Moteur hoverboard

Bonjour à tous
J’ai besoin de votre aide j’ai des moteurs de Hoverboard et je voudrais en faire un mountainboard ils sont déjà fixé sur le truck
Est-ce que quelqu’un sait comment régler ce genre de moteur sur Vesc tool
Je possède un contrôleur FSESC4.20
Les moteurs sont en 6,5 pouces 36v 350w

1 « J'aime »

Jamais test mais normalement c’est un moteur BLDC comme un autre. Branche le au VESC et lance le wizard pour moteur BLDC. :slightly_smiling_face: Si ça explose pas c’est que c’est bon.

Le gars a pas l’air de faire grand chose d’autre :

Salut sigmur donc j’ai une chance sur deux de mourir​:grinning: :skateboard::zap::boom:
Merci pour les renseignements j’ai été voir le lien je pense qu’il y a moyen que je réussis mon projet
Je te tiendrai au courant si j’ai réussi :wink: ou pas :pensive:

1 « J'aime »

Mets nous des photos de la bête !

bon c’est pas encore fini mais je veux être sûr que ça roule avant de faire la boîte en carbone pour loger la batterie et le contrôleur

Nice :slightly_smiling_face:, la connectique ressemble vraiment à un BLDC standard, tu devrait pas avoir de mal à les faire fonctionner avec un VESC. Hâte de les voir tourner :smile:

J’ai déjà essayé avec un contrôleur que j’ai acheté sur Aliexpress à une trentaine d’euros le démarrage est trop rapide et le freinage trop dangereux pour l’utiliser
en gros soit tu tombe en avant ou en arrière

1 « J'aime »

Les moteurs d’overboad sont du brushless, donc fonctionnels sur tout type d’ESC brushless et de VESC.

Est-ce que tu avais calibré la télécommande pour ton essai ?
Par contre, le truck moteur est bizarre : il provient de quoi ? (double kingpin avec ce genre extension … ?)

Voici les trucs que j’ai commandé et que j’ai modifié Page Not Found - Aliexpress.com

Mais quels fabuleux camions de double plancher.


Et voici comment je modifie le truck pour pouvoir mettre les moteur C’est vraiment tout con il suffit juste de mettre la tige du truc dans le trou l’arbre du moteur mais j’ai quand même perdu du temps à faire cette méthode car il existe déjà des truck pour adapter les moteurs de hoverboard

1 « J'aime »

Et voici le contrôleur que j’ai acheté pour faire le test on ne peut pas le modifier par contre je vous le déconseille pour des moteurs de Hoverboard l’accélération est trop brusque et le freinage est très sensible et risquerait de bloquer vos roues pendant le freinage et en vitesse de pointe vous entendrez que 25kmh
https://fr.aliexpress.com/item/32920829537.html

Pour ton problème de vitesse de moteur, tu trouvera la solution sur ce tuto YouTube et c’est très simple ….
https://www.youtube.com/watch?v=qG8b6QkTnCU

info sur les trucks qui sont déjà prévu pour ce type de roues tu parles de ceux la ….

https://fr.aliexpress.com/item/1005001776690453.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2e7234f6YeQgoo&algo_pvid=e2fd4546-7fd2-4a4a-ae9a-e06ebb22eee2&algo_expid=e2fd4546-7fd2-4a4a-ae9a-e06ebb22eee2-10&btsid=2100bdf116073680801027303e4887&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

ou ils y en a d autres ??

A tu réussi a le faire fonction correctement et si oui comment a tu fais …
je suis intéresse par ton projet car moi mème veux réaliser la mème chose ….

a bientôt…

Tu en es où ?
J’ai aussi fait un build avec ces hubs .et ça fonctionne très bien, avec l’esc chinois dont tu parles,sauf le freinage qui est faible…

salut ça fait longtemps que je suis pas revenu
depuis tout ce temps j’ai travaillé sur d’autres projets
alors j’ai déjà testé non longboard avec les moteurs de hoverboard avec deux contrôleur de vélo
an 36v 350w 48v 350w et 48v 1000w en conclusion ça roule et c’est lent
pour ce projet pour contrôler les contrôleur de vélo j’ai fait une poignée d’accélération qui se contrôle à distance grâce à un cerveau moteur j’ai dû démonter une poignée d’accélération et j’ai modéliser un petit boîtier pour mettre le capteur hall et 2 aimants de la poignée d’accélération pour pouvoir miniaturiser la poignée d’accélération
par contre modifier des truck pour pouvoir mettre les moteurs de hoverboard n’est pas vraiment une bonne solution
la bonne solution c’est de acheter des truck spécial pour pouvoir mettre des moteurs de hoverboard
c’est plus rapide et plus simple
et à la place des contrôleur de vélo je pense que je vais plutôt mettre un contrôleur FSESC4.20

méfiance avec les vesc4 . j’ai essayé en foc et en 12s avec des hubs d’hoverboard 250W ( ceux à 4 brins/bobinage et aimants de 24mm), j’ai plein de soucis à haute vitesse stabilisée … accélérations /freinages surprise à 25~30Kmh plus ou moins violents… ça m’a couté une épaule . :rofl: je pense avoir trouvé les paramètres à modifier dans VESCtool, mais j’hésite à re-tester en ride… je te conseille les vesc6 avec 3 shunts de courant . la mesure de courant à haut régime est plus précise et génère moins de bugs …
Je suis aussi avec des trucks arrière aliexpress ( 25€ :+1: ) très costauds , mais avec l’usure , il faut modifier le guidage de l’axe du truck … ça prends trop de jeu …
en attendant une opportunité pour un vesc6 à prix décent, je repasse sur esc chinois Lingyi bricolé en 12s et 2x50A :facepunch: super stable , mais manque de frein avec ces hubs …

J’utilise le même . il n’est pas violent , ni en accel ou freinage … bizarre . tu l"utilisais en FOC avec les hall ?
j’ai galeré pour trouver la bonne correspondance des fils de phase/esc /hall mais c’est bon . très silencieux et doux en Foc . juste le freinage trop faible , et ça j’arrive pas a l’améliorer . d’où mon passage sur vesc où le courant de frein est réglable . ça fait grogner les hubs, mais ça freine enfin bien … :+1:

Salut je voulais savoir les type de roue que tu a mis a l’arrière cest quoinle modèles ?

Salut c’est tout simplement des moteurs hoverboard mais si tu es fan de vitesse je te le déconseille de mettre des moteurs de hoverboard