OKPCell - Faites votre pack LI ION 18650 - 10S3P

merci pour l’info :wink:
si je veux faire plus de 30km il va me falloir d’autre packs dans le sac à dos alors :frowning:

Tu fais combien actuellement? Moi j’ai toujours 3 batterie 4s 5ah dans un sac liposafe dans le dos, ca se sent presque pas et ca donne pas d’autonomie en plus (15km pour mon poids et 25km pour le tient j’imagine)

@OKP : tu aurais une idée du coût du pack hors outils ?

hey - en fait j’ai pas calculé, mais j’ai pas vraiment ete à l’économie car j’ai tout commandé séparément et me suis pris frais de port/douane & co quasi à chaque fois - à part pour les piles venant de nkon (ndlr : ça commence à me couter une blinde ces tutoriels d’ailleurs car c’est financé sur mon compte courant et sur mon temps !). Là j’étais plus dans l’idée (peu importe combien ça allait me couter argent/temps en restant raisonnable), de vous faire un step by step pour démystifier la réalisation d’un pack 18650 que j’utilise. Je pense que les prix de vente chez esk8.de ne sont pas super déconnant vu le temps passé car c’est quand même super chiant et nécessite de l’investissement initial et de la main d’œuvre, payé au salaire avec les charges & co.

Ca permet aussi de vous montrer qu’il est possible de debugger soit même un pack ou de comprendre ce qu’il se passe… sur un pack que vous achetez chez Enertion ou autres plutôt que de le renvoyer en Australie avec des frais de port exorbitants.

Même si on achète du non DIY, on peut reprendre la main dessus… et on aura le faire un jour ou l’autre de toute façon.

Tu fais combien actuellement? Moi j’ai toujours 3 batterie 4s 5ah dans un sac liposafe dans le dos, ca se sent presque pas et ca donne pas d’autonomie en plus (15km pour mon poids et 25km pour le tient j’imagine)

en faite si je roule cool (18 km/h) à peu prés je fais 35 km
mais voila dans les landes les pistes sont longue et donc ca donne envie dans faire plus :smiley:

J’avoue les lignes droites ca donne envie d’envoyer! Moi je suis plus a 25kmh de moyenne mais j’envie tes 35km

hey - en fait j’ai pas calculé, mais j’ai pas vraiment ete à l’économie car j’ai tout commandé séparément et me suis pris frais de port/douane & co quasi à chaque fois - à part pour les piles venant de nkon (ndlr : ça commence à me couter une blinde ces tutoriels d’ailleurs car c’est financé sur mon compte courant et sur mon temps !). Là j’étais plus dans l’idée (peu importe combien ça allait me couter argent/temps en restant raisonnable), de vous faire un step by step pour démystifier la réalisation d’un pack 18650 que j’utilise. Je pense que les prix de vente chez esk8.de ne sont pas super déconnant vu le temps passé car c’est quand même super chiant et nécessite de l’investissement initial et de la main d’œuvre, payé au salaire avec les charges & co.

Ca permet aussi de vous montrer qu’il est possible de debugger soit même un pack ou de comprendre ce qu’il se passe… sur un pack que vous achetez chez Enertion ou autres plutôt que de le renvoyer en Australie avec des frais de port exorbitants.

Même si on achète du non DIY, on peut reprendre la main dessus… et on aura le faire un jour ou l’autre de toute façon.

Oui merci beaucoup pour le tuto, c’est juste pour compléter et avoir une meilleure idée. RIen que sur Nkon j’ai calculé dans les 175€ de fournitures :?

175€ pour 90 cellules (comme à acheté okp, donc pour faire 3 packs de 30, en 10s3p), ou seulement pour 30 cellules ?

Pour les 90 je crois

selon la qualité et le type de cellule (et de la quantité), cela peut aller jusqu’à 5 euros pièce (voir plus), donc 30x5 = 150 + 12e de fdp

Pour les 90 je crois

Ah non certainement pas …
C est au moins 3 euros la cellule …

hey - en fait j’ai pas calculé, mais j’ai pas vraiment été à l’économie car j’ai tout commandé séparément et me suis pris frais de port/douane & co quasi à chaque fois - à part pour les piles venant de nkon. Là j’étais plus dans l’idée de vous faire un step by step pour démystifier la réalisation d’un pack 18650 que j’utilise. Je pense que les prix de vente chez esk8.de ne sont pas super déconnant vu le temps passé car c’est quand même super chiant et nécessite de l’investissement initial et de la main d’œuvre, payé au salaire avec les charges & co.
Oui merci beaucoup pour le tuto, c’est juste pour compléter et avoir une meilleure idée. RIen que sur Nkon j’ai calculé dans les 175€ de fournitures :?
J’avoue le tuto est parfait de toute façon :slight_smile: comme dab ! Mais manque juste les liens :wink:
J’ai aussi fait un p’tit compte je suis bien plus de 175€ rien qu’en cellule … mais je pars sur du 12s 4p mini
alors après avec bms, nickel, la tresse, connecteurs, scotch, colle gaine etc etc BOOM le pris s’envole ! Et encore faut aussi la soudeuse à point !!
Faut franchement faire une commande groupé de cellule y’a moyen avec toutes les cellules de tomber sous les 3.5€ par cellules après :roll:

Sinon qlq à un spot welder ??! :mrgreen:

Perso j’ai calculé pour un 10S3P, ordre de grandeur confirmé par OKP :wink:

yes yes, ça je dis pas, c’est pour ça que j’ai ajouté pour 12s4p
mais question con, je préfère demander que mourir con :slight_smile:
on parlait pas mal de la dif. 10s VS. 12s pourquoi ne pas partir sur du 11s du coup ?? Enfin je veux surtout demander est ce que ça existe ??? avec ette méthode tout est possible donc je me dis que oui, mais pcq on en voit pas du tout …
J’aimerais du coup partir là dessus ça devrait être un bon compromis ? ou je suis HS :smiley: ?
(OKP, je t’avais déjà demandé je crois, mais du coup, tu ferais quoi toi maintenant au choix pour un e-mtb, tu partirais sur un pack 18650 ou tjr lipo ?)

À cause du bms et du chargeur je pense

Une petite question ced’
Tu a pris des bandes de nickel de quel épaisseur ?
Du 150 um?

il manquait des liens voici ceux que j ai pu trouver et les termes en anglais

pour ceux qui ne connaisse pas fasttech les délais sont assez long (20 jours en moyenne) mais frais de port gratuit, j ai deja effectué une dizaine de commande et j ai jamais eu de soucis de douane ou autre

Voilà !!!

Royal bien joué Nono :wink: ! Tous ce qu’il nous manquait !!

Commande groupé soon pour certain ? :slight_smile:

Ca me dirait bien oui.

Moi j ai craquer hier soir, par contre ça sera à l’etain