Moteurs ESKATING.EU sensored 170KV

J’ai pris ces moteurs chez eskating.eu pour ma Willozboard 6S, après avoir testé les OVERION 130KV d’excellente qualité mais qui manquaient un peu de Vmax en 15/45.

http://eskating.eu/product/electric-ska … -sensored/

Ils ressemblent beaucoup aux HEV de chez Alien, mais avec des sensors :

La qualité perçue globale est globalement un peu en dessous des OVERION.

Après montage, en respectant les phases qui étaient marquées, le comportement est assez étrange :

Après allumage, les LED des ESC restent éteintes. En pressant la gachette, les moteurs se mettent à vibrer. Il vaut mieux le faire doucement car sinon on a l’impression de leur faire beaucoup de mal…
Puis au bout de quelques secondes, les deux moteurs se mettent à tourner normalement et les LED des ESC clignotent normalement. Et ensuite, le comportement semble totalement normal.

J’ai testé uniquement à vide pour l’instant.

Quand on regarde la prise du sensor, une borne semble sans fil mais il semble s’agir de la borne TEMP, qui a probablement peu d’importance dans la gestion des sensors.

J’ai testé plusieurs combinaisons de réglages de timings et de punchs différents et ça n’y change rien.

hey cool upgrate ! Ouai définitive du même revendeur :wink:

Et t’as quoi comme esc/vesc ? LEs phases moteurs sont repéré sur ton ce dernier ?
C’est bizarre, ça ressemble un peu à ce que de philvanzu :expressionless:

Oui je me suis dit pareil! :lol:

Sur le moteur les phases “bleu” et “jaune” étaient repérées. J’en ai déduit que l’autre était la “rouge”.

Le code couleur n’est peut-être pas universel.

Si ça se trouve, les branchements des phases sont incorrects, il essaie de démarrer en sensored, et comme ça ne va pas, l’ESC bascule en unsensored…

yes, pê pour ça, je te demandais qlq esc vesc dessus, car les HW4.XX n’ont pas de repérage de phase donc à toi de trouver la meilleur position (donc là tu était pê dans la pire même si ça m’a jamais fais ça )

J’espère au minimum que c’est pas la meilleure en tout cas, sinon c’est pas une affaire! :lol:

bon en tous cas t’avais essayer avec les overion sensored aussi ? y’avait pas se pb ?.. donc soit c’est les sensors soit les esc pas compatible ?? c’est possible ça ? Tu sais ce que c’est alors comme esc sur la Willoz ??

Avec les OVERION, aucun problème. Les ESC sont des Hobbywing XERUN 6S.

I’m thinking about it, it could be the ratio maybe, or the receiver that is not giving enough “power signal” when you sightly push it.

I’ve already asked to the manufacturer, but honestly it seems to be a set up issue.

Alberto le vendeur me répond un samedi, c’est appréciable mais s’il croit qu’il s’agit d’un problème de ratio alors que le problème se produit à vide alors j’ai le pressentiment que c’est pas lui qui va résoudre mon problème… :shock:

J’ai changé l’ordre de branchement des phases et maintenant ça marche parfaitement!

En fait il ne faut pas tenir compte du marquage coloré des phases du moteur qui est trompeur.

:wink: yes perfect !

Au bout de même pas dix minutes de ride, sur un des moteurs un axe s’est barrée de la cage…

Impossible de faire revenir l’axe dans sa position initiale. Il est comme figé. Il est normalement tenu par de toutes petites vis sans tête que je n’arrive pas à mobiliser.

Je n’ai jamais eu ce genre d’ennui avec un moteur Hobbyking à 60 EUR.

:shock:

… :o pµta!n

Heureusmeent que ça à pas entrainé une chute ou autre :expressionless: Maintenant on va voir comme est réactif eskating
Donc la vis n’était pas dans ça position optimal pour bloquer l’arbre mais assez pour pas qu’il re-rentre facilement … bizarre et du coup j’avais vu qlq ici que rainurait plus et mettait des vis de diam supérieur car c’est un pb que j’avais eu au tout début aussi.

