Onsra black carve 2 - test

Hello à tous,

Premier post pour moi sur le forum, alors petite présentation du coup!

J’ai commencé le skate avec des Hubs avec la marque Pomelo P5 (qui a fait faillite après). Ce qui me saoulait le fait que tu puisses pas changer de roues une fois usées (début du Hub ou il fallait changer tout le moteur quand c’était usé).

Je suis passé ensuite chez ONSRA en Direct Drive, j’ai totalement kiffé le skate, board totalement silencieuse que j’ai ridée pendant 2 ans.

En Juillet dernier j’ai eu l’opportunité de rentrer chez ONSRA et de bosser pour eux en faisant le service client, et depuis je continue le service client et je fais aussi pleins d’autres tâches pour la marque.

Mon projet c’est de développer la marque en France et j’ai récemment créé une chaîne youtube où je vais essayer de tester pleins de skates et de faire des reviews dessus.

Alors en commençant sur YT forcément les marques t’envoient pas des skates comme ça, donc j’ai commencé avec les skates auxquels j’avais accès et en espérant pouvoir en tester d’autres au fur et à mesure pour montrer mon ressenti sur ces skateboards. Mon ressenti sur les vidéos est plus qu’honnête, je touche aucune commission pour faire ce genre de vidéos. Ca m’éclate juste de pouvoir montrer aux autres ce qu’ONSRA offre.

Bref un peu long du coup, mais j’avoue nécessaire. Voilà au plaisir de vous retrouver sur des rides, et vous faire tester les planches! D’ailleurs si y’en a qui sont sur Marseille et qui veulent la tester, ils sont les bienvenus! Vous pouvez m’envoyer un message direct ici ou alors sur Facebook : Matthieu Dall’Osto!

J’ai pu tester en avant première la toute nouvelle ONSRA BLACK CARVE 2. Je vous mets le lien juste ici si vous êtes intéressé :

Je suis bien sur ouvert à tout retour/critiques sur la vidéo et si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Bon visionnage à tous et bons rides!

Matt

3 « J'aime »

Salut Matt,
Merci pour ta vidéo complète! :wink:
Je suis en train de me renseigner pour un premier e-sk8 et cette Onsra m’intéresse vraiment pas mal… Par contre je suis allé sur le site pour faire une simulation d’achat et le panier reste désespérément vide… Une astuce pour pouvoir la commander en France?..
Merci par avance pour ta réponse, et bonne soirée!

1 « J'aime »

Hello Lilo,

Tu es allé sur le site onsra.eu pour faire la simulation ?
Je viens d’aller sur le site et cela me l’ajoute à mon panier de mon côté. Essaye de changer de navigateur ou actualise la page, cela devrait s’ajouter sans problème normalement.

Fais moi signe si tu n’y arrives toujours pas!

1 « J'aime »

Hello, merci pour ta réponse, je vais y retourner en passant avec un autre navigateur, mais ça n’a pas fonctionné avec safari, ni depuis mon tel (iPhone)…
je te tiens au courant!

Problème résolu! :wink:
Ce devait être un bug car là j’ai réussi à ajouter la board à mon panier…!
Je suis pas encore décidé à 100%… pas facile de se décider par rapport à d’autres modèles de la même catégorie, sachant que ce sera mon premier e-skate…!
Par rapport au moteur, j’ai du mal à comprendre, c’est bien une transmission par courroie ou direct drive motor? Quel entretien du coup, et quelle accessibilité? quelle solution est la plus intéressante et pourquoi?
(Exway Atlas, Lycaon TR-X, …)
Je vais revoir ta vidéo, très bien faite en tout cas! :wink:

Oui je suis d’accord avec toi, mais c’est bien parce que justement tu as beaucoup de choix maintenant. Essaye de regarder un max de reviews des autres skates! En tout cas si tu as d’autres questions sur la ONSRA fait moi signe :wink:
Et merci pour ton retour!

Merci pour ton retour, peux tu me dire quel type de transmission est pour toi le mieux?
Un peu perdu entre les deux types de la onsra…:face_with_monocle:

C’est clairement propre à chacun. Moi personnellement je préfère le Direct Drive car moins d’entretien et surtout complètement silencieux. Belt drive tu devras entretenir tes courroies, changer tes poulies, etc… Ensuite il faut savoir quel type de ride tu vas faire. Si tu vas allez en off-road ou seulement rester en ville. Belt drive tu pourras mettre les pneus en 6 pouces, la Direct Drive par contre tu ne pourras pas mettre les pneus, c’est pas compatible.
Tu auras plus d’accélération pour la belt drive néanmoins :wink: Vitesse de pointe, la même pour les deux versions! J’espère que ca t’auras aidé!

1 « J'aime »

Sympa que tu sois rentrer chez onsra !
Un peu dommage que tu puisses pas essayer les planches si tu bosses pour eux

Bon, eh bien ça y est j’ai (complètement !) craqué, je viens de commander la black carve 2, avec moteur direct drive …! C’était pas vraiment raisonnable en terme de budget, mais qu’est ce qui l’est dans le skate??
Trop hâte de la recevoir et de faire mes premiers ride, je te donnerai mes impressions si ça peut t’intéresser…!
Merci en tout cas pour tes réponses.
À bientôt !

C’est à dire « ne pas essayer les planches » ? :thinking:
J’ai pu toutes les tester (Challenger, Black Carve 2 belt drive et direct drive).

Nice! Yes, tu me diras ton ressenti quand tu la recevras, carrément!
Pas de problème je suis là pour ça!
A bientôt si on se croise dans un ride en groupe qui c’est!

Avec plaisir , j’ai cru comprendre que tu étais sur Marseille? J’y suis souvent j’ai habité sur la côte bleue quelques années te ferai signe si je passe! :slight_smile:

Salut. Je viens de passer commande. Ça fait un moment que je compare. Direct drive aussi pour l’utilisation que je vais en faire. Merci pour tes reviews !

Hello Olap, pas de soucis, content que mes vidéos t’aient aidé! Le Direct Drive est très silencieux tu verras! Au plaisir de te croiser à des rides. Si tu es dans le Sud vers Marseille, hésites pas!

Je suis sur Montpellier. A l’occasion ce sera avec plaisir !
Je connais pas les délais de livraison. La board était en stock et livraison en dhl ça devrait pas mettre trop longtemps j’imagine. J’espère tester ça ce week-end. La météo commence à être sympa par chez nous ^^

1 « J'aime »

Est-il possible de mettre des roues AT sur la direct DRIVE ? Merci.

Hello, malheureusement non, les roues AT sont seulement compatibles avec la version belt drive. Si tu mettrais des roues AT sur le DD tu perdrais beaucoup trop d’accélération avec les moteurs qu’ils utilisent et au final les performances serait pas ouf. Donc si tu veux absolument rouler avec des roues pneumatiques, pars sur la version belt drive!

Merci pour la réponse :grin:

Bonsoir Matthieu,
Je te remercie pour toutes ces infos, je vais justement regarder ta vidéo. Je débute, j’hésitais avec des chinoises (backride Zealot S, Meepo Hurricane) mais quand je vois ce que fait Onsra que je ne connaissais pas, dont la garantie, c’est bluffant. Penses-tu que je puisse commencer par ce modèle et non par le challenger. Je souhaite faire de la ville essentiellement pour aller au taf, j’habite à Nice, ne pas me poser de questions quand je roule (trous, pas de trous, chemins, graviers, rails tram…) et faire des balades mais pas de TT.
Merci d’avance.