[MOUNT] Liste des motor mounts (fixation truck-moteur)

Y’a-t-il des nouveaux ?

Sinon, pour vous, quel est celui qui convient le mieux ? et pourquoi ?

Si, début d’année je crois disait Unik, la série BASE va sortir !!! BOOM (bon après du coup se sera pas les plus simple)
Sinon, franchement les Unik sont pour moi ce qui se ait de mieux, à mettre en place … c’est comme papa dans maman :smiley:
Je sais pas si je pourrais revenir un autre système (à voir si j’ai un problème d’inclinaison du mount ensuite … mais au pire y’a des risers avec angles après).
Vraiment FAN, encore bravo Unik et okp :wink: quel résultat :!:

ce qui pourra faire la différence c’est les trucks aussi… Si Unik sort une gamme adapté aux Ronin, ça peut être aussi une alternative :smiley:

Merci Riako, ça fait plaisir ! on va renommer la série BASE en SMART; ca sera plus sexy! Pour l’inclinaison du mount, cette série devrait y palier et offrir une alternative. Pour le truck Ronin, il me faudrait pouvoir faire un scan 3D du hanger car il y a un volume “non rectiligne”. Je vais voir le cout de la modélisation.

Très très bon tout ça :slight_smile:
J’avoue les trucks ferais la diff.
APS était bien partis là dessus, 4 sortes de trucks différents ? (sans compter les clones Alien du coup !)
Le système de trampa peut pê d’ailleur s’adapter !?.. :idea:

Donc le top ça serait qu’un mount puisse s’adapter à plusieurs trucs, qu’il puisse avoir plusieurs angle et pareil pour le moteur mais surtout, qu’il soit solide et qu’il ne bouge pas d’un poil, c’est ça ?

yes :slight_smile:

+1 après sur le projet, on est parti sur un truc simple avec le moins de vis possible qui fit parfait et qui reste solide sur le temps, en monobloc; en plus d’être facile à mettre en place en dual avec (ou sans la barre). Pour la série SMART, on va revenir la dessus (en ajoutant cela aux options) mais plus pour des questions de prix de vente qu’autre chose (et même si l’on compare on est clairement super compétitif en rapport qualité/prix). Pour les drivers c’est pareil, ce sont juste des options. Sur tous les esk8 que j’ai pu monter, j’ai rajouté un riser et n’ai pas vu la nécessité d’orienter le mount; mais je comprends que cela peut être intéressant pour plein de people; même si au final pas grand monde touche une config quand elle marche (à l’exception du rajout d’epoxy ou du mount qui se plie). Le seul avantage que je vois au système c’est pour un seul mount réversible, tu peux l’adapter à plusieurs embases pour trucks.

Il me faut trouver le moyen de modéliser le hanger du Ronin. J’ai trouvé les pièces 3D d’un Ronin Precision mais ce n’est pas du tout le même shape du hanger. Sur le ronin, à part une population très limité… déjà que tout le monde regarde à l’économie pour gagner 10$, j’imagine même pas pour les trucks qui sont trois fois + cher que les calibers. Pas sûr que ça soit rentable, voir même que cela finance la R&D !

Pour du Ronin, peut être que l’idée ce serait de lancer un project colaboratif ?

  • par ex, je reçois des Ronin Cast cette semaine (aujourd’hui si j’ai de la chance…), j’ai une imprimante 3D bientôt, je maitrise les bases de CATIA --> je peux apporter ma participation bénévole à l’édifice ! :wink:
    Par ex travailler sur des itérations niveau modélisation & test sur mes propres trucks, ça permet de monter en maturité plus rapidement. Enfin c’est pas du collaboratif, c’est juste qu’on donne un coup de main à Unik :smiley:

ou un financement participatif ? (sans passer par du kickstarter etc… qui prend sa commission)

Yes, après on peut aussi faire ça entre nous pour se faire plaisir (E-SK8.FR) sans objectif business et le financer à plusieurs ! ça serait bonnard. UNiK c’est cool, mais le collaboratif « non business » qui est la raison d’exister du forum, ca me va aussi plutôt bien !!!

