Nouveau from Montauban City ...

Salut à tous !

-Age: 28 (dans la tête) , bientôt 41 (Sur mes papiers d’identité) :frowning:
-poids: 90 (les bons jours)
-Localisation: Campagne Montalbanaise
-Utilisation: Balades …
-Revêtement: pas de préférence, la planche devra être polyvalente !
-Dénivelé: Idem que précédemment …
-Autonomie: Pas de but précis mais l’autonomie sera préférée à la vitesse de pointe.
-Vmax: Pas d’importance, 30 Km/h devraient très largement suffire, au début en tous cas …
-Budget: Assez pour construire quelque chose de bien, sans pour autant dépenser dans des choses “futiles” …

Je me présente, Jean-Claude, 41 ans, je travaille sur Toulouse dans les réseaux informatiques. Je suis un grand fan de modélisme (essentiellement du bateau de vitesse Electrique). Mes dernières constructions sont :

  • Un Cata typé vitesse pure, 90 cm, vitesse mesurée au GPS : 130 Km/h.
  • Un mono pour des courses d’endurances en 6S 16000, autonomie du pack : 25 minutes
  • Un mono semi-maquette de 1,6 m bi-moteurs (Inrunner) en 5850 de 800 de KV alimentés par du 12S2P 8000
    Tout ça pour dire que j’ai déjà quelques notions en ce qui concerne les moteurs, contrôleurs et autres histoires de KV …
    J’avais déjà survolé le sujet du E-Sk8 a quelques reprises mais il y a peu, je suis tombé sur des vidéos Youtube vraiment sympa, puis sur ce forum que j’ai commencé à parcourir pour m’instruire un peu.

J’ai donc dans l’idée de construire ma planche, je suis relativement bien outillé, j’ai à ma dispo une petite fraiseuse numérique, je suis en train de terminer la construction d’un bien plus grande (environs 100cm / 40 de table) et j’ai une petite imprimante 3d en commande qui arrive normalement à la fin de la semaine.
Je souhaite construire une planche pour le plaisir de la fabriquer et pour me balader ensuite avec. Comme je le dis plus haut, elle devra être polyvalente, donc ce sera une mountain board, si possible assez compacte (pas trop longue quoi) pour entrer dans la malle de la voiture sans trop encombrer et elle serai alimentée par soit du 12S soit du 6 pour pouvoir (au début en tous cas) profiter des accus (LiPo) que j’ai déjà en rayon.

Pour le moment je fouine … Quand j’aurai les idées plus claires, j’ouvrirai un post pour poser les questions auxquelles je n’aurai pas de réponse et pour vous faire suivre l’avancement de ma construction.

Merci d’avance à tous ! ;D et à très vite !

Salut et bienvenue !
Merci pour cette velle présentation !

Welcome !!

Salut Jean-Claude,
bienvenue ici alors, tu vas te trouver comme à la maison !
Hâte de voir tout ça se créer.
Bonne lecture & bon DIY :wink: