ONEWHEEL PLUS & WHEELHATS by OKP

Joli ton fender! Entre le montainboard, le sk8, la leiftech et ça y’a de la variété niveau électrique :slight_smile:

Cool ! Tu rides carrément sereinement dessus là :geek: Et donc ça c’est la nouvelle la plus XR ? T’es fatigué avant la fin de batterie ?

Tu crois que tu pourrais à l’occaz nous mettre une mini description explicative de tes étapes en légende de chaque photos ?? Se serait trop cool :mrgreen: Merciii

OKP’s WheelHats : Fender is not dead ! J’avais presque tout bon lorsque j’ai fait le moule… sauf que non réveillé j’ai mis la moitié de quantité de durcisseur dans le gelcoat ! bref, je vous laisse imaginer la blague quand je m’en suis apercu… J’ai limité la casse lors du démoulage et suis revenu à mon fender; c’est un mal pour un bien car j’en ai profité pour rectifier des défauts d’apparence et réfléchir à tes trucs qui vont bien me simplifier le moule (plastiline, scotch etc).

J’ai pu aussi bien récupérer des angles qui ont cassé (j’avais oublié que j’avais mis des vis pour fixer le fender à mon support donc quand j’ai tiré… j’ai tout arraché!).

L’état actuel est une pièce quasi sans défaut apparent et poncée pour avoir une adhérence à l’epoxy (80/220). Pas besoin de plus car la résine va s’en charger.

J’applique de la résine cet aprem pour le finish et ensuite repasserais à la création du moule.

:smiley: comme disait Cathode y’a pas longtemps, ça fait du bien de voir les fails de nos maestros :wink:

C’est reparti alors, c’est quoi le genre de patte que t’applique ? un genre mastique ou autre ? pour boucher rattraper et ça se ponce bien j’imagine ?

Perso le “finish” actuel, je suis trop fan de l’effet ! Chaud à faire volontairement en peinture :mrgreen: ça va pê parler à certain aussi quand on était jeune, on dirait une couille de mammouth :lol:

+1 pour le rendu psychédélique très sympa! Un coup de vernis et il sera nickel ainsi :stuck_out_tongue:

eheh ! Merci - Par contre c’est le fender que vous voyez là c’est celui qui va me servir pour faire l’empreinte/moule. Les fenders que je fais faire seront en carbone/lin une fois que j’aurais le moule de réalisé. La pâte c’est du mastic epoxy; mais je pourrais très bien utilisé de l’epoxy chargé. J’utilise les restes qui trainaient dans mes placards.

bien vu pour le choix du mastic epoxy. car attention a ne pas utiliser n’importe quoi des fois ca accroche méme malgrés le cirage du moule. :wink:

Thanks, tu utiliserais quoi comme “carton” ou matériel pour faire l’arrondi sur la partie intérieur du fender? Il faut quelque chose d’assez souple pour prendre l’arrondi mais assez solide pour ne pas plier sous la couche de gelcoat.

J’avais utilisé de la mousse recouvert de scotch mais elle apportait une contrainte qui fait que ça levait mon fender et j’ai été obligé de le visser (le double face ou la colle chaude ne fonctionnait pas).

J’en ai profité pour améliorer la part. Si je me plante pas, le rendu est prometteur.

c’est beau

thanks ! la partie fun, c’est le nombre de trucs improbables et surprises/conneries qui me sont arrivées pour avoir ce résultat. Le coup d’avoir merdé le dosage du gel coat, c’est vraiment comme si tu achetais des ski pour aller à la mer. Dingue!

Ca prends une bonne tournure.

ha nickel ! Ton modèle n’a pas l’air d’avoir souffert au démoulage, ça a été ?
Tu utilise quand même une cire de démoulage entre les deux ?? :ugeek:

Yes. Cire de démoulage obligatoire.

J’ai vraiment galèré pour faire ce sous vide car j’ai pas pris assez d’espace autour du moule… résultat c’est SUPER chiant à faire… d’autant plus quand tu as la bonne idée de mettre du carbon/kevlar… et que tu as pas les ciseaux pour. C’est possible que ça soit un maxi fail. Si j’arrive à démouler demain… je vais étendre le moule à 20 voir 30cm sur toute sa circonférence pour avoir de la place pour mettre en oeuvre la stratification, voir l’infusion si ça marche comme je veux.

SUSPENS !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sortie du moule

:smiley:

On en mangerait !!!

On a déjà vu pire comme maxi-fail !

Félicitations pour mini-okp :slight_smile:

Vraiment propre !!
Tu vas pouvoir libérer la pièce maintenant du coup :mrgreen:
Tu aurais un peu de temps pour décrire le process ?
Ca en intéressera plus d’un car le rendu est top.

of course, ce que tu vois c’est la pièce résultat sortie direct du moule. Je me suis mis beaucoup d’emmerdement rien qu’en utilisant du carbon kevlar qui est vraiment chiant à couper quand tu dois dégager les bords dans le moule lors de la mise en place. Une vraie galère quand tu as les gants dans l’epoxy, les fibres qui collent, toi avec les ciseaux qui coupe pas et qui déplace la fibre que tu avais bien mis en place. Bref, un gros bordel pour être poli !!! hier, j’ai failli abandonné tellement c’était chiant et ça partait dans tous les sens.

Je te passe le démoulage ce matin au réveil et le challenge lié à la fibre et tissus d’arrachage/drainage que j’avais mis dans tous les sens car ça me prenait la tête hier. J’ai les doigts en feu et plein d’écorchures.

J’ai pris toutes les photos pour faire un tutoriel end to end que je publierais of course. Je bosse sur boitier 12S4P + dual FOCBOX pour refaire une Evolve GT® à ma sauce sur la base d’un deck Bustin et ça m’a permis de pouvoir apprendre en limitant la casse; donc si faut j’utiliserais la réalisation du moule pour le boitier ESK8 pour le tutoriel. Mon idée c’est de faire des boitiers à la master chow pour me rembourser les protos et faire une version en petit batch plus “clean” et “custom” pour ceux qui ont pas le temps de se faire un moule end to end.