[ORGANISATION SESSION] Le tour de Paris (par les boulevards maréchaux)

J’aime bien l’idée de faire le tour de Paris en esk8 :smiley:.

• Par les Maréchaux c’est 33 km.
  • Une amie veut bien suivre en voiture et transporter des batteries, des planches, de l’eau, du miam…
  • Une pause à chaque point cardinaux
  • Une petite photo/vidéo en passant sur chaque porte de Paris
  • 35 portes (carte en dessous)

Qui serait tenté ?
On trouve la date avec les plus nombreuses dispo de chacun.

Le meilleur moment d’après vous ?

• Un soir ou en journée ?
  • En semaine ou le week-end ?

Quel serait le meilleur point de départ pour économiser au maximum nos chères batteries ?

Et dans quel sens tourner ?

Paris Maréchaux

plan portes

plan altitudes

Rah zetes relou à organiser les trucs cool quand je suis pas la :slight_smile:

Heeeay moi jsuis archi chaud !

huuum une longue balade, aller ça fait longtemps alors j’essai d’être là :smiley:

Ça me chauffe grave,
Perso dans le sens horaire pour moi ( je ne sais pas pourquoi )
Mais la c’est vacances donc pas avant septembre …

L’idéal c’est qu’au mois d’août ya personne aussi… tu peux pas vraiment Benjy ?

Ont peut rider plus sereinement

Non je part vendredi et reviens le 28 :frowning:
Tant pis pour moi j’irai riser solo dans le Sud

Ah daccord. Baah on n’a cas faire un recensement pour savoir quand il y’a le plus de monde. Sa strouve le week du 28 tt lmonde sera present !

Pas mal l’idée mais celui qui habite à l’opposé d’ Issy, il doit se taper 2 tours (0.5 pour venir à Issy et 0.5 pour rentrer à Issy à la fin de la session) :wink:

Il n’y a pas encore de point de départ fixé. C’était pour le calcul du tour. J’ai pris chez moi. Mais à la vue des altitudes partir du haut de la Porte des Lilas peut être une bonne idée.

Non loin que l’idée me déplaise de partir des lilas (3portes à côté de chez moi) batterie chargée a bloque on va direct utilisé le frein moteur qui va recharger les batteries ?

D’accord…
Du coup c’est mieux de partir “à plat” et d’avoir une grosse monté + descente en milieu de session ?
Partir de porte de Maillot ou de porte de Gentilly ?

Hier pour tester un peu les maréchaux j’ai fait une 10 aine de km (20 km aller-retour) au sud. C’est très cool. Grands trottoirs et voies vélo.

Si c’est sec ce soir je fais la même chose à l’Ouest en session afterwork.

Roooh c’est top ton truc Eric ! Une belle boucle sans repasser au même endroit !! Vivement ce ride avec vous :stuck_out_tongue:

Je remonte la Darth !!

Nord et Est en session express AT en début d’aprem. (28 km A/R)
C’est très jouable. Les pistes vélos sont partout.
La seule difficulté se situe boulevard Ney et ceux aux alentours qui sont en travaux. C’est roulable mais il y a des passages pour les piétons qui sont obligatoires et il y avait plein de monde aujourd’hui. Les magasin, les bars, etc

Un pause est prévue au camping porte de la chapelle ? :smiley: