MOTEUR QUI SE BLOQUE

bon ,je suis parti à Arcachon ce week end ( je vous ferais une petite video :smiley: ) et lors d’une grosse montée le pack alien aps c’est mis en sécurité , des que l’on dépasse 50a il se coupe tout seul et donc sans aimantation les moteurs se bloquent et mon fils c’est pris une grosse boite sur le bitume , bilan les 2 mains éraflées aussi que la hanche
bruno me dit que c’est pas normal que mes moteurs se bloquent ,mais pour moi oui
si on pousse la planche sans allumer le vario au bout de quelques mettre les moteurs se bloquent ca le fait sur mes 2 planches donc si le pack s’arrête tout seul quand on roule c’est la chute à cou sur
pouvez vous tester vos planches pour me dire si c’est pareil pour vous
merci

aïe :o effecetivement c’est pratique son histoire de sécu. ça fait peur un système qui se coupe comme ça…
Toutes l’élec éteinte, oui je suis comme toi je peux pousser vite, mais allumé c’est étrange que Bruno te dise que c’est normal quand même …pcq c’est fait pour rouler plus que pour t’arrêter net !
Il n’a pas de solutions du coup ?!

pour l’instant non
en plus expliquer ça en anglais avec le traducteur c’est pas facile :oops:

yes, ça m’est arrivé sur mon ancien vario APS car je souhaitais pousser sans mettre les moteurs sous tensions et à moins de 10km, ca bloquait.

Pas vraiment très safe ces ESC; le seul soucis de bruno, c’est qu’il ne ride pas comme nous (voir pas du tout)

Il va falloir progressivement tout basculer en VESC :smiley:

et lors d’une grosse montée le pack alien aps c’est mis en sécurité , des que l’on dépasse 50a il se coupe tout seul et donc sans aimantation les moteurs se bloquent et mon fils c’est pris une grosse boite sur le bitume ,…
Nan mais alors ça quand même ça fait super peur :shock: !
T’étais sur la fin du pack ? y’a pas un câble qui commençait à se faire la malle (se décrocher,…) ? Rien qui n’expliquerais ça ?.. Normalement moteur et esc support les 50a !?
C’est très bizarre et terriblement flippant ! Comme quoi il faut toujours rouler super équipé :ugeek: !!

okp : que les moteurs bloquent quant ils sont pas sous tension bruno ne comprend pas ,pour lui c’est pas possible il me dit qu’ill y a un problème sur la board
le seul problème c’est que le pack coupe tout seul
ça va changer quoi Cédric avec les vesc car le soucis c’est plutôt quand le pack est éteint

raiko: on était au 20 eme kilomètre de la ballade 31v et 4 ampères de consommer et dans une montée au moins à 20% mais pas plus de 50m de long en pleine vitesse le pack à couper et la planche c’est arrêté net malheureusement pas mon fils qui à fini le nez dans le bitume :evil:

okp : que les moteurs bloquent quant ils sont pas sous tension bruno ne comprend pas ,pour lui c’est pas possible il me dit qu’ill y a un problème sur la board
le seul problème c’est que le pack coupe tout seul
ça va changer quoi Cédric avec les vesc car le soucis c’est plutôt quand le pack est éteint

Et bien j’ai le même problème avec mon système élec quand rien n’est sous transition et que je veux pousser… dans ce cas nous avons tous un problème avec nos board sous Alien…
raiko: on était au 20 eme kilomètre de la ballade 31v et 4 ampères de consommer et dans une montée au moins à 20% mais pas plus de 50m de long en pleine vitesse le pack à couper et la planche c’est arrêté net malheureusement pas mon fils qui à fini le nez dans le bitume :evil:
ouai,… ça fait peur … :? heureusement qu’il n’a rien eu de grave !!

oui c’est claire en plus 2 mn avant on était sur un trottoir ,il aurait pu finir sur la route
mais je pense que c’est normal , les moteurs doivent se charger en électricité je pense
il faut qu’il me dise comment enlever la protection

Je confirme,
2 cas cependant:
Coupure récepteur arrêt net…
Coupure alim = arrêt net si + de 7-8 km/h… :frowning:
Très agréable… :mrgreen: solution: adopter une allure de course à pied pendant le dixième de seconde de lévitation… Ou embrasser le bitume…
Perso, j’suis pas convaincu par ces ESC pour lesquels il n’y a ni notice, ni support en cas de question…
Malgré tout, il font le job en 12s…

bon après une d’aide précieuse de Cédric (merci pour son anglais car moi c’est pas le top)
tout est rentré dans l’ordre, il a bien compris le danger et le problème et il m’a repris tout le matos
on a beau dire il assume quand même bruno

du cou je suis à la recherche de pack 9000 ou 10000 en 8s avec 20 mm d’épaisseur ,c’est pas gagner
et surtout d’antispark ou équivalent

pour les packs sinon j’ai ceux de ma première board
ça donnerais ça

ou ca

yes - si tu rajoutes un BMS t’es nickel !

le System bms permet d’équilibrer le pack c’est ca !
pour quoi ne pas le straper une fois fini entre P ET B quand on roule pour plus de securité

en gros pour du 8s il me faudrait ça
http://www.batterysupports.com/28v-29v- … p-264.html

et ce chargeur
http://www.batterysupports.com/29v-336a … p-261.html

mais je suis pas sur car il marque Lithium ion