Over Mountain BoardElec

Bonjour voila je prend un peut de temps pour vous montrer plus en détailles mon petit montage
Bon voila j’ avais commencer avec :
ESC 5OA turigny: x2
motorsk3 245kv : x2
lipo zyppi 5s 8000mhA : x2
tout sa sur ma mountain board kheoj’ ai juste remplacer les gantes d’ origine en plastique par des trampa plastique et allu et des pneux mbs
pour les supports moteur et la transmission j’ ai choisie l’ engrenage j’ ai commander des roue dentées actuellement je suis montée avec du 72 dents pour la roue et 14 dents pour le pignons moteur , les supports je les ai fait fabriquer dans une usine près de chez moi je leur est juste fournie un dessin et les cotes sa fait des petit etau en acier sur le qu’ elle est soudée une plaque percée de lumière pour pouvoir régler le moteur avec différentes transmission j’ espère pouvoir les adapter sur tout les trucks

Donc voila tout sa c’ étais monter, sa fonctionne j’ ai déjà vider 3x mes batteries avec sa monte les cote j’ étais plus tôt surpris après pour la vitesse sa vas a plus de 30klm easy après je sais pas exactement j’ utilise un compteur sur mon tel par gps 36 max vus mais je garde pas les yeux rivée de sus ^^
pour l’ autonomie bas j’ aurai voulus tester d’ avantage je vous redirais sa avec mes futur ESC sk8 je pense les commander cette semaine . au passage si quel qu’ un si connais suffisamment pour réparer ou tester mes anciens ESC je sais pas si ils son complètement mort mais l’ un 2 fait juste une lumière rouge continue et très faible et l’ autre Esc on dirais qu’ il démarre normalement mais comme c’ étais le slave j’ ai voulus le paramétrer pour utiliser un seul moteur en attendant et mon PC ne le détecte plus non plus -_- (sa me parais vraiment fragile ces petite bêtes la)




Ha bien, ça déjà ridé, déjà approuvé, déjà optimisé !
tu es en quel module pour les engrenages ?
hum led rouge oui pas bon
faudrait quand même que tu puisse le connecter pour votre la faults …
Attends qlq’un va bien pouvoir t’aider plus que moi :wink:

Sinon chez eskating.eu tu pourras faire réparer :ugeek: :idea:

Merci pour ta réponse Riako je suis en module 1.5 pour les engrenage :wink:

ha top ! Cool pcq entre Jenso et esk8.de qui sont en m2 j’avais peur que mon proto en 1.5 soit trop light !

Merci :wink: bon courage pour l’attente !!

Bonjour tout le monde .
Bon voila mes VESC appres les avoir débranchée rebrancher plusieurs fois les avoir tester un part un il ce rallume bleu normalement par contre ils ne fonctionne toujours pas et je n’ arrive pas a me connecter a l’ esc avec mon ordinateur j’ ai l’ impression que sa viens du port USB de l’ esc je ne c pas trop quoi faire de plus je vois tout le monde parler de reboot sens donner d’ explication de comment le faire j’ en ai déduis que c’ étais juste le débrancher et le rebrancher ( je me trompe ?) je n’ ai pas encore de matérielle pour tester les composent je voudrais biens me procurer le matérielle pour pouvoir réparer ces petites cartes électroniques j’ ai l’ impression que sa tombe souvent en panne donc toujours a la recherche de quel qu’ un qui connais biens ces petites betes
Du coup en recommandent mes futures ESC je me pose une question esque si je prend des carte bluetooth et que je les connecte sur mes vieux VESC je pourrais peut être les re paramétrer de mon telephone sens passer par le port usb du coup ? Et sinon esque l’ on peut passer par un autre port que le micro USB pour le relier a son PC il y a un slot a 6 broches sur le shema ou il es ecrit PROGRAM/DEBUG c pour une carte de programmation ou sa peut aussi servir de connectique pour le pc ?

Oui, tu peux commander un STLink pour programmer le VESC sans passer par le port USB.
Passer par le bluetooth est aussi possible mais tu ne pourrais pas faire tout ce que tu peux faire avec l’ordi.
Un STLink ne co6ute pas grand chose. :wink:
Maintenant, le VESC 4.xx n’est pas ce qui est de plus fiable pour une utilisation MTB car ils sont bien plus sollicités qu’en eskate donc bien souvent on privilégie soit un VESC 6, soit un VESC 4.12 upgradé (FOCBOX ou esk8.de controller 1.1).

Je ne veux pas te porter la poisse, mais en effet on est plusieurs a avoir grillé des vesc4 en mtb, et a ma connaissance personne n’a (encore) grillé de focbox.

tu es quand meme un grand malade a rider en direct drive e mode ouvert! un cailloux dans l’engrenage et c’est un beau vol plané assuré!

Super merci je regarde pour commander des focbox justement je pense que je vais commander ceux la merci de vos conseilles :slight_smile:
Goldenkiller je ne voudrais pas te contredire sur le fait que je soit pas totalement saint d’ esprit mais bon il y a autant de chance que sa arrive avec une chaine ou une courroie et puis je pense que meme si sa bloque une roue de ma borde mis appart les degats matérielle je risque pas grand chose au pire j’ aurai le cul par terre mais les probabilités son faible surtout si tu prend en compte le sens dans le qu’ elle tourne les pignons :wink: mais des que je reçoit mes nouveau VESC tkt si sa m’ arrive je vous en parlerais :wink:

hummm , pour l’avoir vu une chaine ou une courroie ça casse… ça bloque que rarement uen roue.
Si tu roue à 35kmh et qu’un cailoux se bloque dans es dents de ton direct drive tu n’aura pas que le cul par terre mais aussi toutes tes dents :slight_smile:
Je pense que ce n’est pas pour rien que jens a fait un systeme fermé avec graissage, a graisse c’est a vie, un systeme mecanique non lubrifié c’est pas cool :slight_smile:
enfin apres si ca marche comme on dit!

oui c vrais que pour la suite je ferais biens des carters avec graisseur sa doit encore mieux marcher c sur