Nouveau sur le forum 😀

Bonjour Ă  tous,

Merci de m’accueillir sur le forum !

J’ai 39 ans, en rĂ©gion parisienne
Je me suis mis au e-skate en avril 2021 avec un modĂšle teamgee h5.

AprĂšs une petite pĂ©riode d’apprentissage j’ai vraiment pris goĂ»t aux sessions autour de chez moi.

Je suis maintenant assez limitĂ© par le fait que ma board n’est pas assez puissante Ă  mon goĂ»t et elle n’est pas polyvalente non plus


J’ai pas mal de chemins et de route de campagne qui me sont inaccessibles donc je souhaite upgrader mon matĂ©riel.

Je suis fixé à 90% sur le modÚle Evo switcher v2 en 14 ha.
J’aurais aimĂ© un evolve bamboo car beau matos mais j’ai cru comprendre que niveau fiabilitĂ© c’était risquĂ©.

Je souhaite un modĂšle ready to Ride car vraiment pas de temps pour du diy.
Je prĂ©fĂšre Ă©viter les modĂšles en import depuis la Chine pour Ă©viter d’éventuelles taxes ( et des soucis de garantie )

Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Bienvenue Ă  toi! d’apres ton cahier des charges en effet la evo semble adaptĂ©e.
Tu l’utilises juste pour du loisir ou moyen de transport rĂ©el? t’as pensĂ© Ă  passer carrĂ©ment sur plus gros (pas adaptĂ© transports en commun par ex) comme un mountainboard? tu pourrais dans ce cas mĂȘme faire des balades en terrain un peu plus rocailleux et chemins pourris en foret.
Tu peux regarder ce qui se fait chez Trampa, Overion (ca peut couter plus cher par contre)

Merci !

C’est pour une utilisation loisir, en mode promenade.
J’ai effectivement pensĂ© Ă  un mountainboard mais finalement je vais faire pas mal de route et un peu de chemins, j’aimerais aussi qu’il ne soit pas trop encombrant pour l’emmener en vacances.

Du coup Evo switcher v2 ou EVOLVE GTR Bambou d’aprùs toi ?

Merci encore :wink:

Je suis plus evo parce que c’est français, et la batterie est interchangeable donc si tu veux encore plus d’autonomie tu peux rapidement changer de batterie.

2 « J'aime »


yep, go evo

1 « J'aime »

Merci pour ta rĂ©ponse, le cĂŽtĂ© français me plaĂźt aussi. En revanche la batterie coĂ»te assez cher donc je ne pense pas en prendre une deuxiĂšme
 AprĂšs l’autonomie sur la 14ha me semble honnĂȘte. Y’a vraiment bcp de choix c’est pas Ă©vident mais l’étau se resserre :sunglasses:

1 « J'aime »

en voyant l’historique Evolve et EVO les 2 ont un bon SAV avec une certaine dispo des pieces pour les reparer mĂȘme soit meem apres la fin de vie commerciale du produit.
Du point de vue qualitĂ©: il y a un historique de coupure de telco avec tous les modeles d’Evolve depuis la GT, certes rare, mais quand ca arrive ca fait tout drole de passer de 40 km/h Ă  0 en 1 seconde

Les Evo n’ont pas le mĂȘme volume de ventes mais Ă  ma connaissance je n’ai pas vu de retour de ce type d’accident


1 « J'aime »

Merci pour ton retour !

Salut , perso j’ai une bambou gtr , je voulais une ready to ride , pour justement pouvoir avoir une street et mettre aussi Des pneumatiques, et plus tard la laisser Ă  ma fille, j’ai opter pour cette marque car trĂšs bon sav , piĂšces dispo , livraison rapide , super agrĂ©able Ă  rider , et perso jamais eu aucun souci avec la remote de la gtr , par contre remote trĂšs fragile, prĂ©voir Ă©cran de rechange
 de trĂšs bon points pour cette board qui cependant a aussi ses points noirs 

Je vais pas Ă©numĂ©rer tous les mauvais points en dĂ©tail , mais ayant commencer avec une mountainboard de chez Overion j’étais habituer Ă  du top qualitĂ© , que malheureusement je n’ai pas retrouver sur ma evolve pour presque le mĂȘme tarif 
 du coup un peu déçu , mais ça reste une board avec laquel je m’éclate bien qui permet d’avoir un bon compromis , street , AT , sav , piĂšces 
 aprĂšs Ă  ta place je testerai , ça reste le meilleur moyen de te faire une idĂ©e 
:v:

Salut et merci pour ta réponse.
Je me suis finalement fixĂ© sur la Bamboo GTR aussi. J’ai craquĂ© avant hier :sunglasses:

Le jour et la nuit comparé à ma teamgee !

Super content de mon achat pour le moment. J’ai achetĂ© une protection pour la remote car j’avais cru comprendre qu’elle Ă©tait fragile.

1 « J'aime »

Cool :+1:, content pour toi ! Franchement sympa Ă  rider, t’as bien fais pour la housse remote, mais attention elle reste lĂ©gĂšre comme protection 
 perso je met leur laniĂšres et je la pose jamais sur le deck pendant la pause , c’est comme ça qu’on l’oublie et bim par terre et Ă©cran cassĂ© :disappointed:, je ne sais pas les roue que tu as prises, j’ai les 107mm abec 11 qui sont trĂšs confort, mais qui on tendance Ă  « rebondir »sur certaine surface , quand on le sais ça va , sinon orangatang, et essentiellement en AT pendant cette saison 
 bon ride Ă  toi , avec les protections bien sur :v:

J’ai pris la version AT pour commencer, et pour me faire la main en cette saison un peu humide
 Ensuite je ne sais pas trop, routes plutĂŽt abĂźmĂ©s vers chez mois alors je pensais aux cloudwheels Ă©ventuellement mais je suis pas dĂ©cidĂ©. Bon Ride Ă  toi aussi :wink:

1 « J'aime »

J’étais aussi tenter par les cloudwheel, mais j’ai jamais franchis le pas 
 Ă  tester 
 apparement c’est pas mal 
 :v: