Moteurs APS 6355 & APS 6374

pour être sûr, il faudrait mettre un logger EagleTree… j’ai ça (en version Heavy Duty) à la maison si tu veux le tester … on pourra peut être isoler le soucis; j’ai aussi une sonde de température qui s’y connecte… donc ca devrait pouvoir aider.

Hein, cool, mais un noob en elec s’en sortirai ?

yes, c’est facile tu as juste à le brancher en coupure comme un antispark

qui qui ride encore en single APS 6374 ? avec du recul c’est toujours une bonne option pour du single bien puissant ?

C’est ce que je vais mettre au final sur ma board, mais je peux pas te dire pour le moment

qui qui ride encore en single APS 6374 ? avec du recul c’est toujours une bonne option pour du single bien puissant ?
Ben ouai en single le 6374 (ou 6390 je crois pour metos) c’est ce qu’il se fait de mieux, que se soit APS, Mayteck après ça doit se jouer à peut de chose près…(sinon en vrai faudrait aller plus loin, tout comparer, les composants du startor, rotor, taille poids matériaux nombre de pôle, jusqu’à la qualité des aimants et du bobinage après pê !)
Faudrait voir ce qu’en pense Yann, vu qu’il à fait faire ses propres moteurs, avec des composants de meilleur qualité.
C’est tjr ce que j’ai eu en esk8, et la j’ai quand même très très hâte de tâter mon 1er dual :twisted:
Dans mes ressentit j’ai vraiment beaucoup aimé le 6374 200kv en 14x36T 10s, mais comme la plupart de mes setups étaient en kit drive Alien c’est le 15x32T qui prime et un 6374 avec se ratio, ça envoi quand même pas mal !

justement j’suis en 6S en mono 6374 et en 16x36T j’trouve pas que ça envoi tant que ça… j’pense pas pouvoir améliorer les choses en modifiant mon ratio… si ? qu’est ce que vous me conseillez comme ratio ?
sinon faudrait que je passe en 9S mais dans ce cas mon ESC serait à remplacer du coup ça fait un peu cher la modif pour ce build lowcost

Le 6374 en 10s il envoie pas mal… De mémoire c’est celui qui m’a donné la meilleure vitesse de pointe face à mes duals récents. C’est le 6S qui explique le manque de patate je pense…

Ben justement Leon, tu m’as lu ? t’aurais un 14x36T comme je disais ça enverrait plus. TOn problème de toute façon comme on en revient à chaque fois c’est ton 6s !
Carrément WW, avec ma 1ère Alienboard, le moteur de Leon = 55kmh par Simon qui a repris ma board et la patate du gros single 10s !!
Vraiment hâte de tater le dual pour voir la dif. vs tous mes single 6374 !
Et toi tu veux faire l’inverse ? Pour avoir un p’tit setup light et flex ? :slight_smile: (ça build, ça build, ça build ! 2017 promet !!)

C’est la Vanguard qui occupe mon esprit en ce moment (1 jour après avoir fini la Hydroponic). Les ingredients que je mettrai peut être… Single moteur et Vesc (pour que ça soit light) et de la lipo peut être, du 12s pour suivre les conseils d’okp… Et tout ça dans des boîtiers “Boosted board like” qui ne sont pas gros

+1 en 6374 APS et en 14x32 avec batterie 10S. 40km/h sur flat et 50 en legere descente… Tfacon en 6s x 170KV tu tournera jamais aussi vite qu’en 10s x 170kv…

leon si tu parles d’envoyer en vmax si tu peux faire 2 choses: passer en 32 sur la roue et 15 sur moteur ou 16*36.
si tu parle en couple passe en 10s…

ou j’peux trouver du 32T, j’ai pas trouvé sur les sites que je connais…

Leon ya du 32t chez Unikboards, Evolve…

Bonjour à tous,

J’avance doucement dans mon projet de board polyvalente, assez typée cruiser (deck trampa) avec trucks MBS matrix pro II. Je cherche un moteur costaud niveau couple et assez puissant pour atteindre 45-50kmH.

En fonction de mon build il me faudrait un 170KV, 3200watt, éventuellement 190KV… pas évident à trouver, ils sont essentiellement en backorder chez Alien et autres ! :x

Je fais appel à vous : auriez-vous des bons plans, occasion ou autres à me proposer…?
D’avance, merci et bon dimanche sous le soleil ! :sunglasses:
Ben

Regarde chez unikboards

ou aliexpress ou eskating ou diyes ou… par contre j’ai du mal à comprendre cruiser et deck trampa + truck Matrix, c’est 2 mots pas compatible pour moi car cruiser c’est des decks d’environ 30"

Tu roules souvent à 45 50kmh? Tu roules ou à cette vitesse? Avec des trucks matrix 2 ???

+1