motorisation snowboard

ça me turlupine depuis que j’en fait …
et maintenant que je découvre le monde du sk8 et ses motorisations alléchantes. . je me repenche sur le sujet :mrgreen:
Je sais pas si ça a déjà été fait :shock:

je crois bien que j’ai encore des boots qui iraient pil poil sur tes fix !!!
ca ne me rajeunit pas !!!

pour motoriser un snow il va falloir des watts !!!

c’est pas si vieux quand même :lol: ? des fixation Emery… juste chiant quand gavé de neige , sinon le top pour moi :sunglasses:

Partant du principe que ça glisse , un dual motor bien coupleux avec du lipo au cul sur 2 chenilles latérales ou une grosse centrale devrait le faire…
le tout amovible pour profiter du ride en descente … :mrgreen:

1er jet . Les flèches orange sont les ressorts et force d’appui par ressort pour maintenir les chenilles au sol. . à creuser :geek:
donc ce ne sera pas forcément amovible,mais sûrement retractable… pour pouvoir cruiser tranquille en descente … mais ça pourra aussi servir de frein et recharger les batteries en pente raide.

la chenille : à base de courroies de distribution de recup. . j’en ai à la pelle ( je roule en Ford 1.8TD de 96 … Les mécanos comprendront :wink: ) et les pignons pareil…

Sympa comme idée, je pense qu’ il lui faudrait plus large pour les chenilles, si tu veut monter les cotes, mais bon, faut faire des essais. Par contre monter sans regen en descente ça va consommer un max forcément, tu aura besoin de puissance aussi, pour avoir tester le dual vesc 6 de chez flipsky, il y a des chance qu’il convienne, vue que j’arrive a lui faire sortir 5000 watts sur une voie, c’est son max, mais ça marche bien pour un scooter.

ouaip . :geek:
Faut que je reponde un dessin , avec plus de points d’appui sur le snow . pasque après réflexion , ça va être limite avec beaucoup de watts …
Quelqu’un peut il me dire la puissance Electrique nécessaire pour un démarrage départ arrêté en MTB en légère cote ??(sensored et foc) :shock: histoire de dimensionner le moteur , son KV , et la batterie …
Je garde l’idée du flipsky :wink:

Je pense que tu peut regard niveau moto neige les moins puissante, sachant que 100ch égale 71 kW pour le conversion. Aussi avec le froid, les batteries perde énormément de performance, mais si elle sont au chaud au départ, ça devrait pas poser de problème. Pour ton système de déscente de chenille, il faut au moins le doublé, j’ai une idée ou il pourrais ce rétracté en descente, mais ça change ton concepts, et je suis pas sur que ce soit viable.

avec 2kW faible KV ça devrait suffire? :?
Je veux pas non plus remonter des pistes noires ou rouge à grande vitesse! juste cruiser sur piste ou légère côté.
2KW,ça fait déjà 60A en 10s à gérer. . :stuck_out_tongue:
un snow, ça glisse tout seul ,sauf en neige lourde et trempee ou grosse poudreuse .
et oui il faudra plus de force d’appui des chenilles sur la neige.
j’avais pensé à une grosse chenille centrale à l’arrière dans une découpe sur le snow,mais je préfère repartir les forces de part et d’autre. :sunglasses:

Je pense que ta position des chenille est optimum, si tu les met plus en arrière, il faudrait que tu mette tout ton poids en arrière pour que ça marche, et pour dirigé, c’est pas terrible en plus de pas être confort, mais ce là n’est que mon idée , par contre niveau puissance, le vesc 6 je lui fait sortir 5 KW sur le moteur sur une voie, bon c’est pas en permanence, mais sur 2 voie tu à de la marge, j’ai pas tester celui avec anti spark intégré, à vrai dire, je pensait pas qu’il tiendrait les spécifications vue les problème rencontré avec le 4.2 pour Riako. aussi, vue que c’est pour une utilisation occasionnel, ce serrais bien d’utiliser une batterie, qui te sert déjà pour un autre véhicule, c’est mon cas pour le skate avec une batterie de 500W/h que j’aimerai utiliser pour un vélo suivant les condition météo…

Pour la batterie , ce sera du LIPO 10s2 ou 3P dans le sac a dos ,car vu le courant absorbé , il va falloir une résistance interne faible , plus le facteur froid qui va amputer les performances … :expressionless:
Je reste en 10S , car comme tu dis , autant utiliser cettte batterie ailleurs … et tout mon parc ( trot. , velo , skate ) est en 36V 10s :wink:
ça avance dans ma tète … :shock: reste a trouver 2 moteurs etanches … :sunglasses:

tiens … de la concurrence ! mais gentil … :sunglasses:

YouTube … n3IcmahHTI

à ça à bien cogité déjà, j’aime bien le modèle thermique avec le pneu à clou :mrgreen: :mrgreen: Par contre la propulsion à LED euh je connais pas, j’ai buguer sur le truc, pas trouvé ce que ça peut vouloirs dire.