Old man... still got it!

Hello,

J’ai testé un e-skate fraichement acheté par un copain dimanche dernier? C’est un H20T.
J’ai accroché direct.

J’ai ridé toute ma vie. Pas un gros niveau, mais j’ai glissé sur pas mal de choses : skate, rollers, mono, snowboard, BMX, surf et escalade (oui pour moi c’est un sport de glisse :wink: Fait un peu de park mais pas des trucs de fous.

J’approche les 50 ans… Je bosse à 10 de chez moi et je vais chercher une e-planche pour aller au taf en skate, c’est le reve…
Le hic, c’est que le chemin est une colline à franchir, assez raide et parfois de la piste VTT (ou plutôt VTC).

Donc voilà, je ne pense pas y passer des heures au carré à tout démonter. Mais je cherche une planche fiable qui permet de monter et aussi descendre des pentes de 12 - 15%, genre mountain board sans me ruiner…

Et c’est surtout pour le plaisir de rider matin et soir, et aussi certains midi sur la colline…

Voili ! ravi de faire parti de la communauté !
Fred

2 « J'aime »

un mtb d’occasion a bon prix tu pourrais t’en sortir pour 1200€, maintenant faut encore trouver le vendeur.
sinon tu as les syl mais je sais pas si ca te suffira. en général les acheteurs de syl finissent tous par tout modifier ce qui revient plus cher qu’ un bon mtb d’occasion.

Salut Tignous, Merci pour ton conseil.
J’hésite entre un occase pas trop cher pour m’assurer que je l’exploite… Ou me faire plaisir… Mais les finances en ce moment, c’est pas open bar…

Je manque cruellement de connaissances pour un DYI. Je cherche sur le forum, mais je ne trouve pas de configs de références en fonction des budgets. Y’a pas un post comme ça ?

Je vais peut-être le proposer…

en syl faudra virer le boitier batterie en dessous sinon ça passe pas en montagne avec toutes les branches et racines, puis changer de deck il est trop rigide

mais sinon niveau perf c’est ma board presque mis à part que j’ai deux batteries😳 (j’ai tellement upgrade que c’est revenu à un truc basic😂)

Je suis encore plus old man que toi mais j’aime quand ça carbure un peu. J’ai commencé avec une SYL comme beaucoup mais il faut courir à côté de le board quand la pente augmente. Perso jamais réussi à grimper 25% avec le truc d’origine :triumph: mon fils oui avec ses 60kg. Par contre pour descendre ça freine bien
Si tu modifies les shunt méthode @lurch tu peux espérer tirer un peu plus de jus…
Les foot strap sont basiques et inconfortables et le deck une planche à repasser :frowning:
Le boîtier métal sous le deck est hyper dangereux (du vécu …)
Elle a fini avec un deck bien souple et en 4WD et la ça grimpe partout mais c’est un vrai tank . Comme dit @tignous la SYL d’origine, au final il n’en reste plus rien…
En plus ces SYL c’est plutôt typé off road et c’est très encombrant, rien à voir avec la H20T que tu as essayé …

Je bosse aussi à 10 km de chez moi et ce n’est que du chemin roulant et un peu de route. J’ai fait un peu de skate taf avec la SYL 08 et je partais avec deux batteries 10S4P comme celle d’origine ( une dans le sac au cas où) ça le fait bien. Pas un foudre de guerre mais c’est assez fiable. Jamais rentré à pied…:wink:

il te faudra forcement comprendre comment ça fonctionne si tu achètes un diy.
apres si tu veux du R2R je suis pas tres au courant de ce qui se fait mais a l’époque wowgo meepo faisait des trucs avec un rapport qualité prix intéressant.