Mountainboard Volé - Novembre 2016

Je me suis fait volé mon mountainboard dans mon garage entre hier soir (15/11) et aujourd’hui 16/11/2016.
Si vous voyez une annonce merci de me le dire sans insulter le vendeur pour ne pas le faire fuir. Je suis de Lyon, rhône-alpes. N’hésitez pas à me contacter en MP si vous voyez quelque chose ou des pièces détachées correspondantes en vente.
Ca ne court pas les rues, c’était un plateau mbs recouvert dessus/dessous de carbone, un truck arrière trampa/willozboard. Les jantes plastiques sont peintes en couleur or. Dual moteur Alien 6374. ESC opto DIYES.

voici quelques photos:



Merci à la communauté!

Arghhhh les boules :?

La loose!!
Porte plainte avec photos à l appui, surveille la baie et lemauvaiscoin, il va ressortir, j ai bien vu tes photos si qq un me contacte sur mon shop pour me proposer une occasion … Je ferai ce qu il faut.

Merci à toi!

Des nouvelles ?

De mon moubtainboard non. Je ziotte leboncoin tous les jours. Par contre j’ai l’expert qui passe fin decembre pour voir s’il me rembourse quelque chose ou pas…

Super les assurances :confused:

Pas de news ?? expert ou mountainboard ?

J’ai pas retrouvé le mtb et l’assurance me rembourse pas car mon garage est au 38 de ma rue et moi au 40…

Ils considèrent que ton garage n’était pas assuré ???

oui ils considèrent que cest pas un garage du coup et que c’est une annexe…

les assureurs, tout un poéme :evil:

Ils me rendent fou à chaque fois ceux là, ils sont forts très très fort, en même c’est leur boulot de trouver tes tords ! …
Mais là donc tu viens de découvrir que ton garage n’était pas assuré … depuis combien de temps donc ?? Et tu ne le savait pas, et pê eu non plus d’ailleurs, mais c’est maintenant chose faite …; Raaaaa ils m’agacent (désolé si un assureur ci mais mais j’peux plus vous sentir :smiley: )

Ouai en fait ils m’ont dit par tel, oui oui c’est assuré avec l’assurance habitation, mais au final ils ont pas précisé que c’était que la Responsabilité civile!

du coup suite à ça, perso j’ai demandé des précisions à mon assurance, uniquement 1 véhicule est assuré dans le box, aucun objet. Donc j’ai demandé à assurer le contenu, c’est par tranche de 1000€, j’ai pris donc ça, c’est 14€/an et il faut obligatoirement que la porte du box soit renforcé par une serrure supplémentaire (3 points mini en tout).

Après sur les choses acheté d’occaz ou DIY… j’sais pas comment ça se passe en cas de vol… y’a pas de factures… peut-etre photos ?!

j’y crois pas, sans facture ils rembourseront pas, et avec des photos, je pense que ça servira pas comme preuve

D"ailleurs hors sujet, mais si on se bouffe un piéton en skate, on est marron non ? je veux dire pas couvert par les assusrances si ?

J ai calculé l inertie d impact a 40km/h, autant dire qu un pieton il y reste… donc c est plutot la taule qui nous attend…

Si les photos ca marche bien.
Si tu renverse un pieton, s’il est cool cava. Tu dis que tu es en skate point, pas électrique. SiL veut te faire chier il peut fortement c’est pour ca que je fais gaffe

La question de l assurance c est merdique et simple à la fois:
Résumé rapide car celà prendrait des pages:
1/ interdit de circuler sur voies ouvertes si pas d homologation ,et celle ci est impossible pour un engin au raz du sol ne serait-ce que par la hauteur de l éclairage obligatoire, plaque d immat, etc etc et bridé à 25kmh et 250w et uniquement en mode assistance au “pédalage”
Donc déjâ ça commence mal comme en motocross et enduro, et sans homologation, personne pour vous assurer…
2/en cas de pbm ce sera donc votre assurance rc (responsabilité civile) qui vous couvrira en essayant de trouver un coupable autre pour ne pas payer et là si VS êtes en tort et bien vous reconnaîtrez que vous avez outrepassé la loi comme le font les agents sur des seagway et toutes les personnes sur des chinoiseries electriques pour le bonheur de l environnement malgré une législation obsolète , puis il faudra sans doute batailler pour que la rc fasse son taff comme un accident de vélo (pas d assurance ) ou de ski…
Le législateur ferme sans doute les yeux quand il croise des hoverboards en sortant de son taff en se disant "fais chier va qd meme falloir légiférer et ça va me demander de bosser plus !! :smiley: :wink: "