J’aurais voulu avoir un avis concernant le remplacement d’un ESC ONAN X2 HS par un Maytech 30A ou 60A 10S Dual ESC for sensored HUB motors.
Est ce que ce changement serait approprié dans mon cas (J’ai 2 moteurs brushless sensored annoncés à 1000w chacun)
ou faut il que je m’oriente vers un autre ESC (modèle et marque différente) ?
Premièrement, il ne s’agit pas d’un VESC (comme écrit dans le titre).
Ensuite, rien n’est sûr sur la compatibilité.
L’ESC Maytech est fait pour les hubs Maytech.
Par contre je me demande si ma télécommande va être compatible avec ce model d’ESC ?
L’autre petit soucis va être de loger les deux ESC dans le boitier aluminium ONAN, car il a été conçu pour l’ESC ONAN avec des dimensions bien précise!
Oui je me lance car je n’ai pas d’autres choix, sinon je remet le KIT ONAN X2 dans son emballage et on en parle plus.
La société chinoise qui m’a vendu le KIT ne veut pas prendre en compte la garantie en cas de panne.
Ils cherche toujours la petite bête, comme on dit! par contre il ne serait pas contre que je leur rachète une autre carte de contrôle avec la télécommande, enfin passons…
Oui, alors faut il que je prenne le remote en même temps que l’ESC ou bien n’importe quel remote ferait l’affaire ?
J’ai vu aussi qu’il existait des DUAL VESC ? toujours chez MAYTECH, mais peu être ailleurs aussi je ne suis pas aller voir!
Voici le lien:https://www.robotshop.com/eu/en/maytech … board.html
Prix: 95.28€ TTC
Il m’a l’air identique dans les caractéristiques que celui d’HOBBYKING !
Pour tes moteurs 1000W en 12S 30A devraient suffire (50v*30A = 1500W), par contre avec ta batterie en 12S, tu risques probablement griller le dual esc maytech vu qu’il est prévu pour fonctionner à 42V, pas 50V.
Le DUAL VESC ressemble fortement au MAYTECH MTDU 30A , par contre les dimensions sont differentes :?: quelles sont les bonnes ???
79x75x20 pour le premier
100x70x20 pour le second
Pour moi les deux sont identiques en taille, par contre aucuns des 2 ne disent quelle Firmware est installée de base.
Le FOCBOX UNITY a l’air vraiment bien (visionner la vidéo, merci philvanzu), il faut attendre pour les caractéristiques détaillées!
Les dimensions iraient impeccables pour l’installer dans mon KIT ONAN! …
le seul dual vesc qui existe à ma connaissance c’est le focbox unity tes liens ne sont pas des VESC, ce sont des ESC propriétaires avec un firmware fermé et probablement pas ou peu configurable.
Si tu n’es pas pressé la focbox unity est en phase de tests actuellement avant de démarrer la production de masse, le prix de lancement sera probablement très alléchant, par contre il y a peu de chances qu’ils commencent à livrer avant l’automne voire l’hiver.
VESC pour VEDDER ELECTRONIC SKATEBOARD CONTROLLER
Il me semble que VESC signifie plutôt "Vedder Electronic Speed Controller ".
Le VESC n’est pas spécifique à l’e-sk8, c’est un esc paramétrable, permettant de contrôler un moteur DC brushless. Il peut être utiliser dans les vélo électrique, en modélisme, etc.