Nord - Bonjour 😊

Bonjour à toutes et à tous,

Habitant dans le Nord, Je suis actuellement en train de réfléchir à laisser la gyroroue pour le esk8. Pas de raison particulière à ça, plutôt envie de découvrir un nouveau moyen de commute.

J’ai fait un petit peu de longboard quand j’étais gamin.

Je m’interroge sur les différences entre le Curve 4 et le exway X1 Max :wink: Si vous pouviez m’éclairer :blush:
Avantage au Curve : tout est en France + batterie interchangeable à la volée + plus facile de bricoler en cas de problème
Avantage du X1 Max : il a une belle gueule :grin: Il ressemble à un vrai longboard!

Besoin : 8km pour aller travailler. J’arrive sur Lille par le train.
Je suis plutôt un rider à la cool (pas de pointe de vitesse, j’aime quand c’est doux & fluide le ride)

Bonne soirée à tout le monde, au plaisir de vous lire.

1 « J'aime »

Hello ! Pense éventuellement à t’inscrire sur le groupe des Eskaters de Lille et des hauts de France (Facebook :slight_smile: )
Suis du Pas de Calais, Près de Lens. Au cas ou !
Sinon, l’un comme l’autre sont des bons choix. Le Max, tu peux facilement lui coller des cloudwheels Donut 105 pour plus de confort.

Pour le Curve, je ne connais pas, mais j’avoue que j’aimerais bien essayer aussi :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Je vais aller voir sur Facebook! :blush:
Les eskateurs acceptent de faire essayer des boards à un débutant? :grin:
Donc les cloudwheel apportent un réel confort?
J’ai cru voir que la curve V4 ne les acceptent pas…! Mais je n’arrive pas à confirmer cette info.

Ce qui est sur, c’est que Exway est une bonne marque et bel et bien compatible avec les Dount. Mon premier était un X1 pro dont j’étais ravi mais j’avais besoin de plus d’autonomie et surtout, je voulais une transmission à courroie pour le choix des roues !

Pour le curve, le plus simple est de contacter Evo spirit qui te confirmeront.

Bonne idée!

Une autre différence, c’est le flex de la planche. La exway est rigide quand la curve est flex. Un conseil pour une première planche? Mieux vaut du rigide?

Pour le flex, pas vraiment de règle en fait : le Max est bien rigide, le switcher t’offre un petit rebond bien sympa aussi. C’est vraiment deux choses très différentes. En fait une board rigide donnera plus de stabilité à haute vitesse quand une board avec du flex sera plus joueur et plaisant à basse et moyenne vitesse.

L’ideal est de tester ! Dans le groupe des hauts de france, j’ai vendu mon X1 pro à un membre, tu pourrais peut être l’essayer… Sinon, il y a aussi un autre membre qui a un Evo mais un switcher HP

Top, merci!
Si c’est leurs seules boards, je ne vais pas oser monter dessus!

J’ai posé la question sur evospirit et Greg m’a répondu : Les Cloudwheels donut, c’est bien prévu pour leur board Curve.

Top! :+1: Merci.
Reste à choisir! Même si la exway a une longueur d’avance pour le moment :wink:

Je ne sais pas du tout où est basé Evo-Spirit, c’est clair que ce serait top de pouvoir tester avant achat :wink:

1 « J'aime »

Le choix est fait, ce sera le X1 Max! :grin:
Je récupère la planche cette semaine :wink: Hâte de pouvoir tester (j’attends que la fracture du genou se résorbe!!)
Bon ride à toutes et à tous

Je vais tester la Curve V4 très bientôt :wink: Je vais l’avoir courant juillet, si jamais ça t’intéresse !
Au plaisir de se rencontrer, on sait jamais !

→ hésite pas , si tu es inscrit sur notre groupe FB, à solliciter pour des rides :wink:

@ bientôt !

1 « J'aime »

Trop bien, tiens moi (nous!) au courant :blush:
J’ai récupéré la board hier :star_struck::star_struck:
Hâte de pouvoir la tester!! :heart_eyes:

Dès que je serais à l’aise, je n’y manquerais pas :wink:

1 « J'aime »

Tu es de « où » précisément ?

Douai