My Endless Rideuse | MBS Comp 95 | Trucks Matrix II | 12S16Ah | FocBoX | 6374 150 Kv

12,6kg c'est même carrément honorable ! En 12S12Ah, la mienne dépasse les 17kg !

Idem pour moi…
Enlève là box à lipo, la cage moteur et on peu y arriver…
Mais quand je vois ce que ça grimpe à 17 kg…
En attendant très beau boulot…profite bien

Yep merci Manu !

J’ai profité d’une « fenêtre » de beau temps et on a fait 4 bornes avec mon p’tit fistoune en mode tranquillou billou.

C’EST TROP FOU [emoji12].

Par contre j’aurais dû écouter Okp et taper dans le deck au niveau des roues arrières au moins car quand je balance tout le poids pour carver vener, j’ai la chaîne qui vient me ronger l’deck. Bon c’est vraiment quand je tourne à fond …

Je suis in Love.

Trop hâte d’enquiller des bornes …

Peut être vendredi [emoji1317]

Cool que ça roule! :slight_smile:

La chaine qui frotte c’est avec le kit Overion (mount, chaines et moteur)? (je compte partir là-dessus, même board que toi).

Have fun!

Merci Pafou ! Yep après c’est quand même lors d’appui « extrême » sur la board …

Le genre d’appui que tu effectues pour faire un demi tour.

Donc ça gêne pas vraiment en ride.

Erratum je corrige.

C’est en aucun cas le deck qui touche mais c’est plus la Box qui est un chouille trop large :slight_smile:

Ok!! Merci pour la précision!

Et, au fait, c’est du carbon que tu as plaqué sur le moteur (un overion?).

Autre question qui me vient, ton indicateur de charge de batterie, il vient d’où?

Beau boulot en tout cas!!

Hello Pafou !

C’est du vinyle autocollant imitation carbon.

L’indicateur de charge comme tu dis c’est simplement un Lipo Buzzer HobbyKing :

https://hobbyking.com/fr_fr/cell-checke … 2s-8s.html

Le mieux étant d’en avoir un par Lipo je pense, moi j’en ai pris qu’un que je met sur la Lipo qui a la cell la plus basse sur les 12.

Ok, merci!

Je me rends pas compte mais le vinyle gêne pas le refroidissement du moteur?

Hello Pafou, ca ne gêne en rien car les cages moteurs sont “sealed” donc non percées.
Le film est très fin … à la limite mettre le vinyle en blanc pourrait “réduire” la chauffe au soleil :slight_smile:

Bon bah j’ai aussi le problème de bridage ERPM avec le couple Focbox / 130 Kv Overion [emoji22][emoji36]

Ça provoque un frein moteur quand tu veux aller plus vite dans les descente donc à priori ça serait bien un bridage ERPM.

Bien sûr dans les : Motor Settings —> Général —> RPM —> Max ERPM j’ai bien 60 000.

J’ai essayé de contacté un rider qui a eu le même soucis que moi en attente de réponse mais j’avoue désespérer un peu …

C’est pas dit que ça soit un bridage VESC, mais simplement la limite de ton moteur.
Mais un ERPM à disons 25000 et fait le même test. Là, ça devrait brider.

C’est comme si tu voulais brider un moteur diesel à 10000 tr/min alors que de lui-même il dépasse pas 5000 tr/min.

:expressionless: DAM, comprends pas les gars … t’es en foc sensored ?
en bldc ou foc sensorless j’ai quasi 50kmh dans cette config en single (eDirt)

C’est test à vide là ? T’es sensé avoir env 40404 ERPM … t’as quel ratio déjà même si ça ne joue pas la dessus ?
Ackmaniac et tout le tralala ?

Je suis en Foc Sensored en 9 x 35 AvkManiac 3.101 tout le tralalala vi.
Le test est fait planche surélevée mais avec les roue.
Je sors pas plus de 31 000 ERPM
Je ferais le test demain pour vous si ça bride bien quand je descends sous cette limite comme dit Pimousse.

Le gars qui a eu le même cas n’a rien pu faire, il a du se résoudre à changer le moulin …

T’as moyen de brancher un 10S et refaire le test ?

J’ai que le pack de la Unik en 10S et il est XT60 il me semble.

Je comprends pas pk j’ai le régime moteur d’un 6S avec du 12 [emoji854]

Une idée toute bete comme ca …

t’aurais pas brancher en // quelques part ? et non pas en serie ? sometimes avec l’enervement on derive un chouille… :smiley: :wink:

Il est en série, le “Voltage In” indique 45v sur ESC Tool

Sur ESC Tool y’a pas un paramètre à la con qui bride la vitesse (et pas ERPM) ?
Je connais pas du tout ce soft.

Yes j y ai pensé mais mes Vescs m’indique bien plus de 44 volts une fois que les Lipos 2x 6S sont branchés dessus. C’est clair que ça aurait été l’explication la plus logique…

Niveau couple jusqu’à 35 y a pas de blem le 12S est bien là

Au lieu de vendre tes moteurs tu ne ferais pas mieux de simplement changer le pignon moteur? Tu prends un 18 dents tu double ta vitesse et c’est réglé?