Noob board [olson&hekmati FD100][Paris V2][Dual SK3][Homemade MM][12S4P 18650][Dual VESC]

Beau projet, je vais suivre les mounts !

Petite question les amis :

Est ce que j’ai vraiment besoin de mettre des trous oblongs dans les motor mount ? Car si je met ma poulie moteur dans le sens de la photo suivante, qu’il y ai les trous oblongs ou non ne change rien, ma courroie ne touchera jamais les têtes de vis.

J’ai fait dépasser les vis de 6mm (épaisseur de ma plaque dans le cas ou je supprime les trous oblong) pour se rendre compte de ce que j’avance :

Salut !
J’imagine que tu parles des trous oblongs pour noyer les têtes de vis. Dans ton cas, ça ne m’a pas l’air utile, mais ça peut juste avoir une fonction esthétique.

trous oblongs c’est en “0” plus que “o” nan ?
par ce que en tous cas les trous oblongs sont utiles pour la tension courroie.
Si tu parles des perçages avec tête de vis noyé ouai c’est plus esthétiques ou sur les moteurs Alien que le pb se pose car arbre très court !

Oui désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire le lamage oblong pour noyer les têtes de vis… j’ai écris mon message dans la précipitation avant de partir en ville ^^
Je pensais bien que c’était juste par soucis d’esthétisme. Je vais peut être les enlever du coup, ça sera plus résistant et plus facile à usiner !

carrément :wink: j’ai hésité aussi ! (tu m’apprend justement que ça s’appel un lamage :slight_smile: )
d’ailleurs si t’as des conseils pour le « Custom Kit e-MTB : le X-Mount » n’hésite pas :smiley:

Retour sur les poulies flywheel que j’ai reconcues pour s’adapter aux blankwheels, ca marche du tonnerre ! Aucun jeu, ajusté au top ! A voir ci l’ABS tiens bien en usure et si ça ne fond pas…
Quelques photos :


J’ai 10-11mm qui dépassent :


Et effectivement les têtes de vis noyées sont obligatoires pour les motor mount, sans ca je ne suis pas aligné, c’est vraiment juste !

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Nickel ! Comme tu dis hâte de voir :smiley:
vivement !!!

Clair, boulot hyper soigné bravo :slight_smile:

Nickel ! Comme tu dis hâte de voir :smiley:
vivement !!!

Oui vivement le mois prochain pour la commande du reste du matériel avec mon pauvre salaire de stagiaire, je vais encore manger des pâtes au beurre pendant 1 mois ! :lol:

C’est du joli boulo et belles photos.

La poulie moteur m’inquiète un peu dans ce matériau mais j’y connais rien alors je suivrais de prés tes essais.

C’est du joli boulo et belles photos.

La poulie moteur m’inquiète un peu dans ce matériau mais j’y connais rien alors je suivrais de prés tes essais.

Merci !

Oui moi aussi ça m’inquiète un peu, surtout que la poulie subit des contraintes en torsions et ce n’est pas génial puisque la pièce imprimé en 3d est fragile en torsion sur cet axe. La poulie risque de rompre net entre deux couches de matières. Pour éviter qu’elle casse il faudrait que l’axe de fabrication additive soit différent de l’axe de la rotation, mais l’imprimante 3d n’aime pas fabriquer des pièces cylindriques couchées, la pièce ne sera pas belle et peut être même non fonctionnelle.

Moi non plus je n’ai aucune idée si ça va fonctionner, il faut tester ! En tous cas les poulies des roues vont résister c’est sur.

oui les roues ça m’inquiete pas

tu crois que tu pourrais nous partager les fichiers des poulies des roues? :smiley: (s’il vous plaiiiit)

Oui je les mettrai en ligne prochainement

YEEEEEESSSS!

Est ce quelqu’un a une idée des conso électriques d’une config comme la mienne ? J’ai lu sur endless sphere qu’une setup en dual consomme 500-600W en moyenne avec des pics à 1500-2000W mais rien ne me dit que ces valeurs sont justes…
Je sais que certains BMS peuvent recueillir toutes les moyennes et pics de conso, est-ce que quelqu’un c’est amusé à traiter ces données pour faire un “compte rendu” d’une sortie de eskate ? Mes collègues du boulot me demandent ces valeurs pour dimensionner correctement mes éléments lithium-ion…

Pour l’instant je trouve ce sujet qui m’aide bien : « https://endless-sphere.com/forums/viewt … n#p1087279 »

et ce graphique réalisé par les membres d’endless sphere aussi :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … loct14.jpg

Donc si j’ai bien compris les calculs à faire :

Imaginons que je bourrine en Vmax à 900W. Comme je pars sur du 12S4P j’aurais donc : 900/44.4 = 20.3 Amp en continu sur ma batterie, donc 20.3/4 = 5A sur chaques éléments en continu.

Si j’ai un pic à 2500W (prenons large haha) : 2500/44.4 = 56.3 divisé par 4 = 14A en pic

Donc si je pars sur des éléments du type LG HE4 (20A en pic et 4A continue) on est bon non ?

J’ai surtout peur pour la conso continue en fait, c’est sur que je vais bourriner je me connais ! Et à haute vitesse les conso en continu montent vite…

Qu’en pensez vous ?

Oui je les mettrai en ligne prochainement

Tu as ou as accès à ta propre imprimante, ou tu les a fait imprimer ? Tu aurais une idée du coût de l’ensemble ?

Désolé Max, je peux pas t’aider là :? Mais la logique à l’air bonne ! :smiley: