Moteurs compatibles Evolve GT

10S

Merci SLuG pour ces réponse précise, je crois que je vais me laissez tenté par les 200kv pask les Landes c’est plat Ahah!!

Merci SLuG pour ces réponse précise, je crois que je vais me laissez tenté par les 200kv pask les Landes c’est plat Ahah!!

Ahah :slight_smile: si j’étais toujours sur Toulouse, j’aurais clairement fait le test de passer aux 200kv :smiley: Tu nous diras ce que ça donne :smiley:

Les poulies sont collées au moteur? c’est pas juste de la loctite 248 par hasard? (foutu pour foutu, fais avancer la science et essaie de chauffer les poulies au chalumeau pour voir si tu peux les dégager :wink: )

Les poulies sont collées au moteur? c’est pas juste de la loctite 248 par hasard? (foutu pour foutu, fais avancer la science et essaie de chauffer les poulies au chalumeau pour voir si tu peux les dégager :wink: )

Si tu parles des poulies de mes anciens moteurs, j’ai pu les retirer avec un arrache poulie. Mon problème a plutôt été d’arriver à fixer de nouvelles poulies sur les axes des moteurs. En plus du fait que les poulies soient généralement trop grosses pour pouvoir conserver les belts covers (j’en ai commandé une belle collection), les axes sont usinés bizarrement et à la place d’un trou ou d’un méplat pour caller la vis de serrage, il manque carrément un bon tier de l’axe … c’est parfait avec les poulies ad hoc fournies par Evolve, mais avec des poulies standard, c’est une plaie et ça fini toujours pas bouger au bout de quelques kilomètres :confused:

vidéo explicative du montage de ces moteurs Racestar

Par contre sous la vidéo Andrew Millican rectifie à 150 KV pour le moteur du Racestar
5410 rpm / 36v is actually 150.3 KV not 139 KV… DOH, my bad. looks like the motors will be fine as a like for like replacement. 5410 rpm / 36v = 150.3 kv (Racestar) 5390 rpm / 36v = 149.7 kv (Racestar)

Bonne nouvelle pour les possesseurs de GT:

Il existe ces même moteurs racestar en 200kv et confirmation par un evolver sur Fb ce moteur se monte et fonctionne aussi plug&play et permet de prendre 52km/h avec les roues​ Flywheels97 donc super upgrade.
Liens moteur : http://m.ebay.com/itm/182421645105?_mwBanner=1

Voilà ces résultats sont avec hub et poulie d’origine à savoir qu’on peut y adapter d’autres poulies moteurs, de plus evolve propose des hub plus gros que les 32dents d’origine pour pas trop perdre en couple.
https://evolveskateboards.fr/collection … t-38-dents

En remplaçant les 150 d’origine par des 200 que va dire l’autonomie ?

Va falloir passé en tarif jaune EDF bientot pour recharger super vite XD

En remplaçant les 150 d’origine par des 200 que va dire l’autonomie ?

Ça va dépendre du spot et comment tu va rouler, si ta beaucoup de monté ça va plus forcé donc plus consommé mais si c’est plat comme chez moi, les Landes, je pourrai allez à 52km/h en consommant comme si gt à 42km/h.

Mais avec les hub en 48 dents, tu devrais prendre 45km/h sans perdre en couple voir en gagné (pour le gain de couple c’est que des spéculations on a pas tester encore).

Go ERIC !

Sait on si ces moteurs ont la même interface meca que nos 6355? (pour mettre du Evolve sur diy ou a l’inverse mettre du 6355 sur des mounts Evolve ?)

EDIT : la réponse est non… les mecs qui veulent monter du 6355 sur trucks Evolve doivent usiner une partie du mount sur CNC

EDIT : la réponse est non… les mecs qui veulent monter du 6355 sur trucks Evolve doivent usiner une partie du mount sur CNC
tu as vu/lu ça ou ?
Moi je pense qu’il faut simplement faire une plaque qui va sur le hanger Evole j’suis en train de le dessiner puis usineur.fr et go, non ?

Je dis la même chose [emoji4]
Voici les différences interfaces entre moteur “evolve like” et 6355

Bon petit retour sur le test de Remo Gambino sur FB :arrow:
:arrow: yeah look above…just reached 58kmh on my last ride (slightly downhill) :slight_smile: …seems to work but pretty high voltage sag under load and battery gets hot.Board will drop to eco at full throttle after the first few miles ( i got the v2 remote). The Battery is the Bottleneck even with Stock Motors its way to weak for the GT Series. Maybe i should go for a custom high discharge battery. Go Pro is ready guys will post a Video soon…:slight_smile:
58km/h en faux plat :o en 97mm FW
Mais attention l’électronique chauffe et la batterie à du mal à suivre d’après ce que je comprend.

Go ERIC !
Oui en effet je pense que Eric et son new pack li-ion ayant un taux de décharge plus important que la batterie evolve serai le mieux placé pour essayé ce nouveau moteur.

Il vaut mieux remplacer les 2 moteurs ensemble ? ou la différence en roulage est vraiment insignifiante.

Yes - change les deux comme ça t’es sûr du KV.

donc en gros, Racestar 5065 de 200KV se fixe sans problème sur le mount d’origine Evolve qui se vend en pièce détaché ?

Par contre pour mettre un moteur en 63xx il faut usiner le mount d’origine ou créer un mount custom comme je l’ai fait pour le truck Gen.2 c’est ça ?

pour ta première question (racestar sur le mount d’origine), oui - aucun soucis - ça a déjà été évoqué plein de fois (pas plus tard que 5 posts au dessus)

Il existe ces même moteurs racestar en 200kv et confirmation par un evolver sur Fb ce moteur se monte et fonctionne aussi plug&play et permet de prendre 52km/h avec les roues​ Flywheels97 donc super upgrade.

j’ai peur qu’un single moteur en 50xx ne soit pas assez coupleux par rapport à un 63xx… Si c’est le cas mais ça faudrait le vérifier, je ferai bien un mount pour moteur 63xx pour truck GT