Montage TRAMPA avec VESC 6

Salut à tous, déjà pratiquant en EVOLVE GT depuis quelques temps, je viens d’acquérir une TRAMPA Elec…
Mais voilà, je ne suis pas très doué pour l’assemblage, y a t’il quelqu’un de disponible pour m’aider, je suis sur Paris.
D’avance merci et bon ride.

Voici la config :

Electric Mountainboard using PRO Motor Mounts on HOLYPRO deck Vertigo Trucks 8 inch Hypa Wheels Ratchet Bindings Regular - 690e PRO BRONZE

  • 16ply 35º HOLYPRO - STIFF
  • 118Kv Motor - Fantastic Hill Climber
  • 14 Tooth - All Round Performance
  • GREEN DAMPA’s - 75a Firm Steering
  • 8 Inch GREY SLICKCUT Tyres & Tubes
  • Include a SINGLE VESC 6 in the sale EU CUSTOMER

Salut, il va te manquer la radio et le contrôleur ainsi que les batteries

Pour la radio et le contrôleur :
https://www.tomtop.com/fr/flysky-transm … gK8UvD_BwE

Avec cet investissement, il serait quand même approprié que tu cherches un peu.

Il ne sera pas possible de te fournir un guide pour monter ta board de A à Z. Il est possible d’aider sur des questions ciblées.

Quand on se lance sur cette voie, la documentation et le bricolage sont des étapes indispensables.

Salut,

J’ai la radio et aussi le contrôleur, il me manque simplement les batteries et le chargeur que je vais acheter ici :

https://hobbyking.com/en_us/zippy-compa … tore=en_us

https://www.flashrc.com/GRAUPNER/4738-c … XQEALw_wcB

J’ai l’habitude de chercher, mais un coup de main n’est pas de refus… :slight_smile:

Je te déplace dans la partie mountainboard là tu es dans skate.
Les gens auront besoin de photos pour taider, pour les mettre il faut les héberger sur une plateforme type “hosting pics” ou autre et ensuite copier le lien pour les forum.
belle acquisition en tout cas!

ça à l’air bien cool tous ça, c’est assez simple une fois que t’as le schéma en tête :wink: le mieux est de te faire schéma élec. et t’as plus qu’à suivre à quelques soudure et connecteur près !

Bonne lecture & bon ride

PS :Je t’ai mp si on arrive à ce caler on pourrait monter nos board en même temps lors d’une session buildage !?

En ce qui concerne les batteries que tu as mis en lien je ne pense pas que ce soit l’idéal rapport qualité prix, en plus tu vas te taper la douane…

En ce qui concerne les batteries que tu as mis en lien je ne pense pas que ce soit l’idéal rapport qualité prix, en plus tu vas te taper la douane…
ha bien vu, en global pour les graphen dans le même t’as env 30/35€ de douane en plus … mais du 6.2Ah en 40c ça à l’air cool. Une 12zaine de km voir plus selon ton type de ride.

Salut à tous,

J’ai bien reçu mes batteries, elles sont chargées, j’ai fait tout les branchements … la télécommande fonctionne mais ça ne marche pas… je me demande si il n’y a pas quelque chose à faire avec le VESC…

Si quelqu’un a 5 minutes pour m’aider, franchement c’est avec plaisir…

D’avance merci.

:idea: Jamais testé un setup non paramétré :!:

Il faut donc paramétrer le VESC 6 ? avant utilisation ?

Il faut donc paramétrer le VESC 6 ? avant utilisation ? Oui ! C'est une info qui revient souvent pourtant :) t'as de la chance t'aurais pu fumé 680€ avant même un run :ugeek:

Je comprends pas Trampa…
Ils vendent les VESC 6 au grand public alors que VESC Tool réservé aux betas. :roll:

Ha je me disais voilà un bout bout de temps que je cherche le BLDC TOOL pour le VESC 6 … mais effectivement s’il est pas encore en téléchargement…
À ce propos Pimousse a quand un topic sur le VESC SIX?

Ca fait un moment que je veux en faire un, bien propre avec screenshots et cie.
Mais je trouve pas le temps ! :expressionless:

@abacar : peux-tu modifier le titre de ton premier post afin qu’il respecte le format standard (tu peux t’inspirer des autres posts). Merci ! :wink:

Ca fait un moment que je veux en faire un, bien propre avec screenshots et cie. Mais je trouve pas le temps ! :| ça viendra...

Si seulement !
Et avec toutes les activités qui reprennent avec la rentrée, c’est pas demain la veille ! :smiley:

Top alors ça ride finalement !?
Ouai galère ils vendent un setup monté, mais pour la détection moteur et réglage du vesc faut faire à blanc nan ? ou juste roue à vide ça marche maintenant ? (enfin oui à priori)
VESC6 et VESCTool c’est quand même cool, les vesc encaisse vraiment de bonne côté et j’ai pas encore mis le max pour la batterie et moteur !
Tu verras (bientôt) VESCTool est vraiment simple de prise en main au final avec moins d’inof /page t’as l’impression de mieux gérer et t’y retrouver (quand t’es un peu noob quand même) … tjr pas le BT pour moi, comme Jenso pê juste le module qui veut pas …

J’ai contacté Frank et Vedder pour cette histoire de VESC 6 vendus sans VESC Tool.
Frank (trampa) m’a répondu que tu avais normalement reçu un mail de sa part pour l’installer.
Si ce n’est pas le cas, renvoie-lui un mail : frank (arobase) trampaboards.com :wink:

Sympa Pimousse la demarche

Disons que j’avais déjà engagé la discussion sur le forum des betas quant au déroulement du programme que je trouve bizarre et un peu opaque (pouur un projet soit-disant Open Source). :wink: