Moulage de boitiers en Kydex, ABS pour nos skates électriques

question con: pourquoi il y a besoin de laisser tourner la pompe/l’aspirateur ?
J’ai des sacs du même style pour ranger des fringues chez moi. une fois la mise sous vide faite, ça ne bouge plus.

Moi je laisse la pompe le temps de la polymérisation, ensuite je mets un sert joint sur mon tube et garde le vide pendant les 24h :wink:

oui il faut juste etre sur que le vide “reste”. Sur mes sacs “sosu vide” a vetements, je les retrouve souvent “regonflés”

à votre avis, on peut faire un moule en impression 3D en rendu rapide pour ensuite mouler une feuille de Kydex dessus ? plutot que de faire un moule en bois

yes carrément, sauf si, y’a pas une histoire de four ou chauffage pour former le kydex ? Quelle température ? Faut pas que ça fonde ton moule !
Pê un petit coup d’après ou finition avec résine, plâtre ou je sais pas je dis pê des conneries afin de protéger le plastique de l’impression

de ce que j’ai vue sur les tuto faut que le four soit a 150°, après je sais pas ce que va supporter le moule imprimé, si c’est pour qu’il fonde aussi…

J’vais attendre le retour des possesseurs d’imprimante pour me dire si les différents types de fils résistent à cette température

Tu peux regarder les specs sur le PLA et les filaments. Dans tous les cas, j’irais pas faire un sous vide sur une impression 3D sachant que la pression va déformer ton modèle. A la limite, tu pourrais stratifier le moule en résine ou mettre direct du platre à l’intérieur afin de le rigidifier. Après, je vois pas trop l’intêret de mouler du kydex sur une forme imprimée 3D (tu vas en plus perdre tout le détail qui fait l’intêret de l’impression)… autant faire usiner ton moule dans du bois…

autant faire usiner ton moule dans du bois…
Oui mais lorsqu’on a pas le matos pour le faire, j’imagine pas le prix pour en faire un

colle à bois, contreplaqué (à coller en couches) et scie japonaise (+toile émeri) pour une 40aine d’euros t’as de quoi faire des séries de moules en bois, c’est un peu reuch (quoique : t’as sûrement de la colle à bois, contreplaqué sur les chantiers (de nuit donc) y’a moyen de gratter) c’est mon point de vue si je voulais mouler du kydex

2017 ! ça c’est du déterrage ! :clap::trophy:

effectivement en bois c’est assez simple et pas très cher car pas de grosse surface donc facile de trouver des chutes, surtout maintenant que je suis dans une assos de menuiserie.
Du coup four ensuite et décapeur thermique, j’sais pas pourquoi y’a pas plus de boitier qui sont fait avec ce matériaux ?!