Nouvelle : bonjour tout le monde ! :)

Bonjour à tous !

Je commence donc par me présenter ! :slight_smile:

-Age: 25
-poids: 62kg
Localisation: au sud de Limoges
Utilisation: Pour participer à un concours , après je verrai
Revêtement: goudron bien lisse, sol lisse
Dénivelé: ce n’est pas spécialement prévu, le skate servira pour de la démo
Autonomie: pas besoin de beaucoup
Vmax: idem !
Budget: 400€ environ

J’ai toujours aimé le skate, mais je n’ai jamais su en faire malheureusement.
Je m’y intéresse à nouveau car j’ai l’opportunité par le biais de mon travail de participer à un concours ( pour ma boîte donc ) sur la mobilité individuelle ! N’ayant pas beaucoup beaucoup de temps attribué pour faire des recherches innovantes, je pars sur un skate électrique avec un « design » sympa.
Pour se situer, je travail dans une entreprise de prototypage rapide/maquettes, nous utilisons des « imprimantes 3D » au différentes technos et très précises.
Le but pour mon patron étant principalement de montrer une bonne partie de nos technologies sur cette planche !

J’ai donc commencée à réaliser la planche sur un logiciel 3D
Et je réfléchie au système électrique qui prendra place sur cette planche !

Le plus simple selon moi ( car je suis très limitée en temps ) serai d’acheter un skate électrique , de démonter le système et de l’assembler sur le nouveau.

Après quelques recherches, j’ai trouvé celui-ci https://www.amazon.fr/Yuneec-Ego-Skateb … C7I8C?th=1
Le Yuneec Ego 2 (bleu) , qui me semble être le plus abordable.

Le problème est que je ne parviens pas à voir si la partie batterie est démontable avec les photos, je me demande s’il y a un capot qui se déboîte et si le reste se dévisse ! Je ne sais pas s’ils y en a qui ont déjà ce skate et qui peuvent me le confirmer ! :slight_smile: ( peut être dois-je me diriger vers une autre rubrique pour ce sujet ?? :? )

Et quel est votre avis sur le sujet !

J’aimerai aussi y ajouter à l’arrière un feu stop et des clignotants, je m’intéresse à l’arduino depuis peu, et cela me semble abordable mais chronophage ! qu’en pensez vous ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire ! à bientôt !!

Hello,

Welcome ! Tu peux tout démonter sur cette board sans aucun soucis. Pour une première board, c’est un bon choix niveau qualité/prix. Après t’attends pas à avoir une foudre de guerre mais ça le fait largement.

Hey !

C’est cool l’idée de mod sur yuneec ! Du coup je me permets de t’embêter avec quelques questions :smiley: . Sait quel est le but de ce concours ? C’est réservé aux entreprises ? Et par ailleurs y’a-t-il un build log ou n’importe quoi qui me/nous permettent de suivre l’état du projet ? Genre ici même ou sur le site de ton entreprise, d’ailleurs, quelle est l’entreprise en question ? Je me verrais bien bosser dans le milieux :wink:

Amuse toi bien o/

Salut Dodie, bienvenue ici :wink:

ça fait plaisir il y a peu de rideuze t encore moins bricoleuse ici …
Y’a un topic dédié ici il me semble, fais un tour du côté des ready to ride (r2r)

Bonne lecture et bon WE !

Hello,

Welcome ! Tu peux tout démonter sur cette board sans aucun soucis. Pour une première board, c’est un bon choix niveau qualité/prix. Après t’attends pas à avoir une foudre de guerre mais ça le fait largement.

Merci pour ta réponse ! :slight_smile:
Tu en as une ? Et si oui tu aurais des photos plus détaillés que celle que l’on trouve sur le net ? :slight_smile:

Hey !