Merci Riako!

Il m’a contacté par WhatsApp et on l’a réparé ensemble. :lol:

En fait, les vis pressions n’étaient pas serrées. Mais à mon avis ce ne sont pas des vis adaptées. Elles sont toute petites au point que tu ruines très facilement l’empreinte de la clé allen en forçant un peu. Car en effet, ils ne les ont pas serrées, mais par contre ils les ont bien bloquées à la Loctite. J’en ai flinguée une.

Après le coup de maillet :

J’ai mis de la Loctite 648 avant de remettre l’axe en place.

Je ne me suis pas trop mal démerdé, et après avoir remis la bague et le circlip j’ai un tout petit peu plus de jeu que sur l’autre moteur.

Sinon ces moteurs sont plutôt faits proprement à l’intérieur :

Ils sont quand même bruyants :

Moteur “stock” :

Celui que j’ai réparé (la différence ne me semble pas significative)

Il va me donner 15 EUR en bon d’achat pour compenser.

:ugeek: fiiiou ! Chapeau !! Bon je vais vérifier les miennes :smiley:

les moteurs APS sont largement plus bruyant !

Bon, j’en ai plein le c*l de ces moteurs pourris. :twisted:

Première session depuis la réparation. J’ai fait 10 mètres et je ne suis même pas sorti du garage.

Le moteur « réparé » au maillet (à gauche) est à nouveau dans le même état.

Quand à l’autre (à droite), l’axe n’est déjà plus solidaire de la cage.

Réponse du vendeur à ce sujet :
one thing I have to Say you should have huge torque there, specially with chain. The manufacturer has already said to me the chain transmission is not that right with the current Motor design…It’s not made for that huge torque you have with chains.

Traduction : « l’usine dit que les moteurs sont tellement puissants qu’ils ne résistent pas à une transmission à chaîne » :?

N’importe quoi.

Finalement, il devrait me rembourser une fois qu’il aura reçu les moteurs endommagés. Il insiste pour payer le retour, ce qui n’est pas forcément une attitude commune parmi les vendeurs de ce genre de matériel.

Je dois reconnaître que Roberto est sympa et hyper-réactif, genre je lui envois un message sur whatsapp et il répond dans la minute. A chaque fois.

Je lui ai modestement conseillé d’arrêter avec ces merdes et de prendre des Maytech même s’il doit les vendre 130 EUR.

Bon bah ça c’est fait !

:slight_smile: merci pour tes retours en tous cas, ça confirme ce qu’on disait des moteur APS, c’est plus pour l’esk8.
Par contre je vois pas le rapport avec son histoire de chaîne, n’importe quoi … donc ça voudrait dire que en courroie ça passe et c’est normal,… mais donc ça louperais 1 dents sur 2 non ?! :smiley: pcq le moteur tournerait pareil que ce soit courroie ou non et si la chaîne transmet plus de couple (et ça c’est sûr) et que ça passe pas c’est que ces dents n’entraînent pas à chaque fois alors :expressionless: très confus sont discours !

En tous cas il est bien réactif. J’espère qu’il changera sont fusil d’épaule !

Merci beaucoup pour ce feedback très complet et instructif pour toute la communauté (ainsi que pour le vendeur…).

Merci à toi! Après pour moi c’est un excellent vendeur et c’est plutôt ces moteurs qui sont mal conçus.

Il m’a dit que c’est le premier problème qu’il a en un an avec ces moteurs. Bizarre j’en ai flingués deux d’un coup. :lol:

Il va faire passer les vis de pression sur l’axe de M3 à M4 sur ce type de moteurs.

Il a maintenant les Maytech 6364 190KV en sensored en prévente et je vais les prendre chez lui.