Mountainboard à l'abandon - conversion électrique

Bonjour tout le monde.

Je m’appelle Léo. Un mountainboard traine chez moi depuis plusieurs années sans que personne ne l’utilise. Ayant déjà fabriqué un premier longboard électrique (2x300w Hub moteur 7.5Ah lithium ion batterie Vmax = 35km/h 17 km d’autonomie), je me décide de m’attaquer à la conversion du mountain board.

Ce n’est pas aussi simple que prévu.

Avez vous déjà vu ces trucks ? Savez vous avec quel « motor mount » vais je pouvoir les utiliser pour la motorisation? Les roues dont 200*50mm.

Je vise les 40/45 km/h maximum, pour une autonomie similaire. Je débute mes recherches. Dual moteur 63 mm envisagé. Pour ce qui est du reste, je parcours les forums en quête d’infos. Merci !!

C’est du truck skate basique : pas sure que tu trouves facilement de quoi y adapter un support moteur « tout prêt » (mais tu peut en bricoler en fonction de tes capacités)

Le plus simple c’est que tu me donnes celui-ci et que tu achètes un autre MTB avec des trucks plus adaptés :wink: !!!

ahahah bien essayé cependant :sweat_smile: :sweat_smile:

Penses tu que les motor mount de chez Hobbykin pourraient faire l’affaire ?

Hobbyking motor mount kit

Franchement, je ne pense pas : j’ai l’impression que ton truc à à une section ronde, or maintenir deux pieces en rotation via cette forme, c’est pas l’idéal …
Il faudrait peut-etre voir pour en faire un avec un serre-cable + equerre (j’avais fais comme ca à mes débuts il y 3/4 ans)

Sinon peut etre le mount comme les trucks paris, qui sont tenu juste par serrage autour d’un profil rond

Oui les sections sont rondes il se peut que ca me complique la tâche…

J’ai trouvé ca sur Ebay pour 25 euros. Je me disais que si la taille n’est pas bonne je pourrais éventuellement remplacer le tout par des tiges filtées.

Quelqu’un les à il déjà utilisé ??

J’ai déjà vu des gens faire des mount la dessus. Tout est possible. Après pas sûr que ça soit tresolide ou que très joli. Mais surtout ne prend pas trop de vitesse avec ce genre de truck. Sinon cherche des trucks scrub ressort ou mbs ou trampa doccaz. Il. En a souvent