Le soucis que j’ai eu lorsque j’ai commencé à le modéliser c’est que le hanger du truck part bien en volume 3D; j’ai fait plusieurs tranches que j’ai agrandi au fur et à mesure de la progression sur le hanger mais le top sera d’avoir l’empreinte précise du hanger en 3D. J’ai lancé plusieurs proto mais au final j’ai abandonné car pleins de trucs sont arrivés sur le feu. J’ai pas mal rider avec les Ronin Cast depuis quelques temps et c’est vraiment cool. j’avais d’ailleurs fait les adapters que j’ai filé à whitepony en début d’année.

La seule solution qu’il me restait à l’esprit c’est de scanner en 3D le hanger… et là finito les problèmes; le reste de la modélisation c’est enfantin!

Vous êtes sur que le mount sera compatible entre les Ronin Cast et les CNC ?
Partez plutôt sur le hanger cast, vu le prix des CNC, leur usage en électrique va rester très très confidentiel ! La précision qu’ils procurent, on en a surtout besoin en descente, à des vitesses qu’on n’atteint pas en e-sk8, et sans frein. Et encore, il y a assez peu de monde qui roule avec ce genre de matos.
Si le but c’est d’avoir un truck stylé, léger et qui ne conifie pas les roues partez plutôt sur un mount pour des trucks forgés, genre Sabre ou Savant.

top merci encore Quas0, moi j’y connais rien en longboard downhill engagé alors je veux bien te croire ! Le but pour moi était de changé un peu le type de ride. Avoir plus de maîtrise passer les 30/40kmh, tout en étant très maîtrisable pour la ville … Faut vraiment que je les essai !

WW, j’ai mes Rinon aussi depuis cette été qui attendent (10€ de plus que les Caliber chez BK depuis 1 an quasiment !)… comme on voit sur le build de WhitePony, c’est du tout pile chaud pour faire passer le moteur, avec les mount Unik ça passe plus.
Pour moi la bague à la Gravier (ou Trampa) pourrait du coup s’adapter à toute forme 3D en vissant plus ou moins les vis.
Avant de profiter de l’occaz du kit dual Unik, je prévoyais comme pour les mount d’e-mtb de me faire les miens e-sk8 (mais $$$, je vais déjà essayer de vendre mes X-mount). On peut facilement s’en tirer pour une 40aine d’€ le mount je dirais, hors visserie et usinage de finition, taraudage etc. et surtout sans l’embase … Quand je vois le résultat d’Unik pro … j’ai plus envie de me faire chier ! ça va être parfait !!

Mais je me demande surtout pourquoi on s’usine pas des trucks (hanger) custom … C’est pas mieux 200 ou 300mm ? (style evolve)

@Quaso : of course, j’ai mis la photo des CNC car c’est le seul que j’ai pu trouvé en 3D; mais c’était pour exemple. Mes proto ont été fait sur les CAST.
@Riako : yes, à moins d’en faire une blinde, dès que tu veux un truc abouti avec des chanfreins, anodisation & co… la facture monte direct au dessus de 100/200 euros pour le premier modèle… sachant qu’il en faudra plusieurs avant d’avoir le fit parfait. L’impression 3D aide à mort… mais il faut compter au moins deux itérations en alu.

hop me voila

Et mettre les moteurs de l’autre coté (à-la-evolve) ça solutionnerait pas tout le problème (et ne créera d’autres…) ?

Ca dépendra des decks, il se peut que ça touche aussi de l’autre côté si le deck depasse de la base du truck.

ha ouai pas con ça ! A test WW !
Avec le futur unik smart alors, ou les Alien ou diyes c’est possible. Avec le unik là, tu peux pas le retrouner en tous cas.

Si vous avez besoin d’aide pour la modélisation des trucks Ronin ou de la bague, je peux vous donner un coup de main aussi. Avec des profils par tranches, je pense qu’il serait possible de faire un modèle

ProtoBoards Black Motor Mount DIY Electric Skateboard £31.89

Merci Riako pour ta trouvaille et d’avoir pensé à le poster ici !

Vu le prix je pense que certains vont le tester prochainement

Ya pas de vis de pression sur la bague-> epoxy obligatoire pour pas que ça bouge sur Caliber