Nouveau trucks Matrix II ?

:wink: yes Pafou, j’ai fais la même comb 95, c’était une vente de ouf quand même, tu as donc bien les anciens modèles Matrix 2 (non pro, plus short et gomme jaune).

Good! Je préciserai ça à Yann quand je commanderais chez Overion!

Ce thread tombe à pic : Est ce qu’il y en a un d’être vous qui saurait si on peut retirer l’axe pour le réusiner en 8mm au lieu de 12mm ? (ou à défaut le passer en 8mm en changeant l’axe par un autre)

C’est possible de le retirer, Yann m’a dit que c’est très dur, j’ai pas essayé personnellement. Pour le réusiner je n’en sais rien, évites les Matrix2 pro vu que l’axe est creux.

J’ai des matrix 1, du coup c’est un axe plein. Je comptai essayer de le retirer en chauffant un peu et dilatant l’enveloppe … Sinon, je vais les échanger contre des trucks evolve …

Franchement de visu ça a l’air plutôt coton à enlever comme axe >_<

Yes Arsenic, Ce que j’ai fait sur les 1er Channel Truck de la Darth y’a 2 ans, ré-usiner en 10mm sur uniseur.fr pour 70€ les deux … pour y monter des Flywheels :mrgreen:
C’est pas conseillé mais ça se fait.

Au passage pour revenir au sujet, après avoir en mains les anciens gomme jaune ou pro orange, et ces nouveaux normaux et pro en gomme rouge, avec déjà 20mm de largeur en plus on est de base en 95A de gomme dans les deux cas !.. Stien à mon avis tu carverais moins du coup !


ils ont fait comme leur ancienne gamme d’Olivette.

Et ça tien bien ? Pas de déformation ?
70€ ? Ils se touchent un peu qd même…

ça à l’air, mais testé qu’une fois et j’suis resté sur les pneu depuis

:lol: lui ou toi ?.. Sur en diy au moins ça te coûterai que, les outils et le temps, donc voir bien plus en fait :mrgreen:
Nan à se prix c’était cadeau pour l’innovation à l’époque :smiley:

J’avais un (vieux) voisin qui faisait de l’usinage pour pas bien cher (notamment quand j’avais de la casse sur mon quad : j’ai souvenir d’un axe de sortie de boîte rompu net, à refaire) …
Dommage qu’il ait vendu tout son matériel…

Pour le coup, par rapport au travail, ça me semble beaucoup, mais bon, c’est vrai qu’il y a 4 pièces à faire…

Faut que je teste les gommes oranges dès que je décolle du 35 km/h [emoji23][emoji23][emoji23]

J’attends toujours désespérement mes gommes jaunes. turning radius avec 2x rouges : environ 25 mètres :cry:

Orange derrière Jaune devant et là tu lâches tout [emoji23][emoji1305][emoji854][emoji12]:crazy_face:[emoji91][emoji847]

Quelqu’un sait quelle est la durée de vie des shockblocks? Plus facile de justifier un achat d’impatience si je sais que ceux que j’attends me seront potentiellement utiles dans le futur.

A mon avis ça a la même usure qu’un bushings traditionnel.
J’ai pas encore le recul ^^

Après tout dépends comment tu les sers et comment tu leur mets dans la tronche.

Je pars du principe que c’est clairement bon d’avoir des duretés différentes, y a toujours un moment où ça doit servir [emoji1305][emoji51]

There ya go : le Matrix 2 non pro, le pro je l'ai envoyé chez overion.

Pour comparaison :

  • Matrix II.0 : 39cm au total, 29.7cm de roulement à roulement, 1.1mm de filetage pour l’écrou
  • Matrix II.5 (?) : 41cm au total
  • Trampa Vertigo : 41cm au total, 31.7cm de roulement à roulement (avec les entretoises métal d’origine), 1.1mm de filetage

Au final c’est MBS qui s’est aligné sur les cotes Trampa.

@Phil: si tu veux je t’envoie une paire de mes jaunes contre une paire de tes rouges (ou orange si tu as, encore mieux).

Tu tombes 2 jours trop tard j’ai commandé 4 jaunes et 4 oranges livrés ce matin. Ca change tout c’est vrai que jaune / orange c’est vraiment à la fois super pour la stabilité et que ca tourne super bien.

Si tu me laisses une semaine ou 2 pour tester les différentes combinaisons / tensions et voir laquelle je préfères je peux peut-être te revendre 2 oranges et / ou 2 rouges, j’aimerais juste être sûr qu’ils ne me manqueront pas avant de m’en séparer, et puis il paraît que ca s’assouplit un peu à l’utilisation donc je vais voir comment ca se passe à ce niveau là.

J’en ai reçu un set today. Pas de modification à faire sur mes mounts, c’est toujours ça de gagner.

Niveau longueur, je confirme que c’est bien élargi.

En bas la version précédente, en haut la version la plus récente et après c’est mes doigts de pieds.

C’est dommage qu’il n’ai pas conservé les deux tailles, de visu j’aime bien les hangers assez court pour le form factor.