MOTOR MOUNT EVOLVE UNIK POUR MOTEUR 63XX

Hello,
Okp va faire produire une petite serie de support moteur 63XX pour les trucks GT, si il y a assez de monde.
J’ai eu la chance d’être au courrant dans les premiers, suite à un échange lors d’une session, et que j’etais parti pour me faire un setup evolve « evolved », je me suis mis en premier sur la corde à linge. Je devrai avoir dans pas longtemps un exemplaire proto, je vous ferai la review (quand je recois les matos de chez evolve).
çà ce passe ici:
https://www.unikboards.com/fr/boutique/ … or-evolve/
si il y a des interessés, on collecte dans ce topic ! :mrgreen:

:o

et l’histoire comme quoi les mount d’origine peut accepter des moteurs en 63xx ?!

:smiley: haaaaaa ok !

:o

et l’histoire comme quoi les mount d’origine peut accepter des moteurs en 63xx ?!

je crois que ca doit passer quand même vu que certains semblent l’avoir fait sur ESB

Si ca avait été dispo il y a 1 mois :disappointed_relieved:

Du coup. C est des protos dispo sur unik ou la version finale ?
Avec la petite barre comme sur les core ça serait trop beau :heart_eyes:
J ai bien hâte de voir ta review :drooling_face:

:o

et l’histoire comme quoi les mount d’origine peut accepter des moteurs en 63xx ?!

je crois que ca doit passer quand même vu que certains semblent l’avoir fait sur ESB

Oui moi aussi il me semble avoir lu ça… mais j’crois pas qu’un membre FR ait essayé

Voici la diff entre les 2 :

29€

49€

Si ca avait été dispo il y a 1 mois 😥

ne regrette pas, un dual Racerstar BRH5065 200KV sera tout aussi performant ! et plus léger voir peut-etre un peu moins consommer… rien que sur les mount ça te fait économiser 40€ ! et sur les moteurs encore + ; et au pire tu pourras tjs les revendre et passer en 63xx si vraiment tu le veux vraiment

j’avoue

Après c’est pas non plus la même qualité de construction [emoji6] les pièces evolve cassent, parfois.

Ce qui est bof-bof sur le mount Evolve d’origine c’est que chaque fois qu’on change les roues (street <-> AT) il faut visser et dévisser pour faire glisser les moteurs et à chaque fois ca bouffe un peu du métal du mount. Particulièrement sur la glissière ouverte la plus prêt du truck. Les miens sont quasi morts.

Après c’est pas non plus la même qualité de construction [emoji6] les pièces evolve cassent, parfois.Les moteurs Maytech casse aussi parfois … [emoji16] Oui c’est pareil pour tout après je suis d’accord avec toi. Normalement on est quand dans la gamme du dessus [emoji6]

exact, les mount UNiK sont surement plus solide que ceux de Evolve, l’alliage doit être différent.

Les mount Evolve ne supportent pas de base les moteurs 63xx il faut les adapter, donc moins de prise de tête avec ceux de UNiK, une barre comme le dit Theos sur les CORE c’est trop compliqué ? pas utile ? j’aurais bien aimé que UNiK propose une évolution plutôt qu’une copie qui permet simplement de mettre un moteur 63xx au lieu de 50xx

La barre servirais à rien vu que la les embase de fixation sur le hanger sont soudé !

Pour rejoindre Leon sur ce point, ce que vous pourriez faire @ Unik c’est quand même rajouter la fixation pour les 50mm standard pour pouvoir étendre les possibilités avec les 50mm classique :wink:

ils sont quand même trop beau les 5065 complètement clos sensored de chez Maytech en 170kv ! (avec du coup le cercle d’empreinte de fixation à 30mm :wink: )

Oui je suis d’accord… Après les moteurs complètement fermée ça ne craint rien ?

De mon côté nan, avec ce que je leur demande en plus en petit off road ou mes entrainements de débutant ça tient super bien à la chaleur de ce coté ! Jamais eu de problème, pourtant maintenant en côté de cherche pas les à aide :smiley: j’accélère !

Il y a beaucoup de crasses / poussières / déchets qui peuvent rentrer dans le moteurs par les ouvertures ?

OUI je te confirme ! un coup de soufflette régulièrement pour ma part

La barre servirais à rien vu que la les embase de fixation sur le hanger sont soudé !

Oui, tu as raison, elle servirait mécaniquement à rien mais :

1/ trop beau ^^ (ok c’est subjectif)
2/ sa permet l’identité visuel de la marque sur le produit qui devient donc reconnaissable de suite
3/ vendable comme option facultative sur un kit support x2

et très bonne idée pour l’ajout de la compatibilité avec des 50xx :wink: