Mountainboard diy roues 10"

Bonjour,

Alors voilà après de nombreuses années j’ai enfin réalisé mon rêve, un mountainboard suspendu avec un gros débattement… La board marche super bien, et bien évidemment l’heure est venue de motoriser ma bestiole :grin:
J’ai déjà la batterie une 12s4p de 16AH en 21700…
Ma board est monté en 10" et j’hésites énormément sur la configuration moteurs transmission, je souhaite avoir beaucoup de couple pour rouler offroad, et pouvoir grimper aux arbres et avoir une grosse accélération dans les cuillères pour décoller… Je suis plutôt partant pour une transmission par chaîne… Et je pèse 87kg
D’après vous quel taille et puissance me conseilleriez-vous ? J’ai lu plein de choses différentes et n’arrive pas à me décider…
Certains ont des config avec des gros moteur et Kv assez haut et joue sur le rapport de transmission et d’autres de plus petit moteurs avec un faible Kv… Difficile de choisir car je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos avec des roues en 10"… Please help

1 « J'aime »

Salut,
C’est une bonne idée pour amortir les chocs dans la caillasse, et électrifié ca doit être sympa à rouler.
Je ne suis pas un pro mais je conseillerais un bon moteur genre 6374 en 130Kv maximum.
Pour la transmission, je suis en chaine avec pneus 8’’ avec 10/42 pour pignon et couronne.
J’ai un très bon couple et une vitesse en pointe (batterie bien rechargée) ± 45Km/h.
Si tu est en 10’’ il faudrait peut-être un plus bas que 130Kv pour ne pas devoir mettre une couronne énorme.
Il y a des calculateur pour te faire une idée de quel élément choisir en fonction de tes besoins mais je ne me rappelle plus les noms.

Merci !!
Oui j’ai utilisé des calculateurs, qui me donnent la vitesse… Mais je n’en n’ai pas trouvé qui me donnent vraiment le couple en fonction du poids, et vu qu’il y a plein de riders expérimentés ça me permettra de finaliser mon choix grâce à vos expériences :ok_hand:

salut,
j’ai des 63100 de 100kv et j’en suis tres content.
avec une transmission 10/35. mais en 8".
pour du 10" je diminuerai le nombre de dent du pignon moteur.
ou alors passe sur des 80 85 ou des 80 100.
sur tout ces types de moteur il te faudra un esc et une batterie qui suit.

1 « J'aime »

Tu as pris des Aliens ? Les 63100 me paraissent un bon compromis… Au dessus le poids commence à être important avec les modèles en 80…

1 « J'aime »

non freerchobby, ils pesent deja 1.4kg piece.

2 « J'aime »

Yes ! Génial :ok_hand: maintenant je sais d’où viennent les moteurs Alien :joy: merci !

c’est plutôt flipsky.:wink:

1 « J'aime »