Nouveau cherche conseils !

Salut a tous,

Ça fait un petit moment que je zieute sur les longboard électrique, je fais du skate puis longboard depuis bien longtemps et je commence a en avoir marre de pousser sur ma jambe (surtout qu’elle tire de plus en plus la gueule :smiley: ).

Donc je cherches quelques conseils pour monter une longboard électrique sachant que je suis pas mauvais bricoleur et je n’ai pas trop peur des calculs non plus (je suis en licence mécanique-électronique donc bon… je suis obliger d’en manger a toutes les sauces :lol: ).

Le projet consisterait donc a faire une longboard d’une autonomie de 30km (ou un piti peu plus) pour une personne de 80kg, je ne cherche pas a avoir une longboard puissante mais plutôt d’une bonne autonomie. j’ai cru comprendre que la consommation du ou des moteur(s) influence(nt) l’autonomie.

du coups je cherche un peu des retour sur des setup avec si possible les kilometrage réaliser pour quel poids et vitesses (juste un ordre de grandeur hein :slight_smile: )

Voilà voilà, bonne soirée !

Welcome. Merci pour la présentation. Check les builds du forum, ça va te permettre d’avoir tout les atouts en poche pour avancer sur ton projet.

Salut elcoco :wave:
Bienvenue ici !
Yes regarde par exemple le dernier build de Cathode (il a cherché pas à optimiser le setup pour gagner en autonomie - chaine, single moteur,…)
Et ouvre toi un sujet dans le sujet des builds, on pourra développer et faire naître ton setup :wink:

Bonne lecture & bon ride :v:

Salut à toi !

Super,

Je vais regarder les builds existant du coups et je posterai mon debut d’idée de setup quand j’aurai tout lu ! :wink:

merci pour vos réponses !

Salut et bienvenue !
Licence mécanique-électronique ? Tu es plutôt bien paré pour aborder la technique alors, c’est déjà ça de pris ! :smiley:

pour comparé les build y’as ici =>> http://esk8builds.com/

Normalement oui ça devrai le faire pour la technique, surtout pour la mécanique, l’électricité c’est moi ça :lol: