Montage longboard electrique

bonjour,
C’est peut être ce que vous appelez le “trim” ?

Oui

bonjour à tous,
mon projet avance , j’attends plus que la protection des composants électroniques que j’ai commandé sur Ebay aux Etats Unis et je serais enfin prêt à me lancer dans le grand bain !
Cependant je viens de découvrir un problème de sécurité sur mon installation. En effet lors le signal de la manette est perdue le moteur s’emballe et ne s’arrête pas !. J’ai une manette nano 2,4GHZ. Je pense qu’il y a un paramètre a changer dans BDLC sur le VESC mais je ne trouve pas lequel.
Dans ma configuration je suis bien en PPM , dans le paramètre TIMEOUT j’ai 1000 ms et au niveau de la rubrique Brake current … j’ai 0
Pouvez vous m’aider ?

Merci encore
Giloris

il te faut configurer le failsafe de ta radio

Il y avait pas des soucis justement avec la nano sur les vesc? Jai cru lire un truc du genre sur le forum anglophone

Bonsoir
Le failsafe cela se configure comment
Sur bldc au niveau du VESC oû sur la radio et comment ?
Merci
Giloris

quel tuto as-tu suivi pour config ton VESC ?

bonjour
Je pense avoir résolu le problème en réglant , le mini et le maxi pulsewidth , j’ai actionné le display et j’ai repris les valeurs indiquées en actionnant la manette au maxi et idem en mini
lorsque le signal est perdu ou la télécommande éteinte, le moteur s’arrête instantanément.
Merci de me confirmer que c’est la solution adéquate
giloris

Bravo ! C’est bien ça, je le montre à la fin de ma vidéo (dans ma signature)

bonjour
Je pense avoir résolu le problème en réglant , le mini et le maxi pulsewidth , j’ai actionné le display et j’ai repris les valeurs indiquées en actionnant la manette au maxi et idem en mini
lorsque le signal est perdu ou la télécommande éteinte, le moteur s’arrête instantanément.
Merci de me confirmer que c’est la solution adéquate
giloris
Quand tu dis qu’il s’arrête instantanément ça me fait peur… Si tu coupes la télécommande il est conseillé que le moteur arrête de “pousser” mais qu’il laisse la roue libre de tourner (et non freiner comme un fou…)

Bonsoir
Je crois que j ai compris je n ai pas encore réglé le point central je pense !
En configurant le neutre cela doit permettre de passer en roue libre jusqu’à l’arrêt total
Merci
Giloris

Bonsoir
Ja i tout corrige et je pensais que tout allait fonctionner !
Probleme le moteur tourne dans le mauvais sens et le longboard va en arrière
Il s agit d un moteur maytech sensored . Faut il inverser 2 phases entre elles oû sur le VESC on peut configurer le sens ?
Merci encore pour votre aide
Giloris

Inverse deux phases :slight_smile:
Veille a bien faire la manœuvre hors tension, deux phases entrent en contact avec un VESC sous tension c’est directement RiP la chip DRV 8302, je sais de quoi je parle :cry:

Super merci
C est fait et cela fonctionne dans le bon sens
Je teste demain en réel
Giloris