ORGANISATION DES RUBRIQUES - OPEN DISCUSSION

Hey, un petit retours, j’ai commencer à rangé mais au fur et à mesure je me disais …
est ce qu’on pourrait pas de cette section “Acheter/Vendre/Donner/Bon Plans” la séparer en 3 topic (je continuerais de déplacer ranger les anciens) :

  • Vendre / Donner
  • Rechercher / Acheter
  • Bon Plans / Services
    car y’a un peu de tous la dedans et ceux qui proposent des réparations vesc ou impression 3d par exemple (et ces ervices sont peu nombreux) ne sont pas visible. Pareil même si la nouvelle charte des titres marche bien ça aiderait quand même beaucoup à plus de visibilité et simplicité pour que chacun s’y retrouve :slight_smile:

Z’en pensez qoué ?

on peut tjs essayer

Chaud Ced ? Pimousse, Golden aussi ? :slight_smile:

Yep !
Par contre, les commandes groupées iraient où ?

:# les Commandes Groupé dans _Bon Plans / Services
ça parait logique, non ?!

Riako, tu peux y aller; c’est une chouette idée. Merci bcp pour tout ça. N’hésites pas si tu as besoin d’un coup de main.

Chaud Ced ? Pimousse, Golden aussi ? :)

yes super idée! pareil je pense qu’il faudrait une rubrique problème technique, un probleme un sujet et marqué résolu ensuite. Faudrait pas que ce soit un four tout genre “oh je comprends pas comment on monte un vesc??”
Vraiment une partie technique de problème pour aider les autres ensuite

Riako, tu peux y aller; c'est une chouette idée. Merci bcp pour tout ça. N'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main.

Cool !
Yes je veux bien en faite, pour créer ces 3 rubriques :oops: :mrgreen:
Après ej range, mais je veux bein savoir comment on fait pour les créer.
Merciii

c’est fait! j’ai renommé l’ancienne section en Vendre / Donner et créée deux nouvelles sections. Ca devrait être plus easy pour déplacer sans trop galèrer. Après pour que ça soit super clean, on pourrait créer une section “Archives” et tous les sujets marchés clôturés on les déplace vers ce bac à sable “Marché”, pour historique… mais on garde uniquement du “fresh” sur les ventes, bon plans etc

J’ai laissé Commandes groupées tel quel car c’est pas forcément un bon plan ou un service; ca peut se justifier en section.

Pour la suite, on peut avancer comme ça à restructurer le forum pour que ça soit encore plus clean et lisible! on fait rubrique par rubrique.

@GK, modifies ta signature, il y a toujours le bug HREF de la migration (qu’il faudra que je check mais là c’est super chaud niveau temps dispo pour que je m’y penche)

Important, quand vous déplacez les messages décochez la case “LEAVE SHADOW…” sinon ca laisse une reference du message/pointeur vers le message déplacé.

:wink: ok, perfect ! Thx okp

EDIT : Je suis partant pour le dossier archives aussi !

Un dossier Archives, ca fait un peu trop quand même.
Ca va demander de verrouiller le sujet terminé puis de le déplacer.
Sans compter que des fois c’est terminé, mais l’acheteur peut revenir poser des questions, ouvrir un litige, etc.

:lol: oui, c’est ce que je fais dans le Marché, c’est effectivement très long (bon déjà plus ou moins 100 annonces rangées triées !)

Ca fait vraiment propre et structuré !
Merci Riko !

Voici une proposition de modification des rubriques, je pense que ça permet d’etre plus compact, de regrouper toutes les questions du matos au mêmes endroit, car bcp de choses sont similaire entre street et emtb. je trouve ça plus clair et plus logique. Y’a tjs un gros ménage à faire sur les sujets épinglés, en avoir trop ça nuit à la visibilité de ceux-ci, donc 3 ou 4 MAX suffit. Les CONF-TYPE ne sont plus trop d’actualité je trouve, y’a tellement de choix et de build possible auj.

Dites moi ce que vous en pensez ?

L’ATELIER

Les tutoriels
Vos questions sur le choix de matos (qui regroupe donc les 2 déjà existant et très similaire)
Maintenance, entretien & réglages
Matériel vidéo, Impression, CNC

Présentation de vos projets DIY

Street
Mountain Board

Perso je ne vois pas l’intérêt de diviser DiY street et mtb, et même les autres disciplines du tout, même pour les builds. De nos jours les lignes ne sont pas si tranchées j’ai l’impression, on a pas mal de builds hybrides en tout genres : la slave one par exemple qui commence comme street mais qui finit avec une pochette au dessus du deck pour la batterie et une roue de secours.

oui on peut aussi demander au membre de mettre dans le titre [STREET] ou [EMTB] ou [HYBRIDE] enfin un truc dans le genre et donc regrouper tous les projets. Là les titres avec toute la conf c’est pas mal mais peut-etre trop long

Du coup les autres, qu’est ce que vous pensez de ma proposition ?

J’avoue que personnellement je ne fais plus trop gaffe aux rubriques, vu que je regarde les nouveaux sujets/messages.
Après est-ce reellement necessaire de rereunir esk8 et emtb…

oui j’avoue pour nous… mais c’est surtout pour les nouveaux… pour avoir qqc de plus clair et éviter les posts doublons

En effet, l’efrfort est tout a fait louable!