Monter des Hooks freeboard

Bon c’est la journée Atelier, je réfléchis au montage des Hooks sur le deck même si c’est pas demain la veille mais ils auront une double utilité et pour ça il faut que ça marche.
Tout les Hooks que je vois sont montés en extérieur, le crochet vers l’intérieur, la jambe avant est calée au freinage et la jambe arrière calée a l’accélération.

Peut on les monter en intérieur le crochet tourné vers l’extérieur, la jambe arrière est calée au freinage et la jambe avant a l’accélération.

Ne me jetez pas de cailloux !!!

Oui évidemment c’est toi le chef tu fait ce qu’il te plait :slight_smile:
La bonne question est pourquoi ?

1 « J'aime »

Premièrement parce que mon boitier batterie a besoin d’une sangle d’arrimage, ça m’évitera de repercer le deck,et deuxièmement parce que les hooks freebord sont designés pour un deck plat, et la MBS comp 95 ne l’est pas du coup les embases ne peuvent etre fixées à l’horizontal en extérieur.

Ca donne ça

Après montage il me semble que du coup en cas de chute vers l’avant les deux pieds sortiront plus facilement, …mais je tomberais pas… Hein ?

En effet c’est logique.

Alors, pour m’être tellement de fois éclater la gueule que je me souvient plus quelle cicatrise correspond a quoi/quand et que je tutoie mon infirmière désormais attitré, je t’assure que les pieds sortent tout seul même en configuration “classique”, vraiment a tout les coups.

Sur ma trampa j’ai résolu ce probleme avec un coup de disqueuse ici

Je vire l’arrondi qui est inutile mais garde les deux pâtes d’acier car arrondis ou non toute la force passe par la.
Je gagne en encombrement et ça reste tout aussi solide.

dézo’ double post mais concernant le fait de pas refaire de trous peut-être que mon idée peut t’inspiré :


Juste deux plaques d’acier avec une bonne dose de mousse dessous pour déporter la fixation vers l’intérieur et juste ce qu’il faut en hauteur (pour pas rayer la board). Vis a a tete conique qui s’encastrent dans la plaque d’acier en dessous. Des entailles sur le dessus pour pouvoir maintenir la vis au tournevis plat quand tu serre le boulon et pas avoir a tout démonter. Ça fonctionne parfaitement Et pas sur la photo mais j’ai aussi fait des petit bouchons une impression 3d a mettre sur les vis, que c’est coupant.

1 « J'aime »

bien vu !!!