ONSRA : Attention aux coupures wifi!

Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience.
J’ai une Black Carve 2 belt drive depuis septembre 2020. Je suis très content de cette planche … enfin jusqu’à maintenant (j’ai eu avant une Koowheel pendant 3 ans).
En 2 ans, j’ai fait 1700 kms : planche très confortable (roues Rubber Airless et Cloudwheels), freinage progressif et bien dosable, bonne accélération, bonne autonomie.
Il faut noter qu’il existe une sécurité qui stoppe le skate en cas de coupure entre la télécommande et la planche : tb pour la sécurité des passants mais pas bon quand vous êtes … sur le skate. Fin octobre 2022, coupure de la liaison wifi à 25-30 km/h; résultat : grosse fracture de clavicule avec 4 mois d’arrêt et 6 mois sans sport.
J’ai rapporté le problème à OSRA France. On m’a répondu (Matthieu) que cela était rare.
On m’a conseillé de changer de batterie (???)
J’ai demandé comment déconnecter cette sécurité et on m’a envoyé vers le siège de ONSRA ( support@esk8.zendesk.com). Après 5 ou 6 réponses inadaptées car problème de traduction sur leur logiciel, voici leur dernier mail (Fabian D):

J’ai parlé à Matthew et nous ne sommes pas en mesure de changer quoi que ce soit dans les paramètres de l’ESC ni de la télécommande. Ce n’est pas possible pour des questions de sécurité. Dans l’ensemble, Hobbywing est l’un des ESC les plus sûrs du marché et nous n’avons jamais rencontré de problème avec eux jusqu’à présent.
Faites-nous savoir si vous avez d’autres questions.

A noter que je n’ai pas touché mon skate depuis fin octobre (8 mois donc) : encore trop d’appréhension !!
Avez-vous eu vent de situations similaires ?
Merci et bon ride.

2 « J'aime »

Salut . Jamais eu le cas sur mes hobbywing 10s .
Tu as essayé de re- accoupler remote et esc ?
Essayé une autre remote?
Si rien ne fonctionne cest le recepteur de l’esc qui deconne… faut changer…

Hello,
le skate fonctionne bien puisque j’ai pu continuer après la chute. Mais je n’ai fait que 20 m à cause de la douleur.
Cette rupture de transmission a été ponctuelle en fait. Il est possible que ça ne se reproduise plus jamais comme ça peut se produire à nouveau.
De plus, je viens de tester le skate : accélération et freinage fonctionnent. Il y a eu un bug.

Verifies la position de l’antenne de l’esc.
C’est un patch au bout dun fil coax fin . Positionnes le au mieux vers le haut du deck…

Fais tourner le skate roue en l’air, et mesures la distance de reception…ca doit fonctionner jusqu’à ~5m…

ça fonctionne bien !