Nouveau rider!

Bonjour tout le monde, julien,enchanté , je voudrais acheter un mountainboard électrique de la marque trampa, mais ils ne fournissent pas la batterie et le contrôle de vitesse, si quelqu’un peut m’aider car je ne sais pas où acheter le reste du matériel,je ne sais pas qu’elle taille de planche prendre je fais 1m73 65kg, je voudrais une batterie à grosse capacité, merci d’avance

Salut ! Bienvenue !

Tu habites ou ?

Merci , j’habite le rove à côté de Marseille

Hello à toi, bonne lecture du forum , les réponses à tes questions sont multiples, il te faut potasser quelque peu [emoji6]

Où peut-on acheter le matériel?, batterie…

Les batteries sont souvent des batteries d’aeromodelisme. Donc tu peux acheter ça sur hobbyking etc
mais avant d’acheter Ya pas mal de paramètres a prendre en compte… Tension, capacité, taille, etc…

Bienvenue Julien, ya un trampa à vendre sur le forum un gars du sud proche de marseille il me semble…
mais il le vends sans la batterie et les esc ainsi que la remote controller.

Merci beaucoup mais je cherche du neuf, j’ai l’impression que ça va être compliqué au niveau de l’équipement, je ne mis connais pas du tout, la tension, la taille…

T’inquiètes, on est là pour t’aider. C’est easy de te faire un setup mountainboard. Deux poulies, deux courroies ou chaines, deux variateurs, deux moteurs, une radio (GT2B) et une batterie et c’est finito si tu as un fer à souder.

J’ai une HolyPro 35 en 15 ply et c’est top. Pour les mounts, tu peux checker ceux de Riako, les miens, Overion si tu veux du local.

Salut julien ! Bienvenue ici, t’inquiète ça va vite venir :wink:
Pour t’inspirer un peu lit les build de mtb fait ici, et regarde les CONF TYPE dans la section ESK8
C’est le même matos pour l’elec, ça va te permettre de voir ce qui existe.
Sinon y’a 2 écoles, vesc ou ESC en esk8 je dirais VESC et MTB ESC , mais j’ai fait ma Darth Vapor avec des vesc en Lipo 12s5Ah (4x3s 5ah) prises sur hobbyking. Pour un max d’auto pê qu’une pack de cellule 18650 liion serait plus adapté …
à voir, c’est sur qu’il y a des choix à faire là !
Fait toi un topic dans la section des projet emtb, on va te guider sur le choix du matos plus en détail.