passe sur mon montage (à partir de 10 ou 11T les pignons moteur en 6B commence à être vraiment big).

    Pour l’ano de Pimousse, j’aurais jamais réussi seul, ça c’est passé en 2 fois … c’est une vrai popote qu’il va falloir que je travaille mais en gros seul t’aurais jamais eu du noir Pimousse et encore moins uni avec l’aspect glacé :stuck_out_tongue: !!!

    j’avoue je pense que OVERION manque de visibilité surement par manque de communication, dommage car finalement je ne dois pas tout connaitre de ce que propose Yann et des possibilités
    @Leon : c’est clair, et ça c’est sur, quand tu passes par son atelier, tu le sais pê encore moins ! Yann fais tout, main, à l’atelier et en direct live si besoin ! C’est vraiment top et ça met bien en confiance, surtout quand t’as toutes les explications techniques qui vont avec :thumbup:

    dans ce boitier y’a batterie et tout l’elect ? et ça tiens uniquement sur les fixes du deck en porte-à-faux ?
    Ouai, c’est ce que je vous dis à chaque fois lors des mes 2 tests d’Ultraride Overion, c’est certainement la config. la plus compact tout en gardant l’ensemble des caractéristiques d’une board de mountainboard ! En plus c’est genre full alu donc méga solide, faut voir le travail qu’il y a derrière ne serait ce que chaque plaque qui fait le tour de la lipobox ! (je le sais il travaillait dessus jeudi, chaque perçage est fait main taraudage etc anodisation… c’est juste dingue) et le calage de toutes les pièces dedans ouai Leon, lipo, dual esc, et t’as l’ensemble des prises accessible derrière …

    Bref je l’ai déjà dis mais j’ai faillit en mettre une au milieu !

    PS: autre info que j’ai vu jeudi (j’espère pouvoir en parler), mais sur ces builds d’expo y’a plus la bavette Overion derrière, mais une cool petite poignée alu pour tirer le deck !! ça allège encore plus l’AR et c’est vraiment pratique à utiliser !

    1 « J'aime »

    Au fait Yann, est-ce que tu pourrais donner la masse d’une transmission mountainboard complète de chez OVERION?

    Je confirme, il est hyper sympa et toujours à donner de bons conseils.

    Merci :smiley:.

    @David: bonne question faut que je pese les differents elements, je preciserai sur le site egalement, çà va differer selon le rapport de transmission.
    Pour le porte à faux des modeles ultraride, c est effectivement 3 kg à l arriere qui en %du poids total pilote+ board ne changent que de qq % le centre de gravité, sûr que pour des sauts en freestyle çà doit se ressentir mais dans ce cas je pense qu il faut opter pour un setup allégé niveau batterie genre 8ah.
    Enfin certains demandent la lipobox en position centrale (type willoz ) auquel cas c est pas un pbm juste des cables qui vont courir sur ou sous le deck , affaire de choix et je realise[emoji1]