Monté une entreprise de skate électrique

Salut, je m’intéresse de plus en plus au skate électrique et je me demandais si c’était possible de créer sa propre marque de skate. Est ce que quelqu’un y a déjà pensé? Avez vous des notions et des connaissances sur le business et le monde de l’entreprise ?

1 « J'aime »

Hello, oui c’est possible de créer une marque…
En vivre c’est carrément autre chose…
Il n’y a qu’à voir le nombre de marques successful et ceux qui ont disparu:
Stary, Lou, lecdec etc
Tu peux regarder ce que des gens “connus” dans le milieu ont essayé de faire genre Fabi un street skater allemand/suisse: il fait faire en Chine des planches… Et ça n’a pas l’air de marcher.
Bref, a mon avis sur ce marché de niche ça sera très compliqué.

C’est possible, mais franchement je te le conseille pas trop : c’est un hobby très peu connu encore, et qui va s’en prendre plein la gueule dans le futur proche avec les lois qui vont nous tomber dessus
Il y a trop d’offre pour pas assez de demande, alors à part si tu veux faire ca à demi temps (avec un autre boulot à coté), ou que tu as un concept bien original, ca risque fortement d’être un mauvais investissement de temps et d’argents

2 « J'aime »

D’accord merci pour vos conseils, oui c’est vrai que réussir à se démarquer avec autant de marques c’est assez compliqué. Moi j’avais vu elwing, une start up française qui se met à vendre de plus en plus mais il faut arriver avant tout à se faire connaitre.
Par contre je pense que d’ici quelques années on va voir dans toutes les villes des trottinettes et skates électriques absolument partout, sa ma l’air d’être un marché porteur et d’avenir pour les prochaines années.

Les mobilités électriques en général oui, mais le skate électrique moins : plus difficile à prendre en main et plus dangereux, il reste surtout une activité plus qu’un mode de transport pratique en ville (même si c’est possible, d’autre modes réussissent aussi bien le pari et sont plus facile et moins dangereuse)