Nouveau membre dans le 66

Bonjours,
Lucas de Perpignan
-Age: 26 ans
-poids: 85kg
Localisation: Claira (proche de Perpignan)
Utilisation: surtout travail, mais aussi promenade
Revêtement:: surtout goudron mais petite partie en terre
Dénivelé: quasi nul
Autonomie: 16km X2 (en effet je prévoie 2 pack de batterie afin de pouvoir rentrer manger a la maison le midi avec madame :grin:)
Vmax: ~60km/h
Budget: ~600/700€ (lire description plus bas)

Étant propriétaire d’un Maverix 800w depuis mes 13 ans (le temps passe vite :smiling_face_with_tear: ) je souhaiterais le refaire avec des pièces plus récente, et donc plus efficiente (même si neuf la bête me permettait de doubler des petits 50cc bridée :smiling_imp: ) mais niveau autonomie … n’en parlons pas :rofl:
en effet je souhaiterai pouvoir faire l’aller-retour travail 2x par jour (avec 2 pack de batteries)

Je m’inscrit et me présente maintenant mais je ne récupère mon skate que courant octobre (en effet je déménage sur Claira début octobre, donc le projet ne débutera pas avant début novembre)

bienvenue …
tu as encore les batteries au plomb ?

Oui je suis encore au plomb, que j’ai changé il y a 2 ans, mais j’ai fait une seule sortie avec depuis due a certaines circonstances :sweat_smile: (rupture et déménagement dans un petit appartement, donc le skate est resté chez mon ex en attendant, d’où le fait que je le récupère le mois prochain)

Mais autant dire que je vais abandonner les batteries au plomb et passer sur du lipo qui sera plus simple pour moi :thinking:

Lipo pas nécessaire pour la puissance de ton skate . Et trop de contraintes.
Des bonnes cell. Li-ion suffiront.

Cela me permertra de passer sur du bruchless plus puissant dans le future ? :thinking: en effet l’idée me plait bien de l’ameliorer petit a petit que de tout acheter d’un coup ( la pillule passera mieu aupres de madame :rofl:)
Je vais me renseigner sur les diffenrents post ici sur les batterie alors :grin:

Bien sur.
Ce qui peut etre bien avec ta board, cest de faire un 2wd avec un nouveau deck.
Là tu as une board assez haute et instable . Un deck drop down amenerait plus de confort/stabilité . Quite a mettre la batterie dessus pour conserver de la garde au sol.
Vu que cest qd même des modèles prehistoriques, on en trouve a pas cher ou en pieces . Ce qui permet de recup. Un truck moteur et esc pour mettre devant…

Update après récupération du skate :
esc HS

Moi qui comptais le refaire petit à petit, et bien je n’ai plus le choix, je vais partir de zéro, ce qui n’est pas plus mal étant donné l’age du fossile :rofl: