Moteur unik board

Bonjour à tous . Voilà je suis en dual 6355 unik board 2400w , ma batterie 12s 6AH 266wh bms 50A Samsung 30q . Quelqu’un pourrait me dire à combien je dois régler mon moteur Max et mini (regen) , batt Max batt min (regen). L installation est suivie de 2 VESC 4.12. Merci :pray:

1 « J'aime »

Bonjour !

Pourquoi ne pas demander directement à Unik ? Je n’ai plus la valeur en tête mais j’avais du chercher et demander, à l’époque, pour mon moteur Unik 6355 190Kv (Pour les moteurs Max et Min, car pour les Batt Max et Batt min, tu as toutes les infos sur le forum pour faire les calculs). N’hésite pas à faire confirmer ici ensuite.

1er info , j’ai contacté unik: L’ampérage max est de 65A
le min (regen) sera en fonction de ta batterie. . J’ai pas trouvé sur le forum comment calculer le batt Max et batt min(regen) :face_with_hand_over_mouth:

hello ! tu aurai pu me demander également :wink:

Bonjour à tous . Voilà je suis en dual 6355 unik board 2400w , ma batterie 12s 6AH 266wh bms 50A Samsung 30q . Quelqu’un pourrait me dire à combien je dois régler mon moteur Max et mini (regen) , batt Max batt min (regen). L installation est suivie de 2 VESC 4.12. Merci 🙏

Si tu m’avais donné ces infos j’aurai pu te répondre direct :wink:

On vas quand meme en faire profiter la communauté même s’il y a déja plein de tutoriels à ce sujet

  • moteur max est bien donné pour 65A sur le moteur Unik
    -moteur min sera la puissance de ton frein (en dual tu peux commencer à -40)
    -batt max : ne pas dépasser ton BMS car en cas de coupure ça fait bizarre
    -batt min : tu es en 12S2P donc 4A de charge pas cellule X 2 = 8A

Attention batt max et min sont à diviser par 2 pour chaque VESC

Merci pour les réponses, je vais pouvoir procédé au réglage :ok_hand:t3:. BMS 50A donc je mettrais 25A en batt Max et 4A en batt min, vu que ma confié est en dual … merci :pray:

12S2P pour un Dual ? Wow.

Just petite rectif :

-batt min : tu es en 12S2P donc 4A de charge pas cellule X 2 = -8A (moins huit)

Attention : il faut mettre la valeur de batt min en négatif ! Soit -4 dans ton cas. Idem pour motor min, en négatif.

Faut vraiment que tu lises la doc (si pas fait mais je pense que tu ne dirais pas ça si tu avais lu) et les tutos parce que tu risques de griller ton VESC si les paramètres ne sont pas bons… On réagit à ce que tu dis ou demandes mais si un truc est oublier, ça peut faire très mal.

Désolé oui en négatif , j ai juste oublié de l inscrire .
12S2P pour un Dual ? Wow.
Ça veut dire ? C’est juste ?

@pimousse merci pour la correction
@guillaumes si tu met 25A en batt Max tu vas plafonner ton BMS et prendre le risque qu’il coupe. Met un petit peu moins et test car une coupure de BMS en pleine accélération ça fait mal !

Ok, je vais essayer à 20A batt Max :wink: pour info avant ce sujet j avais paramétrer comme suis :
Moteur Max 80A
Moteur min -70A
Batt max 60A
Batt min -6A
Je n ai pas eu de coupure v Max 48km/h sur plat. Merci pour vos conseils je pense que j aurais pu abîmer mon installation ou avoir des surprises…,

Bah si tu avais réussi à tirer les 60A de ta batterie en continu, tes VESC n’aurait pas trop aimé (max 50A en continu pour eux), sauf si tu as le bon fusible entre les 2. Il est de combien ton fusible ?

Aïe , j ai pas de fusible sur mon installation !

Pas la peine les fusibles, c’est comme le casque, la ceinture de sécurité ou l’assurance en voiture…

Attention : C’est de l’humour que l’on a ci-dessus. (Il faut parfois le préciser, surtout quand c’est une affaire de sécurité :slight_smile: )

Il faut mettre un fusible et le dimensionner correctement ! Tu peux faire sans mais ça n’est pas conseillé du tout !

Tu peux faire sans mais ça n'est pas conseillé du tout ! Ca aussi c'est de l'humour. Tu NE PEUX PAS faire sans ! ;)

Je serais toi, je les contredirait pas :slight_smile:

Ca aussi c’est de l’humour.
Tu NE PEUX PAS faire sans ! :wink:
Hahaha ! <3

ok, merci les gars , je vais suivre votre conseil et installer un fusible . ca permet quoi le fusible? de couper sur une sur alimentation ? sans, le risque est de quoi? combien ampere le fusible vu ma config?

Le risque est tout simplement de prendre feu [emoji91] ou si tu as plus de chance, juste fumer tes VESCs.

Genre ça pourrait ressembler à ça éventuellement :s :

Le monsieur dit qu’il avait omis de mettre un fusible … Il le dit lui même.

http://www.electric-skateboard.builder … kend/35012