Mountainboard électrique sur sable humide retour

Bonjour à tous, je suis à la mer et je souhaite savoir si vous avez des retours sur l’utilisation de mtb électrique sur du sable humide genre marée basse ? Si ça peut se faire sans abimé le matos. Je sais à la mer il y a le kite mountainboard pourquoi pas par la suite mais ça c’est un autre sujet :smiley: Merci

En terrain meuble c’est facile, le but du jeu est de pas s’enliser comme une merde pour cela deux facteurs 1/ s’enfoncer le moins possible 2/ s’extraire le plus vite possible.

Concernant 1/
Pression (force pressante) = Force /surface
Pour que la pression soit la plus petite possible et que tu t’enfonce pas style sable mouvant il faut ou bien que la force soit la plus petite possible ou bien que la surface (des pneux) soit la plus grande possible. Pour pour diminuer la force ya pas trop de secret … faut faire un régime et avoir une board de 10 grammes PAR CONTRE augmenter la surface CA c’est malin. Donc des gros pneux en 8 ou 9" c’est la base @alexis owadenko sur facebook est d’ailleur en train de build une board en pneu de pocketbike (contacte le). Les dégonfler légérement de maniere a augmenter encore la surface de contact est une bonne idée.

Concernant 2/
Soit pas con, prend des pneu avec du fat crampon :slight_smile: (mais pas trop fat non plus ! Autrement tu nique ta surface de contact du 1/)

Avec un combo terrain mou + pneu dégonfler, ta consommation va monter en fleche, prevois un trés gros pack de batterie (ou met toi dés maintenant a la muscu’ pour te faire les jambes quand tu devras tirer ta board)

Ensuite qui dit grosse conso’ dit grosse puissance (que ce soit sur l’instant ou la durée) alors met nous des gros 6374 / 6384 en dual, enfin… du lourd quoi et si possible bien fermé.

Enfin d’un point de vu plus technique soit certain que tes crampons vont t’envoyer de bonnes pelletée de sable dans la gueule, sur et sous la board. Alors te concernant… demerde toi mais concernant ta board je conseil l’utilisation de chaînes aux courroies que les grains de sables vont ce coincer partout ca va crée énormément d’abrasion. N’oublie pas de mettre un pti carter histoire de protéger un minimum ta transmission.

Et petit tips perso, n’attache pas tes pieds a fond (et sans attache de talon), dans le cas ou une roue s’enfonce de trop et s’arrete net (que qui m’arrive trés souvent) ta board va s’arreter sous 3 cm mais toi … non. Alors respecte tes ligaments croisé une bouché de sable ca reste mieux qu’un genoux disloqué

4 « J'aime »

merci cathode, mdr pour les ligaments oui tu as bien raison faut pas que ça soit trop serré sinon il y a un truc qui va lacher donc oui merci pour tes conseils, après c’était pour savoir si niveau matos ça craignait pas trop avec le sable et autre. pour commencer mon build ben je sais déjà que je dois mettre des chaînes à la place des courroies, c’est un bon début :smiley::smiley::smiley:

Non ca passe, prend juste des moteur sensored et full closed avec chaine et carter. La tes bon
Je te laisse faire ton travail de recherche pour la suite.

1 « J'aime »

et merci pour Alexis Owadenko sur fb je vais aller voir sur esk8 facebook en plus il a répondu à une de mes questions sur fb merci pour l’info pour le build avec une deck de kite

merci cathode

1 « J'aime »

Perso j’en fais l’été en Vendée ça marche très bien, en 8pouces, pneus classiques d’origine de mon scrub regolith,mais c’est parmi les meilleures plages pour le char a voile( sable bien tassé, plage très plate)

1 « J'aime »

oui moi aussi j’ai déja testé, après c’est surtout pour le matos que je demande, genre le sable, sel, le matos doit pas très bien apprécier, on m’a conseillé de partir déjà que sur de l’inox

C’est pas bon c’est sûr mais si tu fais une sortie sur sable, tu es obligé de faire un nettoyage de ta board après, avec le sel et tout c’est pas du bon pour la board

Ça se fait très bien, et c’est tellement le kiff c’est trop drole, juste a l’accélération ou tu peux faire monter le sable jusqu’à ta tête mais sinon y’a pas vraiment de projections. Ensuite faut bien connaître sa board et des réactions, niveau pneu j’étais avec des pneus street Aliexpress et franchement ça passait déjà très bien, dommage je peux pas mettre des vidéos mais ça se fait très bien. Par contre oui tu consommes un peu plus mais vu que t’es plus doux sur la gâchette c’est pas délirant non plus. Allez lance toi et ride moi ces coquillages !

1 « J'aime »

J’adore ta réponse, ride moi ces coquillages :rofl:

la photo est magnifique