C’est cool l’idée de mod sur yuneec ! Du coup je me permets de t’embêter avec quelques questions :smiley: . Sait quel est le but de ce concours ? C’est réservé aux entreprises ? Et par ailleurs y’a-t-il un build log ou n’importe quoi qui me/nous permettent de suivre l’état du projet ? Genre ici même ou sur le site de ton entreprise, d’ailleurs, quelle est l’entreprise en question ? Je me verrais bien bosser dans le milieux :wink:

Amuse toi bien o/

héhé merci :slight_smile:
Alors pour répondre à tes questions, c’est un concours avec une catégorie " tout public " et une autre " étudiant " , c’est un concours basé sur Singapour, et il est vraiment orienté “déplacement individuel”, mais surtout ça doit être novateur et futuriste. Je ne penses donc pas que l’on va gagné vu que l’on fait un simple skate électrique ! Mais bon , ça me permet de m’amuser un peu :sunglasses:

Sinon pour voir le suivi du projet si ça intéresse des gens, je peux éventuellement faire un post, car il n’y aura probablement pas ailleurs !

L’entreprise s’appelle Axis , et si tu veux plus d’info , on peut en discuter en MP ! :wink:

Salut Dodie, bienvenue ici ;) Y'a un topic dédié ici il me semble, fais un tour du côé des ready to ride (r2r) Bonne lecture et bon WE !

Merci pour ta réponse ! :slight_smile: je n’ai pas encore tout regardé, mais je ne suis pas sur d’avoir toutes les réponses à mes questions ( que je n’ai pas encore posés ) j’imagine que le mieux est que je post une question dans cette catégorie ?
bon WE !

Super ! et merci :wink:
Si le but de la manip’ est de montré le level technologique "d’axis » alors un petit post ici même sous la forme d’un build log ou d’un cahier d’expérience semble justifier et intéressant :wink:

Par ailleurs j’ai pensé à toi quand j’ai vu ça sur la page Facebook esk8.fr :

Defois que ça t’aide … ¯_(ツ)_/¯

Pour te répondre je pense que le top si tu as beaucoup de question serait d’ouvrir ton topic de build et de tout poser ici. Autrement un post dans le topic des « question/réponses express » devrait le faire. Si c’est plus ou moins urgent peut-être que des gens sauront te répondre sur le chan discord d’esk8.fr : https://discord.gg/Jcac4A
( ͡° ͜ʖ ͡°)╯

Yes Merci ! ça doit être lui qui m’a contacté en privé alors :wink:
on est en train d’en discuter :slight_smile:

Je ferai un post sur le développement du projet alors :slight_smile:
Tu penses que je peux le mettre dans quelle rubrique ?
DIY - skate électrique - Vos réalisations et futurs projets ?

bienvenue a toi! C’est marrant comme projet! moi je partirai plus sur un kit complet diy a mettre sur ton impression 3d, tu aura la partie demontage en moins!

Ce serait le top ! :sunglasses:

@GoldenKiller
Merci :slight_smile: tu me conseillerais quoi comme kit !
J’avais deja un peu regardé et j’ai l’impression qu’il y a pas mal de programmation à faire !

@cathode Ça marche ! Je ferais ça alors :slight_smile:

ya pas vraiment de programmation! si tu pars sur un esc en 6s c’est ultra simple, avec un vesc il y a un peu de reglage mais bon rien de sorcier
ya des kit pas cher sur hobbyking, sinon avec de l’occaz sur le forum

Salut et bienvenue sur le forum !
Il est vrai qu’ici on est plus porté sur le DIY et si l’idée est de mettre en avant l’innovation et création de ta boîte, ça fait sens que de partir dans cette voie.
MAIS il est aussi vrai que c’est un hobby extrêmement chronophage. J’ai d’ailleurs tendance à dire que l’apprentissage de la théorie (en fouillant ce forum et le net) prend pas loin d’un mois.
Si tu est short en délai, le mod d’une planche existante serait un bon compromis dans ce cas.
N’hésite pas à partager avec nous, on pourra alors t’aiguiller dans ton projet qui trouvera sa place à la rubrique :
Accueil FORUM READY TO RIDE - Le skate ou mountainboard électrique Tuning & Améliorations

@Goldenkiller : j’ai fais commander la yuneec finalement , car je suis tres short niveau timing, je n’ai vraiment pas le temps de prévoir du réglage , malheureusement !

@Pimousse : merci ! :slight_smile:
Si ça ne tenais qu’à moi ! Je m’éclaterai à prendre le temps de tout faire en DIY !
Je partagerai l’évolution dès que j’en aurais un peu plus alors :slight_smile: