Moteur pour config single

Je viens de finir la Mission-E et j’trouve que le moteur est sur-dimensionné, car au final limite à 2000W avec la config du VESC à cause de ma batterie. Il est super imposant et surtout lourd !

Bref, est-ce qu’un plus petit de >200KV et de 2000W mini serait tout aussi bien ? Si oui, lequel me conseillez-vous ?

Déjà ? Tu as ridé combien de km avec ?
Les W sur les moteurs ça veut rien dire… Le kv déjà c’est mieux. C’est quoi comme moteur ? Qu’est ce qui te plaît pas ?

APS 240KV… ce qu’il ne me plait pas : son poids et sa taille… sachant qu’il doit être dans les 3000W j’me dis que ça sert à rien d’avoir un si gros…

j’ai pas rouler mais je l’ai porté pendant un moment et ça fait mal au bras :smiley: après j’suis pas très musclé :lol:

En gros en plus léger tu as:
-6355
-passer en 50mm en single…

Sérieux, Léon, tu me feras toujours rêver… “j’ai pas encore roulé avec, mais je suis déjà persuadé que ça ne me convient pas…”

(au passage, tu n’a pas répondu à toute la question de WW, et ce qui est plus important : quelle taille de moteur ?)

j’ai que 2 build et le lien est dans ma signature

C’est un 6374, j’ai pas besoin, de rouler pour me dire qu’il est trop lourd… après c’est un gros single comme j’ai déjà sur mon 1er build donc je sais qu’il est bien… si je change, faut mieux que je le garde neuf pour pouvoir m’en racheter un autre

bah 6355, y’a un shop qui en fait vend, unikboard je crois :smiley:

La remarque de Léon est pas complément con (ça rime ).
Est ce que quelqu’un a deja fait un test entre un 74 et un 55 (plus ou moins même KV) sur le même setup ?
On sent la différence ?

La remarque est pas bête en effet, mais bien trop prématuré puisqu’il n’a encore jamais testé son build…

Pour ma part, c’est prévu sur l’emergency de passer d’un 6355 190KV à un 6374 200KV (lorsque j’aurai enfin récupéré ma poulie moteur percée).

Mes différents rides en single 6355 190kv et batterie 10s3p sont finalement décevants. Trop peu de patate en freinage, l’accélération est un peu légère mais ça passe largement.

A choisir en single je resterai toujours sur du 6360 (il me semble que maytech en a sortir 1) ou 6374, avec un kv entre 190 et 220. Mais c’est perso, suite a différents rides sur différents setups que je me suis rendu compte de ça.

Et au final, je préfère le dual pour son freinage mordant :slight_smile:

Pour ma part, c’est prévu sur l’emergency de passer d’un 6355 190KV à un 6374 200KV (lorsque j’aurai enfin récupéré ma poulie moteur percée).
C’est pour voir si y’a une différence ou tu espères avoir plus de patate ?

C’est le moteur définitif de l’Emergency, pour l’instant j’utilise le moteur/truck de la Blue Lake.

Je déterre un peu ce post, mais j’ai cru lire que les 6374 consommaient plus que les 6355, sans pour autant trouver de données chiffrées.
Pour ceux qui sont passés de l’un à l’autre, est-ce que vous l’avez ressenti (sur l’autonomie), et si oui, dans quelles proportions ?

Merci :slight_smile:

dans la mesure ou ya des différences de performance, je pense que la conso est aussi impacté.
sinon y aurait pas internet a part l’encombrement d’avoir l’un ou l’autre.

apres ta question portait peut etre sur le delta exacte de conso ?

dans la mesure ou ya des différences de performance, je pense que la conso est aussi impacté.
sinon y aurait pas internet a part l’encombrement d’avoir l’un ou l’autre.

apres ta question portait peut etre sur le delta exacte de conso ?
Oui :slight_smile:

Le delta “exact” de conso importe peu et est peu représentatif dans la mesure où le poids du rider rentre énormément en ligne de compte et rouler en cote impose une conso très largement supérieure au plat … Difficile d’estimer une différence dans ce cas là.

Oui, un gros moteur consommera globalement plus qu’un petit moteur (à technologie et conception identique) … Il aura plus de couple, et donc une accélération plus forte …
Par contre, je pense que si le moteur sort de sa page d’utilisation nominale, il est possible que le petit moteur se mette à plus consommer que le gros … (à vérifier …))

C’est vrai et c’est un peu comme poser la question :
Est-ce qu’une Golf 200cv consomme plus qu’une Golf 90cv ?
Et bien même à trajet équivalent, il y a fort à parier que les 110cv supplémentaires du premier modèle ne reste pas sagement au box… :wink:

En revanche, sur le plat et même à fond on consomme peu.
Sachant que le rendement max d’un moteur BLDC est vers les 80% de charge, on en sera donc plus proche de cette plage idéal avec un petit moteur qu’avec un gros.
Mais encore une fois, trop de paramètres pour faire une démonstration mathématique complète.

J’ai du mal poser ma question, alors je reformule :slight_smile: C’est plutôt un ordre d’idée que je cherche, pas un delta exact.
Ça me parait évident qu’un plus gros moteur (6374) consomme plus qu’un petit (6355), à l’exception près que j’arrive à m’imaginer ce que peut donner une différence de conso sur une voiture; pas du tout pour un moteur électrique.
Quand je parle du delta, je parle d’une différence dans condition identique (ou presque): même personne (donc même poids), même parcours.
Les calculateurs d’autonomie que j’ai pu voir ne mentionne jamais la taille du moteur (ou alors c’est le Watt / heure ?), donc je n’arrive pas à me rendre compte de cette différence. Parle-t-on de 5%, 10%, 20% ? C’est ça que j’essaye d’évaluer, même si j’entends bien que c’est compliqué et que ça dépend beaucoup des conditions :slight_smile:

Si tu veux des chiffres, tu peux t’amuser avec ça :

(74-55)/55=+34,54%

:slight_smile:

sachant que beaucoup de moteurs 6374 font moins que 74mm :stuck_out_tongue: