OKPCell - Faites votre pack LI ION 18650 - 10S3P

Cool,.
Te fait pas sauter la cafetiere :smiley:

Oui c est pour ca que je rajoute le fusible.
Il n y en a pas dans le design original (ni dans le spot welder d OKP qui est quasiment identique).
On a quand meme 1000A qui passe quand on court circuite une batterie. En principe avec 200A ca tient les impulsion de soudage
mais ca fond s 'il y a un probleme (MOSFET defectueux, impulsion trop longue, etc …)

Je vais quand meme mettre des lunettes :smiley:

C’est tes protecs pour rider ??
:wink:

faut au moins ca ?! :smiley:

en fait j’ai le negatif de cette equipement.
juste des gants

Les spots welder fonctionnent !!
Enfin sur une alim stabilisee pour ne pas faire sauter la batterie pour les tests …

ca marche aussi sur alim ?
faut un max A de combien ?

Non non ca marche pas sur alim. C est juste pour tester l impulsion. Une batterie en court circuit. C est 1000A.
Tu peux faire un montage avec alim et un gros condo de sono voiture de 1F. Mais la version batterie est plus facile.

Pour l instant ca fait plutot des trous … :slight_smile:))
Mais j ai pas de feuilles de nickel pour tester. Il va falloir commander ca.

Ca y est !
Grace a Nono, j ai pu tester le spot welder entre deux bandes de nickel.
Ca fonctionne impecable. Je vais acheter un boitier pour faire un peu plus joli.

top, tu as des photos ?

Demain :slight_smile:

Cool

hooo yeeaaaaah !!! :thumbup: vraiment bien joué !
Yapluka koi :smiley:

Voici la bete :

Du cote de la masse on a le tres gros fusible (200A).
Ensuite on a le controleur :

  • potentiometre pour regler la duree du second pulse (le premier est la moitie du second).
  • afficheur pour afficher cette duree (etre 0 et 20ms mais on peut changer ca facilement pour augmenter).
  • le boitier avec interrupteur qui fait office de pedale pour commander l impulsion.
    Finalement les electrodes en cuivre massif 6mm de diametre, et les cosses rapides pour batterie.

Evidemment comme un couillon, je me suis trompe dans les couleurs et j ai mis le noir pour le + de la batterie et le rouge pour le moins. Heureusement que les bornes d une batteries ne sont pas de la meme taille pour le + et le -. On ne peux pas se tromper.

belle bete :smiley:

fiou ! hâte de le voir fusionner des cellules en pack :smiley:

Voici la bete :

Du cote de la masse on a le tres gros fusible (200A).
Ensuite on a le controleur :

  • potentiometre pour regler la duree du second pulse (le premier est la moitie du second).
  • afficheur pour afficher cette duree (etre 0 et 20ms mais on peut changer ca facilement pour augmenter).
  • le boitier avec interrupteur qui fait office de pedale pour commander l impulsion.
    Finalement les electrodes en cuivre massif 6mm de diametre, et les cosses rapides pour batterie.

Evidemment comme un couillon, je me suis trompe dans les couleurs et j ai mis le noir pour le + de la batterie et le rouge pour le moins. Heureusement que les bornes d une batteries ne sont pas de la meme taille pour le + et le -. On ne peux pas se tromper.

Hello, ca t’as coûté combien cette affaire si c’est pas indiscret ?

Moi je suis entrain de souder mon deuxième pack 12S4P, je fais ca avec de la tresse à dessouder, en doublant la tresse aux points où le courant est le plus important. J’utilise un fer à souder à 450° donc ça se soude vraiment bien. Les éléments n’ont pas le temps de chauffer énormément donc peu de chance de les endommager. Par contre tout ça me prend beaucoup de temps…

Okp peux-tu donner les dimensions approximatives du 10s3p ?

Salut max.
Je vais calculer ca ce soir.